10 eme jour d arret

Bonjour tout le monde. Fumeuse depuis plus de 20 ans, c est la 4 eme tentative d arret et j espere la bonne. Cela fait 10 jours aujourd hui que je n ai pas touché à une cigarette. Le sevrage est tres dur on a l impression d y penser à chaque instant. J ai reussi une fois à arreter pendant 4 mois et comme une idiote j ai racheter un paquet par simple curiosité d en refumer une (revoir l effet que ça fait):smiling_face_with_tear: ce que je sais maintenant c est que la curiosité est un vilain defaut et que retoucher une seule petite cigarette vous fait forcement replonger. Je suis tres motivée mais j espere vraiment m y tenir cette fois. Je me dis pour me motiver que je le fais pour rester en bonne santé, ne plus sentir mauvais et retrouver une peau nette et pas ridée de partout :joy: j attend juste de ne plus y penser et je pense que ce sera plus simple. Si vous avez des conseils je suis preneuse. Je ne prend aucun substitut. Je pense que c est la situation de fumer qui me manque le plus et pas la nicotine. Mais je ne veux pas prendre de vapoteuse car sinon je pense que ce sera une autre addiction :joy:

11 « J'aime »

Bonjour @Angel bravo pour tes 10 jours sans clopes et double bravo car arrêter sans substituts ce n’est pas permis à tout le monde. :grinning:. Il faut que tu gardes tes objectifs en tête et penser à ta santé et au regain d’énergie que tu auras en arrêtent cette saleté. Essaies de changer tes habitudes alimentaires sportives. Fais ce que tu aimes. Bienvenue parmi nous dans ce train de la défume :grinning:

5 « J'aime »

Bravo @Angel pour les 10 jours noclope. Tu as choisi de mettre fin à la clope sans substitut et je t’en félicite. Certes, ce n’est pas facile tous les jours mais quelle fierté !! Franchement, tu n’es pas hyper fière de tes 10 jours de liberté retrouvée ? Oui, tu vas t’y tenir cette fois parce que tu sais combien en fumer juste une peut être dangereux et du coup tu ne risques pas de retomber dans le piège. Alors, c’est gagné si tu le veux. Il faut y croire et y aller slowly slowly, step by step, pas à pas, petit à petit … se féliciter des progrès accomplis, se faire des p’tits cadeaux avec les éconoclopes (Tiens en voilà un justement ! :gift:) pour retrouver une vie tellement plus saine. Courage à toi :four_leaf_clover: :sunny: :four_leaf_clover: :sunny:et n’hésite pas à nous tenir au courant !

4 « J'aime »

Hello @Angel
Bienvenue par ici :rose:

Félicitations pour tes déjà 10 jours d’arrêt et tes précédents 4 mois :partying_face::muscle:

La curiosité n’est pas toujours un vilain défaut mais sur ce coup-là tu l’as payé cash :woozy_face:

Mais c’est super de te relancer dans cette aventure, riche de ton expérience. Et sans substituts :muscle::muscle:
Si j’ose : pourquoi sans substituts ?
Mon conseil c’est de te créer de nouvelles habitudes pour déjouer celles qui existent en lien (encore pour un moment) avec la clope.

Tu trouveras tes habitudes, qui te conviendront.
Certaines pour canaliser tes pensées comme meditation, respiration, mandala, tricot, sudoku…
Certaines pour « décharger » telles que nettoyage, sport, crier, chanter…
Certaines pour se faire plaisir (très important de se récompenser autrement) comme…
Tu sauras mieux que moi ce qui te convient.

Ta liste de motivation est top.
N’y manque que l’aspect financier non négligeable : tu peut mettre l’argent économisé dans une boîte et le regarder grimper pour t’offrir un grand trucs (ou l’utiliser pour t’offrir des ptits trucs)

Je suis de tout coeur avec toi dans cet arrêt :rose::green_heart:

6 « J'aime »

Félicitations @Angel pour tes 10 jours noclope :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Tu as déjà un arrêt de 4 mois c’est super… bravo…
mais oui le « juste une » n’existe pas… cette vilaine est très forte malheureusement :frowning:

Te changes tu les idées pour ne pas y penser? Que fais tu?

Pas de substitut… c’est possible…

En route pour continuer ta belle défume dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:

4 « J'aime »

Tous mes vœux de réussite @Angel :+1: ! Je peux témoigner que l’arrêt sans substitut nicotinique est possible. Néanmoins, il ne faudrait pas que tu te prives d’un accompagnement par un professionnel de santé si ton sevrage devient trop inconfortable.

3 « J'aime »

Hello @Angel :cowboy_hat_face:

Welcome aboard et take a cumfortable seat !

On t’embarque dans un concept de vie qui sent bon … pas comme avant

Bienvenue et félicitations !

3 « J'aime »

Hello @Angel

Bravo pour tes 10 jours. Bah les rechutes sont fréquentes et font partie de l’arrêt de la

vilaine. Parmi les autres façon d’aider à la défume, il y a l’hypnose qui aide bien. Je crois que c’est

ça qui est le plus efficace à long terme, en tout cas pour moi.

:steam_locomotive: :railway_car: :railway_car: :railway_car: :no_smoking:

2 « J'aime »

Salut Angel

Bravo pour tes dix jours !

Ce sont les plus durs que tu aies à parcourir dans ta défume ! Comme dit pas les autres, n’hésite pas à contacter un professionnel de la santé pour t’aider !

Il y’a aura des moments plus faciles que d’autres mais plus les jours vont passer et moins tu vas y penser !

On est tous passer par la où tu passes, reste concentrée sur ton objectif, c’est que bonheur après !

4 « J'aime »

Yes 11 jours maintenant @Angel
Félicitations. Ça va devenir de mieux en mieux
Tu es dans le bon train :steam_locomotive:
On s’accroche
Tut tut le train où tout sent bon où on fait des économies et où on gagne des jours à vivre .
C’est trop cool de se retrouver tous dans ce train :steam_locomotive: et pouvoir se soutenir.
Merciiii la tribu :blush::muscle::clap:

3 « J'aime »

Merci à tous pour vos encouragements vous êtes géniaux ça me fait du bien d avoir des personnes à qui en parler :+1: aujourdhui je vais mieux dans ma detoxe pas d envie particuliere, par contre très fatiguée. A partir de cette semaine c est decidé je vais me plonger dans le sport car dejà 3 kilos en plus :joy: et puis je veux voir si mon souffle à augmenter. La premiere fois que j ai arreté je n ai été chercher aucun soutien et là avec vous je pense que cela va vraiment m aider. J espere que le plus dur est passé, en tout cas c est vrai que la premiere semaine est la plus dure. J evite pour le moment de voir des fumeurs comme ça pas de tentation. Je m occupe enormement, ma maison est d ailleurs propre de chez propre :joy: Et dès que mon cerveau y pense et bien je viens sur le forum :joy: merci à tous et courage à tous dans cette epreuve (car oui c est une epreuve) :kiss:

8 « J'aime »

Bonjour @Angel

Tout d’abord Félicitations pour ton arrêt :partying_face::bouquet: c’est génial !!
Oui les premiers jours sont les plus difficiles mais tu t’en sors comme une cheffe !! Continues surtout !!

Très bonne idée le sport , ce te fera une activité en plus pour ne pas pensé à la vilaine et j’espère que tu verras des améliorations au niveau de ton souffle ! :dash::dash:
La maison propre et rangé :ok_hand::+1: tu gères !

Allez ne lâche rien , tu es sur la bonne voie :steam_locomotive::railway_car::railway_car::railway_car::no_smoking:
Bon courage !!

4 « J'aime »

Mais tu as la recette de la réussite @Angel :wink:.
En tout cas tous les ingredients y sont !

Félicitations pour tes 12 jours :partying_face:. C’est super !

Tu peux ajouter un zeste de sieste à ta recette. Rien de tel pour limiter la fatigue :+1:Fatigue absolument normale durant le sevrage.

Plein de courage pour les prochains jours :muscle::muscle:

:green_heart::rose:

3 « J'aime »

Bravo pour cet autre beau message! Bravo pour tes 15 jours et ta décision. Keep going!

3 « J'aime »

Bonjour,

Bravo pour ces 10 jours , c’est les pires, et dis toi que cela ira de mieux en mieux. Il faut positiver, j’ai également connu des symptômes très chelou :joy:

J’ai lu ALLEN CARRE pendant cette période, et cela m’a vraiment aidé.

Cela fait 18 mois pour moi, et je suis au top.

Ha oui, une consolation de taille, j’ai économisé plein d’argent que je dépense pour me faire plaisir, et non plus pour mon addiction. On donne assez d’argent à l’état :stuck_out_tongue:

Tu tiens le bon bout accroche toi

7 « J'aime »

Coucou @Issey

On note au passage tes 18 mois :partying_face::partying_face::muscle::muscle:

Génial ! Bravo !

Et vraiment contente que tu ailles bien.
Merci de l’avoir partagé :green_heart::rose:

1 « J'aime »

Wow @Issey 18 beaux mois c’est une réussite :+1:t2::sunglasses:

1 « J'aime »

Bravo pour ces 18 mois @Issey et oui, on fait des économies ! :wink:

1 « J'aime »

Bravo!!! Vive les 18 mois, c’est un très beau parcours… Allen Carr de la balle…!

2 « J'aime »

Bonjour Angel suis passée par ces moments difficiles mais pas insurmontables sans substitut car pour moi c’était le prolongement d’une béquille inutile …
mais on apprend aussi le bonheur de ne dépendre que de soi pour être bien et non plus la dictature du « je dois m’en fumer une maintenant !! » parfois même sans envie comme une force maléfique :smiling_imp: bon ton message date de 6j donc 10 + 6 on avance on avance…
Courage et félicitations sont de rigueur​:star2::+1:

3 « J'aime »