Pas très suisse mais tellement belles avec leurs grandes cornes et leur longue frange🐂.
Le taureau du troupeau est très impressionant : petit mais hyper balaise
Il est de plus en plus rare de voir des vaches avec leurs cornes
héhé oui c’est parce que sa a créé une cavité qui doit se boucher d’elle même… depuis l’intérieur puis ensuite se refermer… si sa se referme tout de suite sans se cicatriser de dedans sa ne peut que se réinfecter… ahhh la laaaaa mais c terminé depuis longtemps … juste avant ma défume en fait…
c’est cette médecin qui m’a fait cette intervention qui m’a dit qu’elle avait aidé des gens à défumer dans sa jeunesse et qui m’a entendu parler et m’a dit que dans ma tête c’était mûr pour la défume… que sa s’entendait de loin…
pour secher la viande ben comme ils montrent sur youtube… sa a pas l’air compliqué… dans un bain de gros sel pendant 12 h puis après en torchon avec épices etc … tout une aventure, jamais fait… envie d’essayer…
je crois que tes chats ont encore envie de sortir puis rentrer et sortir et rentrer une ou deux fois
Coucou @Chris60 je remet à plus tard car changement de programme de dernière minute aujourd’hui mais courses demain… e n fait selon la vidéo : immersion dans gros sel pendant 12h (plus sa salerait trop la viande), dessalage puis épiçage (herbettes, poivres & piments) et torchonage et 21 jours min. au frigo… un jeu d’enfant mais patience… je fais sa demain… trop envie d’essayer j’ai jamais fait.
Ici il y a à 1° en ce moment
J’ai fait une petite sieste…
Pourtant je n’arrivais pas à dormir… me suis dis tant pis… me suis tournée un peu et… paf…
En plus jamais mis mais chaussons chauffants… trop bien ca…
Oui… sa dépends des gens… j’imagine…
Une fois de plus je veux pas faire le médecin mais une fois que sa a fait son job… inutile de « tomber dedans » si on arrives à s’en passer. Enfin, j’ose y croire…
Ça va de mieux en mieux. Je n’ai plus que des petites envies .Comme @Marc1 l’a si bien dit : une envie de douceur, de bonbons, d’un petit plaisir.
Donc le chocolat est toujours mon allié. Et s’il y a une place à côté de toi dans le train, je prendrai bien des frites également avec ketchup mayo