1mois d'arrêt

Bonjour à toutes et tous,

Ceci est mon 1er témoignage.

1 mois et 2 jours d arrêt pour ma part, après 12 ans de tabac à 15 cig/jours. (J’ai 32 ans)
Ce n’est évidemment pas ma 1ere tentative. J’ai appris des 2 précédentes tentatives, et ce qui me correspond le mieux sont les pastilles a la nicotine (besoin d’avoir quelque chose en bouche longtemps !)
D’habitude je craquais au bout de 3 semaines, la 1 mois et je n’ai même plus envie de cette tueuse. les effets bénéfiques sont déjà là : je ne suis plus essoufflée, j’ai une énergie débordante, je me lève avant le réveil, j’ai meilleure mine, les dents + blanches!
Les désagréments que j’ai rencontré : constipation+++ pendant 15 jours après tout est rentré dans l’ordre, une toux grasse pendant 3 semaines environ. Aujourd’hui ces symptômes ont disparu, laissant place a une vie… Saine.
On sent bon, j’ai + de place dans mon sac, je peux courir a nouveau mon footing sans avoir ma tête qui tourne, je suis sereine dans ma tête et par ce froid ne plus avoir à sortir s’en griller une c’est trop cool.
Bref, je ne vais pas vous refaire le laïus car on sait que c’est néfaste pour la santé, mais les avantages, qui mettent du temps à venir, en valent la peine (et ce n’est que le début d’une longue vie sans tabac)
Les substituts m’aident vraiment a affronter les envies (qui sont de moins en moins présentes quand même).
Ayez confiance , oui ça manque terriblement, surtout quand on boit un verre ou quand on est entourés de fumeurs.
Mais le jeu en vaut vraiment la chandelle.
Force a vous, a nous.

8 « J'aime »

Félicitations pour tous ces beaux jours de défume :clap: :clap: :clap: :clap:

On a parfois plusieurs arrêts à son actif… ca nous fait apprendre ca qui nous convient… les pièges qu’elle nous tend…
C’est super… tu vois déjà bien les effets positifs alors il faut continuer comme ca
Courage :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:

2 « J'aime »

Merci beaucoup.
On ne lâche rien, objectif 3 mois maintenant !
C’est génial la vie en fait :blush:

3 « J'aime »

Ooouuiii bel objectif :ok_hand:
En route dans le train de la défume :steam_locomotive: :train: :train: :train: :train:

2 « J'aime »

Hello Hanna félicitations pour tout ces jours d’arrêts :clap: en route pour le 2eme mois !!!

3 « J'aime »

Oh oui j’y compte bien ! Merci pour ton soutien !

2 « J'aime »

Salut @Hanna51

Félicitations pour ton grand mois d’arrêt et pour ton état d’esprit super positif :+1::+1:.

Tu tiens bien la barre et ça va t’emmener directement au pays de la liberté.

Un petit doute, une petite baisse de moral, une question…(ça arrive à tout le monde) hop un petit détour par ici…ça arrange presque tout.

Bienvenue dans la tribu :rose:

1 « J'aime »

Hello @Hanna51 tu as tellement bien résumé la nouvelle vie sans clope. Je partage ton avis. La vie est quand même bien plus cool sans clope. Et l’avantage d’arrêter en hiver pas besoin de se geler les mains dehors c’est un vrai luxe :joy:. Bravo pour ton premier d’arrêt et en route pour le deuxième. :clap:

3 « J'aime »

Bonsoir Hanna.
Whaou, quelle belle défume ! !! Bravo. :+1: Merci pour ce message optimiste et réconfortant.
Bonne continuation :clap::clap::clap:

3 « J'aime »

Hello @Hanna51 :smiley:
Bienvenue, bravo pour toute cette défume… les effets non-fumeur sont un vrai plaisir

Alors si, je veux bien entendre ton laïus. J’ai la mémoire d’un poisson rouge alors tu peux y aller… quand tu veux chuis prêt…. Matin midi et soir :wink:

1 « J'aime »

Bravoooo :gift: oh tu es rapide toi :laughing:

1 « J'aime »

Salut Izzy,
Ça va ? Tu te fais rare ?

1 « J'aime »