1 mois et 7 jours d’arrêt toujours aussi dur!

Coucou tout le monde,

Jai 28 ans je fume depuis l’âge de 17 ans 1 paquet par jours.

Je suis à mon 1er mois et 7 eme journée d’arrêt ! J’ai passer mes 3 premières semaines très très dure avec des symptômes telle qu’une toux persistante accompagner de crachat purulent (dsl pour le détail). Des maux de têtes, une fatigue intense toujours très très fatiguée! Et des crises d’angoisse, des crises d’anxiété jusqu’à des crises d’hypocondries où j’étais persuadée que j’allais mourrir, tout cela amplifié par des rêves la nuit je ne vous raconte pas c’était juste horrible ! Ça aller mieux au bout de 3 semaines mais ça reviens de temps en temps ! La fatigue et toujours présente malgres la cure de magnésium et de vitamine ! Des maux d’estomac très très douloureux qui se sont apaiser grâce à des conseils sur le groupe (merci titine) Après avoir contacter tabac info service ils m’ont dit que les symptômes pouvaient durer jusqu’à 3 mois après l’arrêt pour certaines personnes ! J’ai tellement hâte d’être après 3 mois pour ne plus avoir c’est cotes si dur du sevrage ! Est ce également arriver à d’autres ?

1 « J'aime »

Coucou @Lisa31

Félicitations pour ces beaux jours noclope :tada: :partying_face:

effectivement pour certain… le sevrage est très dur… nous sommes tous différent…

La toux et les crachats… c’est bien… tes poumons se nettoient… les bronchioles etc…
Pour le magnésium il faut le temps qu’il fasse effet… ce n’est pas instantané…
La fatigue… c’est normal aussi… ton corps se bat… il faut te reposer un max pour lui donner de l’énergie…

Tu as bien fait de contacter tabac info service… n’hésite pas…

Courage… tiens bon :muscle: :muscle: :muscle:

1 « J'aime »

Hello @Lisa31 je n’ai pas connu ce que tu racontes j’ai eu un regain d’énergie et une forme olympique avec un sommeil incroyable. Comme @Titine l’a précise ci dessus on est tous différents face au sevrage. Tu as eu le bon réflexe de contacter tabac info service et tu es sur la bonne voie. Le plus dur est derrière toi. Essaies de te répéter cela à chaque moment difficile. Courage

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses oui j’espère que le pire et deriere moi, hâte de voir les effets positifs que cela a pu apporter car jusqu’à maintenant j’avoue que je vois pas vraiment ! En tout cas merci pour vos réponses sa fait chaud au cœur

Ta toux et tes crachats sont des effets positifs :wink:

ton corps se nettoie c’est bien…