100 Jours, 2000 vilaines d'évitées

Bonjour tout le monde :kissing_heart: Petit bilan de mes cent jours sans tabac : début difficile, avec une émotivité décuplée la première semaine, et de fortes envies de resserrer une Vilaine de près les quatres semaines suivantes. Je vapote, et j’augmentais le taux de nicotine quand l’envie devenait trop pressante. Je suis accro à la e-cigarette, mais je prends mon temps pour diminuer le taux de nicotine et le vapotage. Je suis passée de 16mg à 8mg, mais je reste méfiante car j’avais rechuté après deux ans de vapotage en voulant passer à 0mg. Contrairement à mes autres arrêts, je ne me suis autorisée aucun écart, et cela me fait décrocher incroyablement plus vite. J’ai même oublié ma e-cigarette en allant travailler hier, ce que je n’aurais jamais pensé possible. Le But est bien-sûr de ne plus prendre de substitut, ni vapotage, ni nicotine.Cela prendra le temps que cela prendra, chaque chose en son temps. Pour le moment, je déprogramme mon cerveau en éliminant l’idée des vilaines. J’ai combattu 4kgs en prenant des graines de chia, en limitant les calories et en jeûnant de 20h à 12h. Prochain objectif : prendre des bâtons de réglisse pour ne plus vapoter qu’à l’extérieur. Courage à tout ceux et toutes celles qui commencent leur arrêt, cela vaut vraiment la peine de s’accrocher, cela me semble devenir plus facile de jour en jour, et plus d’envie de vraies vilaines. Et quand je vois le nombre de vilaines évitées, je suis effarée, cela me rappelle à quel point cette lente intoxication mortelle est incidieuse. Je viens moins vous voir, car les difficultés s’estompent, et que cet arrêt ne me semble plus vraiment une lutte, même si je sais que le combat contre cette abomination n’est jamais complètement fini. Je tiens à remercier de tout coeur les personnes qui m’ont aidée dans la Tribu, et à encourager les nouveaux arrivants. Bises à tous, et bravo à nous tous de nous délivrer de ce poison mortel. A dans cents autres jours​:v:Bises

4 « J'aime »

Bravo ! :clap: :clap:Tu sembles très déterminée et tu as manifestement élaboré un programme anti clope redoutable. C’est de très bon augure. Allez, hop, prête pour les 200 jours ? :four_leaf_clover: :sunny:

1 « J'aime »

Merci beaucoup :heavy_heart_exclamation: Les encouragements font toujours du bien . Yes! Prête ! J’y vais d’ailleurs de ce pas​:muscle:

1 « J'aime »

:partying_face: :confetti_ball: Félicitations centenaire @Loulou :partying_face: :confetti_ball:

C’est super… continue comme ca

1 « J'aime »

Merci pour ton aide, c’est extra ce que tu donne jour après jour. Tu fais un bien fou🌹
Rdv aux 200! Et un jour, j’atteindrai ton superbe compteur. Plein de bises à toi

1 « J'aime »

Merci @Loulou c’est avec plaisir :slight_smile:
Biensur rdv aux 200… Un jour tu auras mon compteur j’en suis sure…
Ca me drôle quand je vois ton pseudo car c’est c’est le « petit de nom » de ma fille …
Au fait t’es une fille ou un garçon?
Bonne journée…noclope … :kissing_heart:

Une vieille petite fille de 50 ans, et nouvellement centenaire en plus…:smile_cat:

Vieille ? ben non… et tu es plus jeune que moi hein…
centenaire :confetti_ball: :partying_face: :confetti_ball:

1 « J'aime »

Bonjour @Loulou et bravo heureuse centenaire :muscle::muscle::muscle:Beau bilan au bout de ces 100 premiers jours ! Tu as bien pris le temps de reconnaître les moments où tu as besoin de plus de substitut et jour après jour tu gagnes en confiance. Bravo encore et ne lâche rien. :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

1 « J'aime »

Merci beaucoup :heavy_heart_exclamation: Je reste méfiante, je ne lâcherai pas, les débuts sont trop ardus. Plein de bises à toi​:rose:

Félicitations @Loulou pour ton centenaire :hugs:
Tu peux être fière de toi!
Tu as raison de rester sur tes gardes, mais tu ne te feras pas avoir,
Garde confiance en toi

1 « J'aime »

Merci beaucoup :heavy_heart_exclamation: