12 jours de liberté

Bonjour Tribu!
Je suis dans ma 12éme journée sans cigarretes et en fait, bien que c’est la 3éme fois que j’arrete, chaque jour je pense plus pourquoi cette peur de manque dés le moment qu’on prends la decision de tout finir avec la cigarrette, alors qu’en verité on ne perds rien, bien au contraire?
Pour moi, le plus dificille n’a jamais été l’arret mais si:

  1. prendre la decision;
  2. ne plus JAMAIS baisser la garde, genre: aprés plusiers années, la « juste une » car je controle, ahahah, quelle erreur!
    Donc pour moi, le sevrage des 1éres jours je le sents presque pas, le vraie danger c’est au bout de quelques années. Je crois que la motivation du début et le « kick » pour arreter doit rester au même niveau même aprés 30 anns sans fumer, sinon on risque de se faire avoir à nouveau par la vilaine.
    Et ça, je ne veut pas, plus jamais, never again…
    Bonne journée pour toute la Tribu et un trés bon weekend prolongé!:sunglasses::man_swimming::rowing_woman:
4 « J'aime »

Bonjour Sandra lima oh lalala le pas juste une on connais tellement elle est vicieuse et nous reprend dans ses filets et hop craquage en tout cas courage et bravo pour tes jours accomplis ça n’est pas rien dans nos états

Tu as raison prendre la décision arrêter de fumer est déjà un énorme pas de fait car c’est une décision que beaucoup de personnes ne pense même pas à faire à penser à un arrêt car ils sont tellement dans leur petit plaisir de fumer que ils le voient pas les méfaits du tabac

Félicitations pour tes 12 jours :partying_face: :tada:

Prendre la décision… si tu es sûre de toi ce n’est pas difficile :wink:
Restez sur ses gardes… et oui même après plusieurs années… on reste des ex fumeurs et pas des non fumeurs… c’est ancré dans notre cerveau :frowning:
Et effectivement comme je le dis à chaque fois… le juste une n’existe pas…

Je suis mon 3ème arrêt… 1er 7 ans… le juste une m’a eue…2ème 8 mois… le juste j’allume ta clope m’a eue… :frowning: :frowning:
Ma cousine a repris après 30 ans… et quand je lui dis… elle me répond oui mais juste de temps en temps… oui oui c’est ca… en tout ca ce n’est pas ce que ma tante me dit :rofl:

Donc on reste sur nos gardes… tous les jours… à tous moments :wink:

Bonne journée noclope

3 « J'aime »

@Titine Titine tu avais fait hypnose toi à époque ?? Me demande si c’est pas un ++ pour effacer encrage dans le cerveau d’avoir été fumeur si ça aide + en effaçant en partie les encrages profonds dans les neurones

Tu as raison… cette fois ci j’ai renforcer mon arrêt par de l’hypnose…

1 « J'aime »

Bravo :clap: titine oui c’est à réfléchir pour nous tous si faire hypnose pour sécuriser ++ nos arrêts nous empêcherais des rechutes en tout cas en partie consolider pour éviter des craquages à méditer en tout cas

2 « J'aime »

Bravo ! Contente pour toi :smiling_face_with_three_hearts:. Moi aussi, je vais plutôt bien après 16 jours :person_cartwheeling:

1 « J'aime »

Bravo @SandraLima au début je trouve qu’on éprouve une certaine fierté qui s’estompe au fil du temps. Il faut toujours rester vigilant. Lors d’un précédent arrêt j’ai aussi fait le juste une …. En soirée j’achetais un paquet et je le laisser à mes amis en partant jusqu’au jour où j’ai repris…. Bravo pour tes 12 jours. Bon week-end

2 « J'aime »

Bonjour @Pauline , oui toute à fais, c’est exactament ça, on commence peu à peu, et du coup on replonge.
Bravo aussi à toi et à toute la Tribu.

1 « J'aime »

Bonjour @Benji2 , je crains que nous connaissons tous la « juste une »…bravo pour toi aussi, et pour toute a Tribu.

1 « J'aime »

Trés content pour toi aussi, tiens bien lá! 16 jours c’est énorme , une vraie fierté!

2 « J'aime »

Bonjour chére Titine, toujours des sages et gentilles paroles.
Merci et bon weekend!

2 « J'aime »