1 mois sans poison

Bonsoir,
Cela fait pile 1 mois que j’ai arrêté de fumer.
Ce n’est pas tous les jours facile, mais je m’accroche et la tribu est vraiment d’un grand soutien. Je lis vos messages tous les jours et c’est super de ne pas se sentir seule dans ce combat.
Alors MERCI d’être là…

8 « J'aime »

Bonjour @Mary et BRAVO :clap::clap::clap:

Un mois c’est une belle étape !

Je suis sûre que tu vas poursuivre avec succès ce chemin sans poison, malgré les moments difficiles
De tout coeur avec toi :heart_decoration:

Félicitations, @Mary! Un mois c’est top!
:tada::medal_sports::champagne:
Continue ton chemin; la route de la défume est encore longue (pour moi en tout cas), mais le paysage est généralement sympa :wink:

1 « J'aime »

Un grand bravo Marie pour ton mois d’arrêt :fireworks::tada:.
C’est vraiment une difficile période que tu viens de passer :clap:. Ça va aller de mieux en mieux.
Bonne continuation. Une belle journée à toi :sparkles:

Félicitations pour ton moisanniversaire :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Bonjour @Mary. Bravo pour ce 1er mois sans clope. :clap: :clap:C’est le 1er, c’est le plus dur. Il faut te faire plaisir. :confetti_ball: :tada: Perso, je m 'étais offert un parfum. C’était tellement plus agréable que de puer la clope !!
Allez, on fête ton 2eme mois très bientôt !! Tiens bon ! :sunny: :four_leaf_clover: :sunny: :four_leaf_clover:

1 « J'aime »

Merci pour vos messages.
Je vais tout faire pour rester assise dans ce train, hors de question que je me fasse éjecter. Alors je m’accroche :muscle::muscle:
Bon courage à vous également :kissing_smiling_eyes:

Bravoooo :+1::potato::fire::gift:

Ça va Lathi? Comment tu gères ? Et bravo :gift:

Pareil un parfum en 2020. Tu as raison c’est bon se sentir bon… je me souviens vaguement de cette sensation que j’ai hâte à redécouvrir ! Pour le moment je ne me sens pas … je sens les odeurs fortes (tabac et autres puanteurs et la bouffe :laughing: c’est tout actuellement). En cadeau je me suis offert un séjour à Paris et j’ai encore déjà dépensé plus que je n’ai économisé … c’est le risque quand on ne suit pas le protocole de mettre les sous direct dans un pot et vous les économies

1 « J'aime »

Écoute, ça va… un peu dur par moment, surtout à l’école: entre les coup de stress et les copains qui fument pas trop loin, c’est parfois tendu, mais je m’accroche! Je suis à 42 jours là.
Et toi? Comment ça se passe?

Bravo :confetti_ball::balloon: :gift:
Plus de crédit en cœurs alors :heart:
Les copains qui fument sont tous des inconscients dépendants qui puent! Tu le leur diras de ma part si ça t’agace trop qu’ils aillent fumer sans t’épargner. D’ailleurs ils devraient tous penser à toi et se faire discret même y aller en cachette :laughing::laughing:
Moi j’en suis à 543 clopes pas fumées soit 27 paquets soit plus de 374 mètres ! Oh Yeah :smiley:
Je suis capable de marcher vite et même courir 2/3 minutes tranquille.
L’autre jour tu ne l’as pas demandé mais j’ai pensé à toi et à la fierté que je ressentirai a dire que non je n’ai pas fumé chez mon amie ! Bon elle m’a aidée … elle n’a pas fumé quand on se promenait et elle est sorti fumer discrètement et rapidement après le repas (et aussi quand j’étais aux toilettes à l’étage, j’ai entendu la porte malgré sa discrétion :laughing:). Je reste aux aguets et fragile mais je me gère mieux déjà. Les symptômes de manque diminuent un peu chaque jour (je n’ai plus la gratte youhouuu).
J’ai dépensé plus que je n’ai économisé mais je le mérite. Je viens même de m’accorder le privilège de boire un thé à presque 9€ dans un salon de thé chic à l’aéroport au lieu d’aller me poser à l’hippopotamus comme j’aurais fait avant ! Et je me suis même offert des macarons à 1€ la bouchée ! 4! Ça m’a permis de jouïr de l’amélioration de mon goût ! Thé noir agrumes rosé et miel réunis dans un macaron :star_struck: quel bonheur ! Fleur d’oranger succulent. Rose une merveille. Sapin et cassis violette bof, trop forts. J’ai pris les parfums les plus délicats alors qu’avant j’étais plus que du gourmand. Meme le thé était magique sans sucre :smiley::smiley:
Bon ça me fait un peu mal par contre de mettre 20€ pour si peu de temps dans ce bel établissement confortable maintenant que je viens d’apprendre qu’ils ferment à 18h … quoique la vie est bien faite j’ai pu avoir un canapé dans un autre bar où tout à l’heure il n’y en avait pas disponible.
Et toi ? Ça gère ? Tu profites de bénéfices de l’arrêt ??

5 « J'aime »

:rofl:
374 mètres… ah tu les fumais vraiment jusqu’au bout !
:wink:

Moi je m’arrêtais quand même avant le filtre…

:joy:

2 « J'aime »

:yum::yum: Tu me fais saliver Izzy avec tes macarons de luxe.
Tu dois courir 2 minutes de plus pour éliminer ça aujourd’hui.
Mais t’as bien raison de t’offrir un peu de luxe :rose:

Pour moi l’odorat est revenu super vite (2-3 jours) mais par contre je ne remarque pas (encore ? après 17 jours ?) de différence pour le goût.

Ça arrive plus tard ? Ou alors c’est peut-être les gum nicotinées (qui sont assez fortes et qui chauffent la bouche) qui sont un obstacle.

Je constate avec joie que tu t’es remise en mode sport et que tu vas bientôt pouvoir dévaler les pentes. Forza !!

Et que tu as survecu à ta soirée. Les amis sont parfois de VRAI amis heureusement.
Un :heart: pour la tienne qui a joué le jeu.

1 « J'aime »

Haha, merci @Izzy, mais ne sois pas trop dure avec eux, les pauvres! 1) on était comme eux il n’y a pas si longtemps 2) c’est pas de leur faute si le fumoir prof est juste à côté de mon local… mais c’est parfois une vrai torture! :sweat_smile:
Un grand merci pour ton soutien en tout cas!
Bonne journée à toi! :no_smoking::muscle::green_heart:

1 « J'aime »

Et félicitations pour tes beaux résultats! Trop contente que tu aies résisté avec ton amie! C’est avec ce genre de petites victoires que peu à peu nous parviendrons à sortir cette cochonnerie de nos vie!
Et tu as bien raison de te faire plaisir, tu le mérite :wink:

1 « J'aime »