18 jours sans cigarette et très très dure

Bonjour à tous

Je me présente dousaf 42 ans je suis une femme lol j’ai arrêté la cigarette la veille de mon opération le 28 avril 2025 et je vie un réel calvaire de dingue .
Je me suis faite opérer d’une prothèse cervicale le 29 avril 2025 mon chirurgien m’avait dit de plus fumer car il faut que sa cicatrise j’ai arrêté la veille de l’opération :cold_sweat:
J’avais tellement mal que je fumais de plus en plus pour oublier cette douleur qui m’a bien pourrit ma vie
La 1 er semaine j’ai ressenti aucun manque puisque j’étais sous morphine mais depuis 10 jours je deviens dingue .
J’ai des symptômes terrible
Maux de tête
Vertiges vient t’il de cela ou de mes cervicales je verrais avec la kiné mardi
Nausée
Fatigué
Cauchemar
Nervosité
Palpitations
Patch 25 mg et chewing-gum Nicorette
J’ai beaucoup de mal à me concentrer
Je tourne en rond focalisée sur sa
De plus comme je suis en convalescence mes journées se ressemble toutes je peut pas faire gros choses les douleurs s atténue de jours en jours enfin :muscle:je commence ma rééducation le 20 mai 2025 cela vas me faire un bien fou car je suis encore bloquer quand je tourne ma tête .
Bref je suis quelqu’un de très speed hyper actif mais aussi très anxieuse donc ma convalescence et l’arrêt de la cigarette c’est dure dure :smiling_face_with_tear:
C’est un combat long semer d’embûche …
Et j’ai pas envie de fumer car je sais que je peut pas mais mon cerveau l accepte pas
J’en peut plus .:crazy_face:
Le côté positif depuis l’arrêt et oui il y’a du côté positif dans cette histoire
J’avais toujours la langue pâteuse et souvent des aphtes au palais depuis plus rien et aussi le côté financier je suis plus riche :sweat_smile:et je commence doucement à aller mieux et j’ai tellement envie de faire du vélo :biking_man: :sweat_smile: comme avant
Donc voilà sevrage plus convalescence c’est terrible :disappointed:
Merci de m’avoir lu au plaisir de vous répondre :blush::cherry_blossom:

4 « J'aime »

Bienvenue par ici @Dousaf23 :rose:

Ce que je retiens en premier : ton intervention c’est bien passée et tu constates que tes terribles douleurs diminuent ! Génial ! J’en suis contente pour toi.

En deuxième vient cette histoire d’arrêt de cigarette. Arrêt forcé par cette intervention.

Que tu parviennes à respecter ça est déjà un tour de force ! Félicitations :muscle::muscle: et c’est bien entendu un grand bénéfice pour ta convalescence et surtout pour la cicatrisation.

Dans ta tête c’est comment ?
Un long mauvais moment à passer et tu refumes dès que tu peux ? Ou l’occasion d’arrêter de fumer pour toujours ?

Il semble clair qu’au niveau des symptômes que tu décris il y a sans doute une partie dus à ton intervention et une partie dus au sevrage. Peut-être que tu n’auras pas toutes les réponses :woman_shrugging:

Je ne peux que t’encourager à t’accrocher !!!

Et comme tu es sûrement bien suivie médicalement en ce moment…parles aussi de tes difficultés au niveau clope.

J’admire que dans ce tumulte tu parviennes déjà à voir des côtés positifs à ton arrêt :+1:

Et 18 jours c’est déjà énorme !

J’espère que la reprise d’un peu d’activités t’aidera à penser à autre chose :crossed_fingers:

Courage à toi, bon rétablissement et tiens nous au courant :green_heart::tulip:

4 « J'aime »

Bonjour @Épicéa :cherry_blossom:
Merci pour votre accueil

Alors pour tous vous dire j’ai plus envie de fumer du tous je m’accroche à me sortir de cela c’est pas facile c’est sûr mais je veut y arriver .
Je pense àussi que dès que je serais plus autonome sa seras beaucoup plus facile pour moi sortir reprendre le cour de ma vie .
L’opération a était un succès pour moi j’en suis fière surtout que j’étais bien amocher et que j’ai traînais cela longtemps les débuts on était très difficile avec douleur mais je suis une coriace je vais jusqu’au bout j’ai encore mal mais sa prendras le temps qu’il faut
J’ai déjà arrêter deux fois mais j’ai pas tenu deux jours :disappointed_relieved:j’ai fais aussi le laser stop je sais plus quoi sa a pas marcher sur moi car je pense que j’étais pas prête tous simplement
La je veut m’en sortir pour ma santé surtout
C’est un cercle viscieux j’étais grosse fumeuse pour un rien je fumais :confused:
Toutes ces habitudes avec cette cochonnerie le cerveau comprend pas mais moi je lâcherais pas
Voilà on s’accroche tous simplement :blush:

4 « J'aime »

Franchement @Dousaf23 je préfère comprendre que l’arrêt est ton choix ! Pour ta santé ! Et c’est l’une des meilleures motivations :wink:

Car les arrêts " par obligation" (bébé, hospitalisation, etc…) sont souvent des échecs !

Alors installe toi dans ce train, confortablement, et profites des beaux côtés de ce voyage parfois un peu cahotique.

4 « J'aime »

Courage @Dousaf23 ! Tu fais bien d’en profiter pour cesser de t’empoisonner. Certes le cerveau a besoin de temps pour mettre en place de meilleures stratégies pour te protéger. Pense à bien t’hydrater et prendre de profondes respirations. Ton cerveau comprendra vite que c’est mieux que d’absorber amoniac, pesticides, polonium etc… pour accélérer la cicatrisation et ta mobilité.
Prends soin de toi et bravo pour ces premiers jours !

4 « J'aime »

@Épicéa merci énormément pour ces messages de soutien sa m’aide énormément
Votre parcours à vous comment cela sais passer

3 « J'aime »

@Ola merci beaucoup :blush:
J’ai beaucoup mal à la tête mais je boit beaucoup d’eau et malgré tous des angoisses :disappointed_relieved:
Il faut que mon cerveau accepte et sa c’est le plus dure à travailler
Après en convalescence c’est encore plus dure
Mais le meilleur arrive :muscle:

Merci de ton message :cherry_blossom:

2 « J'aime »

Whaaaaaa @Dousaf23 :grinning: c’est bien d’arrêter de fumer dans ce cas de figure ….ton chirurgien il a raison …. Tu vas bien mieux cicatriser
Ensuite la cigarette ça accélère l’ostéoporose… ici avec tes nouvelles cervicales toutes fraîches tu vas faire un max pour les chouchouter :wink:

Accroche toi et oui le cerveau il joue de vilains tours mais tu es bien plus forte :muscle:t2:
En pleine convalescence tu parviens à dire non à la clope même si le temps te semble longggg ……
Je te félicite et surtout continue !
Et après tu vas en faire des tours avec ton vélo tu vas gagner en vitalité je te le promets

Force à toi :muscle:t2:

2 « J'aime »

@JeN
Rhoo merci énormément :bouquet:

C’est pas facile mais chaque jour est une victoire :v:
C’est surtout les symptômes qui sont dure :cold_sweat:
Je pensais pas autant galérais sincèrement
Mais je me fixe des objectifs et sa me motive énormément
Je fesais énormément de vélo mais sa vas revenir j’y crois a fond et sans être essouffler :muscle:
Mes cervicales me remercie et sa évolue hyper bien j’en suis heureuse :grinning:

2 « J'aime »

@Dousaf23
C’est aussi des problèmes de santé qui ont été déterminant pour moi.
Mes problèmes étant en lien direct avec mon tabagisme qui a duré 35 ans (BPCO), ma motivation était grande.

Le jour où je me suis dit : « ce n’est plus possible de continuer à fumer »… je crois que mon cerveau l’a imprimé ainsi.
Je ne dis pas que ça a été facile tout les jours mais pour moi, fumer, n’a plus été une option !

3 « J'aime »

@Dousaf23 j’ai fais comme Ola a écrit au début les premier mois … boire énormément d’eau et respirations profondes ça aide vraiment
Par contre faut des :wc: pas loin … :grin:
Pour tes symptômes que tu as notés sur ton premier post je les ai connus aussi ça finira par passer mais c’est vrai que c’est désagréable
Tu es alitée en ce moment ? Ou bien tu peux déambuler un peu chez toi ?
Bon courage en tout cas
Nous sommes tous ici pour t’aider et n’hésite pas !
Tiens bon :wink:

3 « J'aime »

@Épicéa c’est cette irréversibilité qui est une force de défume

Et tant d’autres choses……

4 « J'aime »

@Épicéa :bouquet:

Belle motivation que vous aviez eu
Et votre santé vous remercie maintenant :muscle:

Comme vous avez dit dans un précédent poste j’ai étais contraint d arrêter pour l’opération et souvent c’est un échec pour la reprise
Et j’ai peur de cela aussi je reste fragile je le sais et je continuerais à me battre contre cette cigarette :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

1 « J'aime »

@JeN

Merci pour ton message

Je bois 2 litres d’eau par jour pour couper toute envie ……
Et comme tu te dit les toilettes sont pas loin :joy::joy::joy:
Les symptômes sont les plus désagréables sincerement je me suis réveillé en sueur
Avec un mal être :disappointed_relieved:
Non je suis pas alitée mais je peut pas faire grand chose à la maison
Le chirurgien m’a dit rien de rien simplement vous marchez chez vous pour vous muscler les jambes et je marche dans mon jardin donc à force sa rend dingue aussi et la moindre douleur inhabituelle me fais psycoter et en plus j’ai le temps de cogiter j’ai rien à faire
Alors fumette sa tourne dans la tête :roll_eyes:
J’ai le droit de sortir à partir de mardi pour le kiné Wahou j’ai hâte la 1er sortie que je vais faire et j’ai un scanner à faire le 26 mai chirurgien le 28 mai et lui me diras ce qu’il en pense :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:
Je reprendrais le travail en septembre j’ai hâte depuis février je suis à l’arrêt sa me manque ma vie d’avant merci j’en :bouquet:

2 « J'aime »

@Dousaf23 Tu avances pas à pas. C’est l’essentiel !
J’adore la photo de ton chat : Rien ne détournerait son regard. L’idée d’attraper l’oiseau dépasse toute difficulté !
C’est jour après jour que se solidifie l’arrêt.
Boire à petites gorgées aide à se détendre malgré soi, surtout si tu avalais la fumée… Il faut y croire !

2 « J'aime »

@Dousaf23 coucou !:grinning:

Courage …tu vas la retrouver ta vie d’avant tu sais …et en meilleure forme tu verras !
Déjà mardi ton quotidien va un peu changer la kiné va te faire beaucoup de bien tu devras probablement y aller mollo :wink:
Très bien pour tes 2 litres d’eau tu as adopté vraiment un très bon réflexe tu n’es pas loin de la 3 eme semaine sans la clope le plus dur est passé … petit à petit tu pourras reprendre tes activités… en attendant il faut que tu prennes ton mal en patience !
Je suis certaine que tes résultats post op seront parfaits !
Mets toutes les chances de ton côté comme tu le fait si bien et tu verras tu ne le regrettera pas :muscle:t2::wink:

2 « J'aime »

@Ola

J’avance doucement mais sûrement avec beaucoup de difficulté malgré tous
Après je pense que le faites d’être en convalescence et encore plus dure ….
Mais je lache rien
Les bronchites que j’avais en hiver qui durais des semaines et mal fouttu et tousser comme une crever Euhh stop la vilaine cigarette
Merci :relaxed: pour mon chat elle a 12 ans c’est une grosses memere qui pèse 8kilos 800 :sweat_smile::roll_eyes:
Chute lol le vétérinaire vas me dire elle a encore grossis elle fait rien des ces journées c’est un chat :cat:
Merci beaucoup pour ton message :bouquet::cherry_blossom:

2 « J'aime »

@JeN coucou :bouquet:

Rhoo j’ai hâte si tu savais réprendre ma vie en main j’ai hateeeeeeee :heart_eyes:
Je suis quelqu’un de hyper actif alors tu imagine même pas comment je suis un peu raplapla :rofl:
Oui je bois beaucoup d eau

Oui et puis ma cicatrice au niveau de la gorge car c’est la qui a ouvert ben je suis fière de sa par rapport au début c’était pas du jolie du tous sa ma fait bien peur :cold_sweat:
Après je suis aller en privé avec des dépassement d honoraire de fou mais sa en valait la peine !!!
Donc cette cigarette elle vas sortir de ma tête et être mieux
La chance que j’ai a la maison personne est fumeur donc aller on y vas on se motive :sweat_smile::muscle::muscle:
Le kiné je vais suer je pense :face_with_raised_eyebrow:

2 « J'aime »

Bravo!!! Le premier mois est dur mais ça vaut le coup de t’accrocher!! Félicitations! Quelle volonté!

1 « J'aime »

Bravo pour ta détermination.
Grâce à l’arrêt , la cicatrisation sera meilleure.
Demande en pharmacie, il existe des bandes adhésives en silicone que tu peux enlever pour la toilette et replacer pendant 7 jours.
Il y a 4 ans, ce n’était hélas pas remboursé !
Je peux te donner le nom en mp si le pharmacien ne connaît pas. C’est important de soigner sa nouvelle silhouette de non-fumeuse !
Fais toi confiance.

2 « J'aime »