12 jours sans fumer, quelles sont vos expériences avec les nicorettes gomme à mâcher?

Je suis à 24 jours maintenant!!! (J’ai posté ce message il y a 12 jours, d’où le titre) Tout proche du premier mois! Mais j’attends avec impatience les 3 mois, car dans mes innombrables tentatives, c’est mon « record » unique, alors une fois dépassé cela, j’aurais le sentiment d’entrer dans une nouvelle aire de l’arrêt de la clope!!!

Manger plus, j’ai l’impression que c’est pour occuper ma bouche, je me suis armée de chew-gum normaux et je les « grignote » quand j’ai envie de manger avant l’heure du repas. je me suis remise aux carottes, c’est trop bon!! Et sinon, j’ai toujours eu un soucis de « surbouffe » alimentaire donc c’est clairement encore un moyen pour moi de décompenser… C’est peut-être fini la clope mais j’ai d’autres trucs encore à régler…C’est vrai que c’est pas addictif mais c’est aussi un comportement compulsif… Toutefois, j’ai l’impression que ce sera de plus en plus facile de affronter à ce problème une fois le tabac sorti de mes habitudes… Je surveille mon poids, les 2 premières semaines j’ai perdu 2, là je les ai repris mais je suis stable…J’essaie de faire vraiment gaffe car 5kg en plus me mène très proche de, selon IMC, le début de l’obésité. Donc effectivement va falloir que je gère et c’est pas gagné…!

2 « J'aime »

Tellement juste, il faut que je remette ça en place, la conscience de manger, être sur cette action, ne pas la mêler à d’autres chose… Je mange la plupart des fois seule et donc devant la TV ou jeux vidéos mais à chaque fois que je suis avec des amis, je mange beaucoup moins car je me sens tout de suite repue… Merci pour les infos!!! :heart: :dizzy:

1 « J'aime »

Oups désolée pour ces 12 jours que je t’ai enlevé ! Je me suis fier au titre du post. Alors je double mes félicitations et t’offre un cadeau pour me faire pardonner :gift::gift::gift::gift:.
La tendance « accro » ça existe tu as raison. Quand ce n’est pas à un truc c’est à un autre…
Courage ! On va s’en sortir :muscle::muscle::rose::green_heart:

2 « J'aime »

Meeerki!!! :heart:

1 « J'aime »

Félicitations pour tes 24 jours :partying_face::partying_face::partying_face::partying_face:

Attention les chewing-gums avant repas … ca fait travailler ton estomac a vide avant manger. Donc tu peux mangeŕ plus :weary:

Bonne journée

2 « J'aime »

Merci pour l’info :heart:

Et les encouragements!!! :grinning:

1 « J'aime »