1er cadeau

Coucou @Titine :smiley: aloooooors comment ça va pour toi ???

Oui on se réveille tout réparé et hop c’est fini. Mais là Titine ne revient pas … gros dodo … allô Jacques Pradel on cherche @Titine non c’est pas une voiture Jacques c’est une merveilleuse personne aimée par la communauté qu’elle modère oui ça existe Jacques des modérateurs elle enlève des contenus on sait pas comment ni pourquoi bon Jacques tu cherches Titine ???!!! Allez :running_woman::ninja::teddy_bear::foot::woman_shrugging::butterfly::ghost::cowboy_hat_face::smiley_cat::robot::hear_with_hearing_aid::child:t2::woman_red_haired:t3::blonde_man:t4::woman_white_haired:t2:🧔🏾‍♀:older_adult:t6::person_red_hair:t6::policeman::man_police_officer:t6::policeman:🕵🏼‍♀:man_guard:t6::man_farmer:t2::man_student:t3::woman_singer:t2::woman_teacher:t3::man_mechanic:t4::woman_office_worker:t3::woman_pilot:t4::woman_astronaut:t3::person_in_tuxedo::person_in_tuxedo:t4::man_with_veil:t2::mx_claus:t5::woman_vampire::vampire::vampire::man_vampire:t2::woman_zombie::man_genie::genie::woman_genie::man_zombie::merperson:t3::man_fairy:t3::deaf_woman:t2::man_in_steamy_room:t3::dancing_men::woman_in_motorized_wheelchair:t3::man_dancing:t6::dancer::business_suit_levitating::person_in_motorized_wheelchair:t3::man_with_probing_cane:t2::running_woman::man_standing::couple::two_men_holding_hands::family_man_woman_boy_boy:Voilà les gars j’ai envoyé une équipe à sa recherche :flashlight: oui je sais il y en a qui ont l’air louche j’ai pris tous ceux que j’ai croisés :crossed_fingers:

4 « J'aime »

Tu sais après l’opération tu as pas forcément accès à ton natel dans la salle de réveil etc… etc… et un natel c’est très très très sale… faut éviter les microbes peut-être … sûrement même…

1 « J'aime »

Bravo !!! :heart:

1 « J'aime »

Hum c’est quoi un natel ???

4 « J'aime »

C’est un téléphone :phone: pour appelé la maison :house:

1 « J'aime »

Ok !!! Ici, on dit un portable et en Belgique, on dit plutôt un gsm

4 « J'aime »

oh oui pardon … un natel c’est un téléphone sans fil comme un aïe phone… oui un gsm ou un cellulaire

4 « J'aime »

C’est des suisses … ils parlent une langue étrange parfois

1 « J'aime »

4 langues @Izzy … 4 langues :smiley: :v:t2: + :v:t2: = 4 :stuck_out_tongue_winking_eye:

:wink: :kissing:

1 « J'aime »

Wahouuuu 4 langues qui ne se parlent que chez vous :laughing::laughing::laughing::laughing:

1 « J'aime »

heu français, allemand et italien c pas que chez nous hein… romanche sa ok

3 « J'aime »

Ah oui ça peut série ça. Tous les suisses parlent les 4 langues utilisées dans le pays ?? Comment c’est arrivé un pays divisé en 4 langues ? Dialectes ? Ethnies ? Tribus ?

C’est l’exception suisse… la langue c’est l’unité des peuples… sauf en suisse… on est pas divisé par nos languages…
ou presque :smiley::wink:

2 « J'aime »

Pas tous hein !
1 1/2 pour moi

C’est quoi la langue commune ?

2 « J'aime »

Y en a pas …la plus grande partie du pays parle allemand, un petit bout parle le français (c’est nous :muscle:), un tout petit bout parle italien (au Tessin) et un autre petit bout le romanche (aux Grisons)

1 « J'aime »

Y a pas c’est l’exception suisse… tous les pays qui ont rien que 2 langues ont des problèmes entre eux… pas en suisse… c le pays de largent des médicaments et de l’amour :grin: :rofl: :joy:

3 « J'aime »

En Belgique, c’est un peu le dawa aussi avec les langues…

Oui mais justement là bas ils ne s’entendent pas super bien … la langue est une barrière … les pays se forment autour d’un langage, pas plusieurs… sinon les gens ne s’entendent pas bien… c’est l’exception suisse (quoique… hum)

3 « J'aime »