Bonjour Tribu!
Je suis dans ma 12éme journée sans cigarretes et en fait, bien que c’est la 3éme fois que j’arrete, chaque jour je pense plus pourquoi cette peur de manque dés le moment qu’on prends la decision de tout finir avec la cigarrette, alors qu’en verité on ne perds rien, bien au contraire?
Pour moi, le plus dificille n’a jamais été l’arret mais si:
prendre la decision;
ne plus JAMAIS baisser la garde, genre: aprés plusiers années, la « juste une » car je controle, ahahah, quelle erreur!
Donc pour moi, le sevrage des 1éres jours je le sents presque pas, le vraie danger c’est au bout de quelques années. Je crois que la motivation du début et le « kick » pour arreter doit rester au même niveau même aprés 30 anns sans fumer, sinon on risque de se faire avoir à nouveau par la vilaine.
Et ça, je ne veut pas, plus jamais, never again…
Bonne journée pour toute la Tribu et un trés bon weekend prolongé!
Prendre la décision… si tu es sûre de toi ce n’est pas difficile
Restez sur ses gardes… et oui même après plusieurs années… on reste des ex fumeurs et pas des non fumeurs… c’est ancré dans notre cerveau
Et effectivement comme je le dis à chaque fois… le juste une n’existe pas…
Je suis mon 3ème arrêt… 1er 7 ans… le juste une m’a eue…2ème 8 mois… le juste j’allume ta clope m’a eue…
Ma cousine a repris après 30 ans… et quand je lui dis… elle me répond oui mais juste de temps en temps… oui oui c’est ca… en tout ca ce n’est pas ce que ma tante me dit
Donc on reste sur nos gardes… tous les jours… à tous moments
Bravo @SandraLima au début je trouve qu’on éprouve une certaine fierté qui s’estompe au fil du temps. Il faut toujours rester vigilant. Lors d’un précédent arrêt j’ai aussi fait le juste une …. En soirée j’achetais un paquet et je le laisser à mes amis en partant jusqu’au jour où j’ai repris…. Bravo pour tes 12 jours. Bon week-end