11 jours

Bonjour à toute la Tribu,

Je suis nouvelle ici et j’en suis à 11 jours de noclope (comme vous dites semble-t-il :wink:).
J’ai opté pour des patchs de 21 mg car je fumais un paquet par jour.
Je faisais déjà du sport 3 à 4 fois par semaine, mais j’ai ajouté 30 minutes de marche au réveil avant de commencer ma journée.
J’ai augmenté ma consommation d’eau et remplacé le café par du deca.
J’ai fait un stock de carottes et de pommes aussi :wink:
Je prends du magnésium et vitamines B et de la valériane avant de me coucher.
Jusqu’il y a deux jours tout était assez easy.
Pas ou très peu d’envies et qui passaient facilement même en présence de fumeurs.
Depuis deux jours je me gave (oui c’est pas joli mais c’est bien le bon terme) de chocolat et de saloperies sucrées qui ne m’attirent habituellement pas.
Je dors très mal, beaucoup de réveils nocturnes et je dois lutter pour ne pas faire de sieste en journée.
J’ai des étourdissements et des envies soudaines et persistantes de clope.
Avez-vous aussi eu cela après 11 jours pourtant assez sereins avec un patch?
Est-ce un cap particulier ?
Des conseils à me partager ?
Au plaisir de vous lire et bravo à tous pour votre défume :wink:

6 « J'aime »

Bonjour @Delph

félicitations pour tes 11 jours :partying_face: :partying_face:

Tu as tout bien fait :ok_hand:
Tes patchs ce sont des 16h ou 24h?
tu sais le sevrage c’est les montagnes russes :roller_coaster: malheureusement… des jours avec mais des jours sans :frowning:
C’est normal pour le chocolat etc… mais il faut faire attention à la quantité… tu combles un manque… tu es en plein deuil de cette vilaine… donc tu te « gâtes »…
Si tu sais… fais une petite sieste…
Occupes toi un max…

Tu n’es pas un cap particulier …

3 « J'aime »

hello @Delph :smiley:
Bravo tu as fais bien les choses… :+1:t2:
n’as tu pas oublié de mettre ton patch un moment par hasard, quelques heures ? Est-ce que tu patch la nuit aussi ? patcher la nuit :adhesive_bandage: :night_with_stars: :crescent_moon: sa change tout pour le matin au réveil.
Il faut combattre l’envie. Le besoin, le patch s’en charge. Il faut bien saisir la différence. Est-ce bien cela ?

Le chocolat c’est normal :wink:… comment vivre sans chocolat ? :joy: mais il faut se contenir un peu, donc pas comme moi par exemple.

Les réveils nocturnes c’est limite normal au départ, enfin le sommeil en général :sleeping_bed:t2: qui n’est pas top… sa fini par passer… comme les envies, il faut être patient car sa passe et sa vaut vraiment le coup.

De même que les coups de barre, c’est la détox, ton corps bosse à fond et c’est crevant c’est normal sa fini aussi par passer.

Tiens bon tu es sur le bon chemin :+1:t2: :wave:t2:

3 « J'aime »

Bonsoir @Delph ,
Tout pareil ! Sauf les envies qui étaient extrêmement rares et faciles à gérer.
Tout est normal ! Il faut lutter, la clope est une drogue dure, ne pas l’oublier.
Que la force soit avec toi :sparkles::muscle:

4 « J'aime »

Courage @Delph ce mauvais cap va passer.
Dans des timing variés nous avons tous des périodes plus difficiles.
11 jours c’est déjà une belle victoire. Bravo à toi :muscle::muscle:
Et donc tu serres les dents, tu grimpes au rideaux si tu veux mais tu n’oublies pas le principal : tu es plus forte que cette sale bête !!

2 « J'aime »

Courage! 11 jours c’est génial! J’en suis à 21 et toujours des rêves très étranges, des réveils en sueur et des fringales incroyables. J’essaie de l’imiter mais je suis indulgente envers moi-même. On ne peut pas mener toutes les batailles en même temps. Se séparer de la clope est la plus importante :wink:

5 « J'aime »

Entièrement d’accord @SophieC

Félicitations pour tes 3 semaines :gift::gift::gift: tu es du bon coté.

Il y a quelques super warriors par ici qui parviennent à arrêter de fumer, aligner les km de course à pieds (ou autre) et à perdre du poids .
Je les admire mais je n’en fais pas partie :frowning:
Comme toi je suis déjà tellement contente de ne plus toucher à ce poison. :rose:

3 « J'aime »

@Delph
Bravo pour tes jours d’arrêts (15 jours aujourd’hui) ?

C’est tout a fait normal les réactions que tu as actuellement et probablement tu vas en avoir d’autres comme paraît-il mal à la gorge. Ce n’est pas mon cas pour le moment. Cela va me tomber sur le groin un de ces jours….

INFORMATION TRIBU :
Suite à un contrôle annuel chez mon dentiste, ce dernier est ravi que j’ai arrêté de cloper. Il me conseille d’acheter du PERIO-AID (bain de bouche) du reste fortement conseillé en fond de pharmacie et de me gargariser en cas de mal de gorge (angine etc) Il prétend que c’est radical et imédiat pour calmer les maux de gorge…

J’ai personnellement banni le chocolat de la maison et je prends à la place un bol de Kellogg’s Frosties avec du lait demi-écrémé. L’avantage, c’est que cela rempli ton estomac et que cela coupe l’envie d’autres choses.
J’ai pris 2,3-kg en 30 jours ce qui n’est pas une cata.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais par expérience j’ai pris des rustines de 14mg durée 24 heures et des chewing-gums fruit de 2mg. Je suis actuellement à des 7mg uniquement pendant la journée.
GROS fumeurs depuis des lunes mon médecin m’a conseillé de prendre des 14mg trouvant les 21mg trop fort et pouvant donner entres autres des mots de tête… Ceci dit, si les 21mg te conviens surtout ne change pas.

Tu verras que chaque jour de gagné est bénéfique. BRAVO et COURAGE

6 « J'aime »

Bonsoir, j’espère que je réponds bien en même temps à toutes les personnes qui avaient solidairement répondu à ma question des 11 jours. Vos réponses m’avaient donné un coup de booster :muscle::sunflower::sparkles:Merci :sunny::sunny::sparkles:
Je m’aperçois en revenant sur ce post que ma réponse n’était pas partie.
Je me sens un peu honteuse du coup, de n’avoir pas vérifié plus tôt :upside_down_face:
Ne plus passer du temps sur l’écran de mon tel en dehors du temps nécessaire est une des habitudes liées à la clope que j’ai stoppée. Je gagne plein de minutes ajoutées à une journée donc plein de temps :wink:
Je passe donc à côté de plein de trucs (sur les réseaux) j’en gagne plein d’autres aussi hein : 33 jours sans clope ! 825 clopes non fumées :flushed: 6 jours de vie et 396 € qui ne partent ni de mon portefeuille ni à l’état ni aux industries ni en tabagisme passif auprès de mes proches !
Je me relis en vitesse avant dodo.
Ça « sonne » ce que je voulais vous partager.
Vous dire que les patchs pour moi, ça fonctionne.
Que le chocolat moyennement même si je n’ai finalement pas pris tellement de poids :wink:
Portez-vous bien et tenez/tenons bon :muscle::wink:

4 « J'aime »

Cc @Delph et bravo pour tes 33 jours :clap::clap::clap:c’est formidable et tu me semble très déterminée mais aussi très bien armée c’est super tu te rends compte des bienfaits de l’arrêt de cette mer…
alors toi aussi continue comme ça :+1::+1:
nous sommes tous et toutes ensembles dans le merveilleux voyage de la défume :steam_locomotive: :railway_car: :railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car:
Bonne journée à toi aussi :sun_with_face::sun_with_face::sun_with_face::sun_with_face:

2 « J'aime »

Félicitations @Delph pour ce grand mois :partying_face::partying_face:

Oui tout le monde pourras te lire ici. :+1:

Rien ne semble s’opposer à une suite radieuse pour toi sur ce chemin :smiley:.

Merci pour les news et profites bien de tout ce temps retrouvé.

Courage et vigilance pour ce deuxième mois :muscle::muscle::rose::rose:

2 « J'aime »

Bonjour @Delph

Donc tu es à combien maintenant? il est trop tôt je n’ai pas envie de compter :joy:
En tout cas félicitations que des beaux chiffres :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Effectivement quand tu fais un post tu ne pas oublier de cliquer sur « envoyer » :wink:
Bon c’est pas grave tu es là…
Mais tu peux garder des minutes écran pour la tribu :wink: car on aime avoir des nouvelles :wink:
Tu mets tes écoclopes dans une boîte? c’est ce qu’il y a de mieux à faire…
Contente que les patchs te conviennent…
Pour le chocolat… il fait du bien il faut juste savoir se limiter…

Bonne journée… reviens vite :wink:

2 « J'aime »

@Delph :smiley: :+1:t2: