12 ans : Divorce de soie

Voilà, j’ai mis un rappel automatique sur mon agenda.
Certes, je ne viens pas souvent (ou plus souvent), mais je me dis que lorsque j’ai arrêté la cigarette, j’aurais été contente de voir qu’il y a un espoir au bout du tunnel.
Donc voilà, aujourd’hui, jour pour jour, ça fait 12 ans que je ne fume plus. 13/02/2013
Je ne reviendrais pas sur mon parcours du combattant pour arrêter, tout cela est derrière moi depuis si longtemps, que je ne me souviens plus des détails.
En y repensant tout de même, j’avais fait des tentatives en 2011(2 mois) et 2012 (5 mois), hélas sans succès.
D’accord, c’est un drame qui m’a aidé à arrêter totalement et d’un seul coup.
Mais je suis persuadée qu’essayer, c’est déjà mettre son cerveau en mode : « ça ne continuera pas longtemps » et comme pour le vélo, quand on est petit et qu’on retire les petites roues : On tombe, on y arrive pas, on n’a pas encore trouvé l’équilibre qui permet d’avancer… mais on retente, et petit à petit, jour après jour, c’est plus facile. Jusqu’au jour où, sans s’en apercevoir ou presque, on a fait de très nombreux kilomètres !

Je ne souhaite à personne de passer par ma défume à moi, tellement elle a été difficile. :scream: Mais mon exemple peut être votre but ultime : On y arrive.
Aujourd’hui, je ne me souviens même plus ce que c’était quand je fumais, mon cerveau à complètement occulté cette période de mon histoire personnelle. Je reste cependant vigilante, même après toutes ces années, on ne sait jamais. J’ai le sentiment que c’est comme pour les alcooliques, c’est à vie que ça se cultive. Alors je reviendrais ici, tous les ans, à chaque anniversaire, faire une mini-thérapie, une piqûre de rappel… histoire de ne jamais oublier que la cigarette, c’est fini.

C’est tellement bien, la vie sans clope :blush:

Bon courage, tenez bon : Vous allez y arriver.

14 « J'aime »

Merci pour cet encouragement.
Il me reste du chemin à parcourir…… cela ne fait que 109 jours.

3 « J'aime »

@Béka1322
Toutes mes félicitations :wink::smiley:! :raised_hands:t2:
Merci pour ton témoignage et tes encouragements !
À bientôt !

1 « J'aime »

Whaou bravo et merci de passer par ici pour témoigner. C’est effectivement super positif de lire un tel message. J’en suis à 3 mois depuis hier et j’espère tenir le même discours dans quelques années :wink:

3 « J'aime »

Cc peut-être étions nous collègue de défume à l’époque ? ( malheureusement j’ai repris mais j’arrête de nouveau) je faisais des scoubidou ça te parle ?

1 « J'aime »