1er cadeau

Tu parles combien de ces 4 langues @Marc1 ?

Hola ombre hola
Oligato my sister of mercy
Euskadi qui disaient, Euskadi.

Moi j’en parlais 2 au moment de passer la matu (ja sicher, es ist möglish) mais la plupart des allez man hick ennparlent deux à trois.

Apres dans mon job j’aurai mieux du savoir parler portugais et espagnol.

2 « J'aime »

Tu as de beaux restes :rofl:

2 « J'aime »

Je suis de passage
Pk tu parles de J Pradel

Bonjour, je reviens sur ce message car je pense qu’il laisse entendre certaines suspicions et je tiens à mettre les choses au clair. La modération de cette tribu est l’œuvre de toute une équipe de bénévoles, qui est en constante communication. Toute intervention et modération ici est discutée au préalable entre les modos. Aucun message n’est supprimé sans une décision consensuelle des modos et de l’admin. Titine n’a supprimé aucune conversation ou message.
Il y a une gestion pyramidale du flux de discussion de cette tribu : sentinelles, modos, modo responsable et une admin, moi en l’occurrence.
Je peux assurer ici qu’aucun message n’est supprimé sans mon accord. L’utilisateur ou l’utilisatrice concerné.e en est toujours informée.
Par ailleurs, je rappelle ici qu’il y a un règlement d’usage que vous avez accepté lors de l’inscription.

Belle journée à vous

9 « J'aime »

La tour de Babel quoi ?

1 « J'aime »

J’ai peut-être (sans doute) loupé un épisode @Marie14
Tu pars bientôt en vacances ?
Tu vas où ? Si ce n’est pas indiscret

Je crois bien que @Marie14 part en vacance :sun_with_face: :sunny: :sunrise: :sunrise_over_mountains: au paradis :smiley:… En fait elle va faire un tour dans son jardin :palm_tree: :palm_tree: :coconut: :palm_tree: :coconut: :bird: :four_leaf_clover: :herb:, juste a coté de sa plage :beach_umbrella: :thong_sandal: :ping_pong: :palm_tree: :coconut: :sunglasses: :mermaid: :surfing_woman: :rowing_woman: :bird: :palm_tree: :beach_umbrella: :beach_umbrella: :thong_sandal: :herb: :coconut: :palm_tree: :palm_tree: de sable blanc…

Je pensais qu’elle allait à la montagne pour son dépaysement :sled::ski::ice_skate::gloves::scarf::mountain_snow::mountain_cableway::snowflake::snowman::evergreen_tree:
Neige et froid :wink:

au :palm_tree: :beach_umbrella:cune :sun_with_face: :sunglasses: :sun_with_face: i :coconut: :thong_sandal:dée

:smiley: @Marie14 :wink:

Ici, on parle français et anglais en majorité. Je me débrouille assez bien en anglais. Je regarde des films en anglais et je lis en anglais mais c’est certain que j’en perds des bouts.

Une de mes filles est parfaitement bilingue et switch du français à l’anglais sans aucun accent perceptible.

Au Québec la majorité est francophone mais il y a aussi des unilingues anglais ou français, dépendant si tu reste à Montréal ou dans une autre grande ville.

En campagne tout le monde parle français :kissing_heart:

3 « J'aime »

J’ai économisé énormément d’argent en arrêtant de fumer mais je ne m’ai pas acheté de cadeau, en fait j’ai donné tous les sous et plus à ma fille aînée qui fera brocher les dents de mes deux petits-fils en février prochain.

Je ne mène pas un gros train de vie par choix car j’ai pas mal tout ce que je veux.

Mon conjoint sort beaucoup plus que moi car il joue au billard 3 soirs par semaine avec des copains.

Nous avons tout les deux eu le privilège d’avoir travaillé pour une grosse compagnie et profitons d’une retraite confortable.

Le cadeau que je pourrai peut-être m’offrir sera d’aller dans le sud au soleil cet hiver ! :sunglasses:

4 « J'aime »

De faire profiter ceux qu’on aime de toutes ces économies c’est une très belle motivation @Nicky.66
Et si en plus tu peux avoir un morceau de :sun_with_face: pour couper l’hiver en deux c’est top.
Deux bonnes raisons de s’accrocher encore et encore.
:rose::green_heart::two_hearts:

3 « J'aime »

tu travaillais dans quoi ?

Pour le lancer à ta recherche. Perdue de vue.
Comment tu vas @Titine ?? L’opération s’est déroulée comme prévue ?
Tiens :gift::fries::chocolate_bar::potato::fire::teddy_bear::shopping::ribbon::tada::confetti_ball::heart::orange_heart::yellow_heart::green_heart::blue_heart::brown_heart::white_heart::black_heart::purple_heart::mending_heart::heartbeat::heartpulse::heavy_heart_exclamation::two_hearts::revolving_hearts::sparkling_heart::gift_heart::heart_decoration:
Bon rétablissement et plein de moments de bonheur à toi

Je vais me glisser une goutte d’huile de moteur derrière l’oreille plutôt qu’un parfum et on verra s’il y a du résultat à :joy:

2 « J'aime »

lol ok prends de la 5w30 ou de la 5w40… tout dépends si tu as un turbo… enfin…tu sais tout sa hein :wink:

1 « J'aime »

Je n étais pas attirer un mécanicien non plus juste un homme qu’inapprécié les belles machines de compétition :laughing: qu’elle huile est la meilleure ? Odeur et effet ?

Une multinationale de pâtes et papiers.

J’ai travaillé durant 33 ans pour cette compagnie :crazy_face:

2 « J'aime »

Oui à
@Épicéa tu as bien raison !

Les frais d’orthodontie ne sont pas donnés alors il me fait super plaisir de participer aux sourires des enfants. Quand je ne serai plus là mon argent va demeurer entre deux dents hihihi

4 « J'aime »