13 jours et 2kg

Bonjour la tribu,
J’ai arrêté depuis 13 jours et le moral est au plus bas l’envie de fumer est toujours là surtout le week-end et j’ai déjà pris 2,1 kilos pour mon poids actuel qui dépasse déjà les 70 c’est horrible sinon courage à toutes et tous

4 « J'aime »

Hello Mums

Oui c’est dur d’avoir raison. Tiens bon. :+1:t2:
13 jours que tu vas mieux, que tu sens bon, que tu respires enfin.

2 kilos d’amour de toi pour toi c’est plus que beau… continues à t’aimer.

On ne peut pas aimer les autres si on s’aime pas soi-même.

2 « J'aime »

Bonjour @Mums

Félicitations pour tes 13 jours :partying_face::clap::partying_face::clap::partying_face::clap:
Le poids est souvent un problème à l’arrêt de la clope… car elle est un coupé faim et un brûle graisse…
Privilegie les viandes et poissons grillés… légumes vapeur… etc… tout en te faisant des petits plaisir mais limite :wink:
Courage :muscle::muscle::muscle:

1 « J'aime »

Bravo :balloon::tada::confetti_ball: :gift::potato::fire: everything is gonna be allright

1 « J'aime »

Bonjour Mums,
Les kilos c’est normal, on peut en prendre rapidement 3, 4 ou 5 m, mais ça se régule très vite. Il faut prendre son temps et pratiquer une activité physique régulière. En plus de limiter la prise de poids, c’est très apaisant, ça régule l’humeur et ça redonne le moral. C’est tout bénéf ! Si tu n’es pas sportive, tu n’es pas obligée de te préparer pour les jeux olympiques… Par exemple, tu peux marcher 40/45 minutes 2 ou 3 fois par semaine à un bon rythme. En plus, c’est excellent pour le cardio… Le seul problème, c’est si tu te laisses aller à grignoter n’importe quoi toute la journée pour compenser le manque… Là tu risques d’atteindre des sommets. Bois de l’eau, en plus de détourner ton esprit, ça élimine les toxines.
Pour ma part, j’ai pris 5 kilos en 3 mois, j’en ai reperdu 1 en un mois. C’est vrai, j’étais maigre quand j’ai arrêté de fumer et je bouge pas mal, j’ai beaucoup marché au début puis je me suis mise à la course à pied pas pour ne pas prendre de poids mais pour penser à autre chose, pour produire la dopamine que la nicotine ne me donne plus.
Mais vraiment au début du sevrage, la priorité, c’est de gérer l’envie de fumer. Après, on peut se concentrer sur les kilos qui se perdent vite.
Il y a des personnes de la tribu qui ont perdu du poids au final.
Voilà ne t’inquiète pas. Surtout bravo pour les 13 jours, c’est une belle étape :clap:. Tu peux être fière de toi. C’est très difficile ce que nous sommes en train de faire :muscle:.
Que la force soit avec toi :sparkles:
Une belle journée Mums :sunny:

3 « J'aime »

Félicitation pour ton arrêt :clap: C’est très difficile d’arrêter de fumer…
comme toi les week-ends sont compliqués…
Tu ne peux pas tout gérer là defume et les kilos…
on est bien assez frustré comme ça !!
L’activité physique et un bon moyen d’évacuer ça fait du bien au moral et au kilos .
Courage :muscle:
Bonne soirée :star2:

5 « J'aime »

Merci marc1 pour ton message et depuis 1kg d amour en plus :grinning:

2 « J'aime »

Merci titine pour ton soutien ça fait du bien au moral :raised_hands::bouquet::bouquet:

1 « J'aime »

Merci Sofy pour ton message oui on peu être fière de notre arrêt c’est si difficile les non fumeurs ne comprennent pas cet attachement ça peut paraître bête mais je pleure parfois de me dire que je n’aurai plus jamais ma pote clope dans ma vie alors dans ma tête je me dis que j arrête que 20 ans

2 « J'aime »

Merci cece pour tes encouragements 18 jours aujourd’hui tjrs bcp de peine à me dire que plus jamais mais l envie commence à passer on va y arriver :muscle::bouquet::bouquet:

C’est vrai, moi aussi je m’ennuie de ma bonne vieille clope. Inutile de le nier c’est plus difficile que je le pensais :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Bonsoir

Comment c’est passé ta journée?
Pas trop dure?
Bonne soirée :muscle: :muscle:

Ben, moi je suis contente d’être débarassée de cette saleté de clope ! Maintenant que je peux mesurer tous les mauvais traitements qu’elle m’a fait subir !
Bon débarras :point_right:. Ouste ! Hors de ma vie :rage:
Bonjour air frais et propre :blush:. Bonjour vie libre et active :person_cartwheeling::surfing_man::person_playing_handball::basketball_man::weight_lifting_man::running_man::swimming_man::snowboarder::biking_man:. Bonjour odeurs, saveurs, plaisirs… :rose::maple_leaf::ear_of_rice::strawberry::watermelon::banana::coconut::pineapple::bread::pancakes::fried_egg::avocado::sandwich::fries::fondue::shallow_pan_of_food::stew::green_salad::tea::honey_pot::tropical_drink::teapot::plate_with_cutlery: bonjour santé, souffle, forme oxygène, sang pur :anatomical_heart::lungs::brain::drop_of_blood:
Gros becs à tous :tongue:

4 « J'aime »

Hello et bravo :clap: Soso tu est bien ex fumeuse maintenant et on adore que tu fume plus

2 « J'aime »

Je l’espère :pray:

2 « J'aime »

Enfin, je l’avoue j’ai aimé fumer :heart::heart::heart::heart: à la folie !

1 « J'aime »

On va tout faire pour ma @Sofy
Tu va tenir bon… c’est toi la cheffe pas elle :wink:
Bonne soirée :kissing_heart: :two_hearts:

2 « J'aime »

Oui mais maintenant tu aimera ne plus fumer passionnément

2 « J'aime »

Plus jamais :facepunch:

3 « J'aime »

La classe ! :wink:
Les envies s’écartent s’estompent s’effacent. Plus tu mets de temps et de distance entre toi et la clope plus sa va aller easy.
C’est plus des envies, c’est de la nostalgie passagère… comme avec une vieille musique.
Tiens je vois que t’es suissesse alors entre suisses … j’t’envoie un p’tit emblème national : :cow:
Tiens bon Mums… sa en vaut vraiment la peine.

4 « J'aime »