C’est vrai. Je ne te remercierai jamais assez de m’avoir transmis ce virus… Tiens voilà le petit oiseau que je croise chaque jour que je vais courir le long du fleuve. Il est comme un compagnon magique pour moi. Il m’encourage. Quand je ne le vois pas. Il me manque…
En fait il est bleu, d’un bleu incroyable et fantastique…
Coucou @Marc1
Ben pk tu n’as pas le moral…
Aller aller il ne faut pas…
La force est avec toi…
J’adore les vaches en costumes etc
Toi c’est des agneaux? Ah bon
Moi ça va merci…
Je m’occupe comme je peux….
Matin rangement… vaisselle., etc
Puis infirmier… manger … parfois petite sieste… je suis fatiguée sans doute des suites de l’anesthésie …
Mais aujourd’hui Steph est venue avec ma choupi elle avait été me faire quelques courses…
Et toi qu’as-tu fait aujourd’hui ?
Félicitations pour tes 44 jours
Hello @Titine
Je sors de soins ou j’avais des infirmières qui passaient chez moi aussi, comme toi . Bon moi c’était pas pour une opération aussi importante. Juste une plaie ouverte à nettoyer et panser comme il faut tous les jours. Sur la fin elles me faisaient des pansements au miel ! Le miel a refermé tout de suite la plaie en un seul jour.
oui moi aussi j’adore les vaches c’est trop mignon elles ont une bouille extra-ordinaire.
Je ne fais pas grand chose de mes journées c’est bien pour cela que j’ai le moral dans les chaussettes… boulot burn-out, ici la seule et unique valeur que les gens ont dans la tête et dans leur vie c’est le travail et moi j’en ai marre je penses pas qu’on vive pour travailler c’est malsain et ici on vit uniquement pour travailler. Je ne supporte plus vraiment les villes et les gens stressés au boulot etc… un grand remaniement de ma vie qui précède la défume. La défume est venue comme cela par hasard s’ajouter en plus à cet énooorme chamboulement de toute ma vie. Je suis donc en grand changement total de tout et sa traine un peu. J’ai des hauts et des bas… voilà, en faits quotidiens.
La défume est une des choses la plus positive que je vit actuellement, j’en suis très très content. Et je suis très content d’avoir connu ce chat ici et des gens supers et notamment toi qui est si généreuse de gentillesse c’est super vraiment sa fait chaud au coeur merci à toi et tout le monde ici.
Big bisous à tous
Franchement, j’ai de la peine à te lire je comprends tout à fait ton ressenti. L’important et de prendre soins de toi, vivre le moment présent, faire les choses en conscience. Sentir l’eau qui coule sur ta peau quand tu te laves ou le vent contre ta peau. Te dire chaque matin ou soir au moins une gratitude, qu’est ce que tu vas remercier aujourd’hui ? Et pourquoi pas aller plus en campagne ? Ou petite ville. Moi quand je pense à Genève je vois des robots … là côte moi j’aime bien j’y vis et c’est pas mal sinon région neuchâteloise c’est magnifique ma Soeur y vit et elle s’y plaît. Ressource toi et je suis contente que au moins ta defume te donne une force et ça s’est génial tu peux être fier de toi !!
Bonjour à tous
Félicitations pour vos scores respectifs @Marc1 @Benji2 @Pauline @épicéa @Marie14 et également à ceux que j’oublie.
J’étais caché dans l’ombre mais je n’oubliais pas de vous lire. Mes remerciements pour votre gentillesse, à votre attention aux autres et surtout de faire vivre cette tribu qui sans vous serait bancale.
Coucou @Marc1
Ah je ne savais pas que tu sortais de soins aussi…
Mais tu avais quand même une plaie ouverte…,ce n’est pas rien
Pansement au miel? ah bon…
Oui les vaches Suisse avec leur gros collier et cloche…
On a aussi pas mal de vaches ici mais sans collier
Il faut te trouver une occupation…
Tu as raison pour les villes… moi j’en ai marre aussi…
Je suis bien contente que le médecin ai fait un certificat jusqu’au 8/01 inclus… bon je ne s mais pas toujours comment m’occuper non plus surtout que je ne peux rien porter…
Ca fait du bien un grand changement… t
C’est vrai que c’est une chose positive dans notre vie… que nous vivons tous ensemble ici…
Je remercie… mais suis ainsi… je rend ce que l’on me donne et que l’on m’a donné…
Alors dis moi… que vas tu faire aujourd’hui?
Je te donnerai mon emploi du temps
Bonne journée
je n’ai subit qu’une toute petite intervention en cabinet (sans anesthésie générale), même pas dans un hôpital. La plaie devait rester ouverte (avec une mèche) pour cicatrisation depuis l’intérieur. Raison pour laquelle il s’agissait de refaire le pansement stérile tous les jours et donc c’est un pansement de pro c’est pour cela que j’avais des infirmières qui passaient chez moi. Pas d’arrêt de travail puisque je ne boss pas actuellement, mais si je bossais je n’aurais pas eu d’arrêt pour cela.
Et oui les derniers jours elles mettaient un pansement au miel de manuka… cela a fermé la plaie en moins d’un jour tellement c’est efficace et bien fait la nature.
Oh ben aujourd’hui je vais aller faire des courses en france. Et je vais faire sécher un filet mignon ou un magret pour faire moi-même de la viande séchée, j’ai envie d’essayer . Sinon je fais un gros ménage chez moi… c’est le jour aujourd’hui. voilà tu vois … grosse journée en somme
et toi ?
Merci Piero oui on avance doucement mais sûrement et toi comment ça se passe ?? Bonjour titine cava tu conduit toujours la locomotive tu m’arrête acheter des frites
Une petite intervention … plaie qui doit rester ouverte etc… ah ben non non oh lala j’ai jamais entendu ca
Bon je ne vais pas dire à mon infirmier de me trier du miel de manuka dans le nombril
tu as bien raison d’aller en France… ca va t’occuper et tu vas faire des économies … super…
Comment tu vas faire pour sécher ta viande?
Bon si tu as encore du temps pour le ménage… je ne peux pas porter mon seau…
J’ai rangé le linge que j’avais encore dans un panier en haut…
Mon ligne propre que j’avais pris à la clinique (et oui je ne l’avais pas encore fait vu que ma petite valise était en bas)…
j’ai fais ma petite vaisselle… et passé l’aspirateur balai… rangé un peu en bas…
j’ai laissé sortir les chats… puis laisser rentrer… puis laisser sortir… pppff
Tantôt je vais cuire mes blancs de poulet…
et attendre mon infirmier
voilà rien de ouf
Bonne journée… profites en bien
Coucou Marc
La viande séchée top !
Ça fait longtemps que je n’ai mas fait ça…tu nous tiendra au courant
Près de chez moi il y a un troupeau de Highland
Pas très suisse mais tellement belles avec leurs grandes cornes et leur longue frange🐂.
Le taureau du troupeau est très impressionant : petit mais hyper balaise
Il est de plus en plus rare de voir des vaches avec leurs cornes
oh oui elles doivent être belles dis donc…
Les vaches se blessent avec leur cornes je pense
Oui et quand elles se courent après aussi titine elles peuvent se blesser en glissant dans le pré si y’a eu de la pluie
héhé oui c’est parce que sa a créé une cavité qui doit se boucher d’elle même… depuis l’intérieur puis ensuite se refermer… si sa se referme tout de suite sans se cicatriser de dedans sa ne peut que se réinfecter… ahhh la laaaaa mais c terminé depuis longtemps … juste avant ma défume en fait…
c’est cette médecin qui m’a fait cette intervention qui m’a dit qu’elle avait aidé des gens à défumer dans sa jeunesse et qui m’a entendu parler et m’a dit que dans ma tête c’était mûr pour la défume… que sa s’entendait de loin…
pour secher la viande ben comme ils montrent sur youtube… sa a pas l’air compliqué… dans un bain de gros sel pendant 12 h puis après en torchon avec épices etc … tout une aventure, jamais fait… envie d’essayer…
je crois que tes chats ont encore envie de sortir puis rentrer et sortir et rentrer une ou deux fois
Je n’avais jamais entendu ca…
Mais si tu es guéri, ce qui est la cas, c’est génial…
Tu nous diras pour la viande…
Non ils ne sortent plus… zut fait trop froid…
Purée l’infirmier est venu… rien que d’ouvrir la porte
ici sa s’est réchauffé un peu… y fait 6°… et chez toi ?
Coucou @Chris60 je remet à plus tard car changement de programme de dernière minute aujourd’hui mais courses demain… e n fait selon la vidéo : immersion dans gros sel pendant 12h (plus sa salerait trop la viande), dessalage puis épiçage (herbettes, poivres & piments) et torchonage et 21 jours min. au frigo… un jeu d’enfant mais patience… je fais sa demain… trop envie d’essayer j’ai jamais fait.
ah ouai c’est celles qui sont hyper poilues ??? extra…
bon les plus pratiques c’est les milka violettes qui font des plaques de choco direct … mais bon on peut pas tout avoir…
Ici il y a à 1° en ce moment
J’ai fait une petite sieste…
Pourtant je n’arrivais pas à dormir… me suis dis tant pis… me suis tournée un peu et… paf…
En plus jamais mis mais chaussons chauffants… trop bien ca…