10 jours sans fumer

Bonjour à tous.:slightly_smiling_face:
Aujourd’hui c’est un grand jour !! Je vais annoncer à mes proches que j’ai arrêté de fumer depuis le 20 février 2022.
Jusqu’ici il n’y avait que mes enfants qui étaient au courant. Ils m’ont soutenu, encouragé et ils me racontait des blagues lorsque mon moral n’était pas au beau fixe.
L’envie de fumer est tjrs très présente dans ma tête. Mais chaque jour qui passe me rempli de fierté car je me dit 1 jour de plus sans cigarette.:muscle:t6::muscle:t6::pray:t5:
C’est un bonheur de partager ça avec vous. Le route est longue et lorsque je lis vos témoignages ça m’aide beaucoup. Ça me permet de surmonter ces affreuses envies.
Piouck piouck :kissing_heart::kissing_heart: a tous.

5 « J'aime »

Bonjour :slight_smile:

Tu fais bien de prévenir tout le monde…
Il faut demander leur soutien comme tes enfants le font… bravo à eux :clap:t4: :clap:t4:
Tu as raison d’être fière… chaque jour est une victoire… un jour après l’autre… et ca monte ca monte :slight_smile:
La route est longue mais c’est un bonheur quand tu retrouves l’odorat… le goût… etc…

Tu nous diras leur réaction :wink:

Bonne journée noclope :muscle:t4: :muscle:t4: :kissing_heart:

1 « J'aime »

Oui titine j’ai bien l’intention de savourer ce moment lorsque j’annoncerai la nouvelle​:grin::+1:t6::+1:t6::+1:t6:

1 « J'aime »

Félicitations @Vro!
Mon fils a aussi été un des premiers avertis (après mon chéri) car c’est lui qui m’a redonné l’impulsion grâce à son arrêt il y a quelques jours. :heart_eyes:
Le reste de la famille le saura quand je les verrai tout bientôt.
Pour les envies, tu gères comment? Tu as des substituts? Moi j’ai repris la vape et aucune envie pour le moment.

1 « J'aime »

Bonjour Vee
Je met un patch 21mg chaque matin. J’ai des pastilles nicotiniques de 1,5 mg à la menthe qui ne sont pas agréable au goût, donc j’en prend un exceptionnellement quand mon envie de fumer m’étouffe…
J’ai un diffuseur de parfum aux huiles essentielles de lavandin que j’allume pendant 5 mn tous les matins car c’est au réveil surtout que mes envies de fumer sont entêtantes.
J’ai aussi ma vapoteuse contenant du e.liquide a 0%. Bref j’ai pas lesigné sur les moyens existants pour soulager le manque.
Chaque matin reste un combat pour moi et le soir un soulagement d’avoir vaincu cette diablesse :+1:t6::+1:t6::pensive:

1 « J'aime »

Hello @Vro !
En effet, tu as mis un maximum de chances de ton côté! Super, cet « arsenal » t’aidera à vaincre les moments difficiles! :clap:t5:
De mon côté les patches ne me faisaient pas envie, ni les gommes ou autres pastilles pour le goût immonde :laughing:, alors j’ai pris l’option vape avec sel de nicotine et ça fonctionne pour le moment, j’ai pas encore eu d’ envie.

Qui d’autre de la Tribu a utilisé la vape pour arrêter? Un retour d’expérience plus long?
Merci pour vos retours! :wave:t5:

Cap avec sel de nicotine ??? Je ne connais pas…:thinking:

Vapoteur .pardon

Bravo Vro, chaque jour est une victoire et un pas de plus dans la prise de distance avec la vilaine. Très dur au début puis de moins en moins difficile au fil des jours. J’en suis à 40 jours et les moments de manque sont de plus en plus espacés. Il faut rester vigilant mais le combat se gagne pas à pas. C’est tellement bon de respirer de nouveau ! Haut les cœurs pour la suite !

1 « J'aime »

Merci Duke :ok_hand:t6::star_struck::muscle:t6: j’attends avec impatience d’arriver à ton niveau​:star_struck:

Je te fais toute confiance ! Tu verras les jours de defume s’accumulent de plus en plus rapidement ! C’est un cercle vertueux ! Vive la vie !

1 « J'aime »

Lorsque l’heure du preque couché arrive😁…
Je me sens mieux. Même si j’ai quelques insomnie vers 1 ou 2 heure du mat!!
Parce que je sais que plus aucune tentation n’est présentes…
Tabac ouvert, épicerie nocturne (qui vend des cigarettes au détail jusqu’à 22h00), visite inattendu (jusqu’à 19h00)
A ce moment là je n’ai pas d’autre choix que de me porter pour arriver à demain​:star_struck::wink:ma journée +++ sans clope​:heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:.