12 jours …je morfle….hardoss 😵‍💫

Tout est dit….c’est dur……mal au crâne permanent, crevé à l’improviste (se recoucher à 11AM???mais l’arrêt dérègle vraiment tout!!!), mal aux poumons (normal???), je …ne….sais….plus……grand……chose……confusion violente………grande respiration pour se calmer…….et puis….kesskejem’ennuie :frowning:
Vachte, j’espère que ça va s’arrêter un jour, car je n’aime pas trop le nouveau venu :flushed:
Fuerza​:muscle:t2:Mais marre marre marre :persevere::confounded::tired_face::weary:

5 « J'aime »

Le nouveau venu ?

Tu parles de ta nouvelle vie sans clope ?

Ou justes des symptômes (plutôt habituels) que tu ressens ?

Oui le sevrage fatigue !! Un peu, beaucoup, à la folie parfois. Dors tant que tu peux ! Sans culpabilité.
Oui fumer est chronophage ! Donc du temps libre à dispo (ok au début ça semble être du temps mort). Dors encore un peu pourquoi pas ?
Mal au poumons ça arrive, ça décrasse sans doute.

Tu ne prends pas de substituts ? C’est plus hard mais tu es plus vite débarraser de la nicotine.

Tu remarques des points positifs ? Odorat, goût ? Économies ?

Ce n’est pas rien 12 jours ! Bravo pour ça :muscle::muscle:

Tu as décidé d’arrêter ? Ne laisse pas une autre option s’insinuer dans tes pensées ! Et ça ira :crossed_fingers::crossed_fingers:

Courage ! Accroches-toi encore un peu !

:green_heart::rose:

3 « J'aime »

Bravo pour ces 12 jours, c’est top et bravo d’avoir tenu!

C’est quand on s’arrête qu’on se rend compte à quel point cela nous dérègle… Je ne sais pas si ça peut te rassurer mais j’ai ressenti en tout point les mêmes symptômes de sevrage que toi, mal au poumon comme une sorte de point, une fatigue extrême comme si j’avais gravi deux fois l’Everest etc… Le seul conseil, c’est d’attendre que cela passe, essaie de t’occuper parce qu’effectivement cela change drastiquement notre planning et notre perception du temps même… Sois certain que tout cela va se réguler à nouveau, d’ailleurs ça devrait commencer à s’apaiser après ces 12 jours, petit à petit mais tout va redevenir normal, voir même beaucoup mieux en terme de santé, de confort physique général, d’hygiène de vie. alors courage, tiens bon, ça vaut vraiment le coup et félicitations pour ces 2 premières semaines!!!

4 « J'aime »

Courage, courage et encore courage. G tout juste 1 semaine d’avance… et g vécu comme toi, une vetigineuse plongée en enfer à J12. Promis, ça passe. Tu peux manger du chocolat, appeler un(e) pote, hurler dans la forêt (ou dans ton coussin si t’as la flemme de sortir), pleurer dans un bain, tourner ou danser en rond mais surtout RESPIRER: inspirer la légèreté + la vie en rose en te repetant " ça passera" et expirer la noirceur+ le désespoir en les chassant loin derrière l’horizon. Allez… on se cramponne à notre decision d’arrêter et on se répète comme un mantra " c trop con de s’être donné tant de mal pour lâcher " On y croit: demain J13 puis J14 et un jour on comptera plus. Faut pas être obsédé par le décompte. Vite, on pense à autre chose.
Hop un film ou un livre ou un crayon pour dessiner, étaler ses pensées…
Tu vas trouver ton truc à toi. Gros câlin :hugs:

5 « J'aime »

J’adore les réponses qui sont données ici :blush:
Tout est tellement vrai.
Faut il tout gâcher après avoir fait le plus dur ?
Certainement pas …

Je trouve qu’après J15 cela devenait moins compliqué…

Oui il faut regarder le décompte parce qu’il nous rappelle que c’est possible.

Vite s’atteler à faire quelque chose pour oublier que lorsqu’on se pose…. Ben non… on n’allume plus une clop … c’est de cette sale habitude qu’il faut se défaire…

Les jours s’ajoutent les uns aux autres … les semaines et puis les mois … un jour on se dit … tiens donc :thinking:
Et dire que je pensais ne jamais y arriver…

12 jours , 13 jours …. C’est ÉNORME!
Bravooooo
C’est le début de la réussite… ce n’est pas encore facile mais ça vient gentiment… vers 2 semaines on s’aperçoit qu’on a oublié d’y penser… donc c’est possible!

Chaque jour un peu mieux qu’hier!
Bravooooo pour ce chemin parcouru!

Il faut y croire … encore et encore …

J’ai passé les 4 mois et j’y pense de moins en moins et je continue à me dire que tous ces efforts c’est pour une vraie raison et la meilleure des raisons!

On souffre de passer par ce sevrage mais dites vous que ce n’est rien à côté de ceux qui souffrent des méfaits de cette sale cigarette…

A votre courage et votre ténacité! Bravooooo à tous et belle suite !
Le bonheur est au bout du chemin!

5 « J'aime »

Yess @Dom

le temps, la distance … loin des yeux loin du coeur… le temps est le meilleur pansement

toutes ces petites habitudes se perdes comme elles se prennent… au début c’est dur à croire mais … on y arrives… on se reprogramme … c’est la plasticité cérébrale sa !!! c’est beau et au jour le jour c’est changer ses habitudes… on se re-pro-gramme… je vous le jure ici à tous … je suis à presque 400 jours… on se re-pro-gramme… c’est évident et il faut se donner la chance on est la seule personne qui peut le faire pour soit…

la défume c’est magnifique , c’est un très beau petit chemin de développement personnel

5 « J'aime »

Bonjour @Mathieu

Tout cela est normal… tout se remet de plusieurs années de fumage…
Ton corps se bat contre une addiction… il se fatigue… il faut te reposer un max
Pour le mal aux poumons… ca se nettoie
Ca ne dérègle pas tout… ca remet tout en place :wink:

Tu t’ennuies? si tu fumais à la maison… un bon nettoyage s’impose…
Relaver tes vêtements qui ont surement un peu l’odeur de la clope… vestes… pull… etc… tout prend l’odeur…
En plus il fait froid… alors tu restes au chaud :wink:
Sinon qu’est ce que tu aimes faire?

Allez hop on est là n’hésite pas à poster…

Regarde la belle vue que tu as dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :train: :no_smoking: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:

3 « J'aime »

Alors alors??? Où as-tu disparu @Mathieu ?
Es-tu remis de ton petit plongeon?
J’espère que oui :star_struck:
Donne des nouvelles stp. J’aime pas quand les gens partent on ne sait où sans rien dire :astonished:

2 « J'aime »

Et bien merci à tous toutes :slight_smile: j’ai passé les 12 j….j’en suis à 5 mois :crazy_face:et, pour tous ceux en route, c’est tellement bien :partying_face::star_struck::dizzy::sparkles::sparkles::sparkles:
On vivait sans, puis avec, et on peut revenir à sans :wink:
Courage, santé et fierté à tous toutes :muscle:t2:

11 « J'aime »

5 mois, ça fait rêver…de cette liberté retrouvée de ton message si doux et si savoureux, pour dire encore une fois que la vie sans clope c’est franchement cool et pour tous ceux pour qui ce n’est pas encore le cas, ne vous inquiétez pas, ça va venir…

4 « J'aime »

Bonjour @Mathieu

Je n’avais pas vu ton premier message car je n’étais pas encore ici (mais je te suis de pas très loin , j’ai débarqué le 11 décembre)

Aaaaaaaa ça fait trop du bien de lire ton message, et - folie douce de ce forum- je suis très contente pour toi sans te connaître !
Je me reconnais bien dans tes mots, merci pour ce beau message optimiste qui va en encourager plus d’un.e !

6 « J'aime »

Bravo @Mathieu ca donne espoir :smile:

3 « J'aime »

Ahh cool te revoilou @Mathieu . Bien contente de voir qu’on a poursuivi nos chemins en parallèle. Bravo et Belle continuation 🩵 A dans 5 mois :+1:

2 « J'aime »

Nice Job @Mathieu :smiley: :+1:t2:
5 mois c’est une réussite !

2 « J'aime »