15 jrs sans tabac

Ça fait 15 jours sans clope avec l’aide des patchs. Je mange plus, je grignote et j’ai 2kg en plus. C’est normal je suppose mais qu’est faire ?

3 « J'aime »

Excellent pour ces 15 jours, la top classe!! Grignoter c’est normal, apparemment on a besoin de combler un truc après l’arrêt. Donc soit tu restreins, soit tu passes aux radis, carottes et tout ce genre de trucs qui te permettent de grignoter à volonté sans t’apporter trop de calories. Le chewing-gum et autres sucettes peuvent être une solution, la respiration profonde aussi…Mais t’inquiètes pas trop, tout cela va se rétablir finalement et mieux vaut grignoter que fumer…En tout cas bravo pour cet arrêt, vraiment génial, les premiers jours sont les plus compliqués et tu les as passés!!! :clap:t5: :clap:t5: :star_struck:

4 « J'aime »

Oh yeah @Bettykus ! :smiley:

Bienvenue et bravo pour ta décision plus qu’importante. Pour les kilos chaque chose en son temps. La défume c’est mille milliards de mille fois plus important qu’un kilo en plus. Cela dit comme dit @maryhoon tu peux tout de suite te mettre à compenser radicalement avec des radis ou simplement carotter la source de calorie a l’aide de carottes, pas comme moi qui ait lourdement carburé au choco néanmoins … la question n’est pas là… c’est la défume qui est importante

Tu montes dans le train :steam_locomotive::railway_car::train::railway_car::train::railway_car::train::railway_car: tu t’asseois tranquilos et tu manges comme tout le monde des legumes vapeurs et de la viande grillée

Pour les coups de blues le magnesium marin et vitamine B6 te calmerons et pour les gros coups de fouet les fleurs de bachs rescues sont top

3 « J'aime »

Merci beaucoup de tous ces encouragements ! En effet les 15 jours etaient tres difficiles, je suppose que c’étaient les plus dures et que le meilleur est à venir. Je vais me mettre aux légumes et fruits; ainsi que du sport pour equilibrer les choses. Mais pour l’'instant je me bats contre la clope et les kg seront la deuxième bataille si non ça sera trop dure

5 « J'aime »

Merci beaucoup pour les conseils

2 « J'aime »

Au départ on compenses… mais sa fini par passer complètement … on a plus ce geste à compenser, cette envie à combler…. Sa passe …

La défume c’est plus que possible il faut pas croire que c’est impossible… sa c’est un discours des tabateurs du monde pour décourager la défume c’est complètement faux …. Défumer c’est pas si compliqué c’est même bien plus simple que fumer…

3 « J'aime »

Hello @Bettykus
Bienvenue :rose:

Et félicitations pour tes 16 jours d’arrêt :muscle:

Tu dis sur un autre poste que l’arrêt du tabac est une question de vie et de mort pour toi, donc tu as mille fois raisons : priorité absolue !!!

Le reste suivra… en temps voulu :crossed_fingers:

Courage pour la suite :muscle::muscle::green_heart::rose:

4 « J'aime »

Bonjour à tous. J ai arrêté depuis 5 jours mais j si déjà arrête un an et cinq mois auparavant. Je me permets de vous donner quelques astuces car pour tenir il faut éviter de grossir car on a besoin de se sentir mieux et beau. Mais ne pas grossir c est pas si dur avec un peu de sport et une peite attention à enlever des aliments. Attention les fruits et carottes c est très sucrés. Faut en manger mais pas toute le journée Mieux vaut les courgettes poivrons choux poireaux endives et radis. Bananes. Pas de jus de fruit mais des pommes ou oranges en morceaux sont préférables et les fruits rouges. Choux fleurs et brocolis c est top avec pleins de persil c est pleins de vitamins C. ftomage de chevre. Pas de vache Poissons crevette steak haché boudin noir et petit-suisse. Entier. etc Bref a table !

4 « J'aime »

Les ptit suisses c’est en appenzel

3 « J'aime »

M’enfin… @Marc1 comment veux-tu qu’on te comprenne ailleurs ( là où on fabrique du gruyère d’emmenthal!!!:rofl:) qu’en Helvétie :thinking:
Beau sa-di

2 « J'aime »

D’accord avec toi @Frida .J’ai pas ton expérience ( "seulement " J60) mais je suis déjà obsédée par mes kg en + et non plus par la fumette! C TRÈS important de se sentir bien dans ses basquettes pour arrêter (d’autant que perso je ne me sens physiquement pas mieux qu’avant!!! Étonnamment :thinking:)
Merciii pour tes conseils et bon courage pour ta dé-fume. 🩵

5 « J'aime »

… enfin si: une chose s’est améliorée. Je peux chanter (dans ma voiture!!!) sans dérailler …:sweat_smile::musical_score::notes::microphone:

5 « J'aime »

Bienvenue @Frida @Bettykus
Quoiqu il en soit, vous avez pris la meilleure décision de votre vie .

Mes souvenirs, 15 jours chahutés oui ça s’apaise gentiment…

Les kilos aussi, ça se stabilise après quelques semaines. Faites des efforts avec les légumes et les viandes ou poissons maigres mais n’oubliez pas les petits plaisirs car ils sont indispensables :yum:

Belle défume à vous deux et bientôt la fierté d’avoir réussi :four_leaf_clover::four_leaf_clover::muscle:

5 « J'aime »

Alors je remet une couche explicative: les ptits suisses c’est en Appenzel et au rayon joghurt😅 et j’ajoute pour info qu’on fait du caviar dans les alpes suisses

Et les vrais de vrais petits suisses c’est Charles Gervais fromager français :fr:qui a inventé la recette du petit suisse sur les conseils d’un amis à lui qui était suisse :switzerland:

1 « J'aime »

Bienvenue @Bettykus et @Frida !
Je vous souhaite de trouver de nouvelles habitudes qui vous apporteront encore plus de bénéfices émotionnels que ceux qu’on nous fit croire trouver dans un tube aux plus de mille et un poisons.
L’un des exercices que j’ai préféré consista à apprendre à formuler positivement toute négation. Peu à peu, j’ai posé des actes non pour « ne pas fumer » mais pour « me détendre » , « marquer une pause », me rassurer etc… Loin d’une privation d’un deuil ou je ne sais quel supplice, j’ai trouvé l’arrêt beaucoup plus valorisant ! Bonne route à vous.

5 « J'aime »

Top conseil @Ola : changer le - en + merci pour le partage + 🩵

3 « J'aime »

C’est fou comme cela peut prendre du temps, pour avoir une véritable amélioration du souffle quand je faisais du sport, il a fallu plus de 3 mois… Par contre après 3 mois, je l’ai sentie sec et c’était trop cool!! Puis cette fatigue persistante, même si l’on dort, ça peut prendre du temps après la défume, bref tout ça pour dire qu’après les premiers bénéfices physiques comme la toux qui s’arrête j’ai aussi du attendre un bout de temps pour ressentir les autres effets physique globaux…

4 « J'aime »

Ok merci @maryhoon . J’avais souvent lu quels bénéfices physiques immédiats les dé-fumeu-ses-rs ressentaient; je me croyais seule à ne presque pas voir la différence! Au contraire même… depuis nov., g + souvent des douleurs dans la poitrine et un épisode d’environ 1 heure où j’ai eu l’ impression qu’on me plantait des poignards dans les omoplates!!! Vivement que mon cardiologue rentre de vacances…
Bon dimanche :sun_with_face:

3 « J'aime »

C’est clair, je m’attendais aussi à mieux beaucoup plus vite en terme physique. J’ai aussi eu une douleur à la poitrine qui n’existait pas avant la défume, un truc très désagréable, j’essayais de respirer pour ressentir du bienfait mais rien à y faire, elle restait là. Et elle, elle a pris du temps à s’en aller. Aucune idée de ce que c’était… Sensation d’être un peu malade, la grosse fatigue qui prend du temps à s’estomper… Je me suis mise à faire régulièrement du sport après 1 mois de défume, là aussi désenchantement aucune amélioration au niveau du souffle, semaines après semaines…Après, à défaut du mieux physique voir même de sa péjoration, j’ai tellement apprécié le truc des odeurs, « sentir que je sentais mauvais », le côté où je n’avais plus besoin d’y penser, cette sensation de réussite et de libération. Bref c’est tous les autres trucs à côté qui sont chouettes, jusqu’au jour où… j’ai gravi les longs et raides escaliers de la vieille ville comme une libellule et là, j’ai pigé que ça avait donné le tour au niveau pulmonaire…Avant cela, ils me paraissaient pénibles et je m’arrêtais au milieu…Chaque chose en son temps, souvent quand on commence la défume on ne sait pas à quel point le processus de recouvrement est long, mais au moins il est certain…

3 « J'aime »

Bon bon… « patience et longueur de temps… »

3 « J'aime »