1 mois et 2 jours d arrêt pour ma part, après 12 ans de tabac à 15 cig/jours. (J’ai 32 ans)
Ce n’est évidemment pas ma 1ere tentative. J’ai appris des 2 précédentes tentatives, et ce qui me correspond le mieux sont les pastilles a la nicotine (besoin d’avoir quelque chose en bouche longtemps !)
D’habitude je craquais au bout de 3 semaines, la 1 mois et je n’ai même plus envie de cette tueuse. les effets bénéfiques sont déjà là : je ne suis plus essoufflée, j’ai une énergie débordante, je me lève avant le réveil, j’ai meilleure mine, les dents + blanches!
Les désagréments que j’ai rencontré : constipation+++ pendant 15 jours après tout est rentré dans l’ordre, une toux grasse pendant 3 semaines environ. Aujourd’hui ces symptômes ont disparu, laissant place a une vie… Saine.
On sent bon, j’ai + de place dans mon sac, je peux courir a nouveau mon footing sans avoir ma tête qui tourne, je suis sereine dans ma tête et par ce froid ne plus avoir à sortir s’en griller une c’est trop cool.
Bref, je ne vais pas vous refaire le laïus car on sait que c’est néfaste pour la santé, mais les avantages, qui mettent du temps à venir, en valent la peine (et ce n’est que le début d’une longue vie sans tabac)
Les substituts m’aident vraiment a affronter les envies (qui sont de moins en moins présentes quand même).
Ayez confiance , oui ça manque terriblement, surtout quand on boit un verre ou quand on est entourés de fumeurs.
Mais le jeu en vaut vraiment la chandelle.
Force a vous, a nous.
On a parfois plusieurs arrêts à son actif… ca nous fait apprendre ca qui nous convient… les pièges qu’elle nous tend…
C’est super… tu vois déjà bien les effets positifs alors il faut continuer comme ca
Courage
Hello @Hanna51 tu as tellement bien résumé la nouvelle vie sans clope. Je partage ton avis. La vie est quand même bien plus cool sans clope. Et l’avantage d’arrêter en hiver pas besoin de se geler les mains dehors c’est un vrai luxe . Bravo pour ton premier d’arrêt et en route pour le deuxième.