2 ans! même pas vu passés :-)

Salut la Tribu,

Cela a fait 2 ans le 14 février, et chose incroyable j’y ai pensé qu’aujourd’hui .

J’imagine que lorsque l’on ne compte plus, c’est une nouvelle étape. Autre fierté, mon mari me rejoint, nous allons devenir une famille de non fumeur, je trouve ça très cool.

Pour ceux qui sont en plein sevrage, ne lâchez rien, les bénéfices sont multiples…liberté, économie, santé, on sent bon enfin. C’est dingue comme maintenant je trouve que les fumeurs autour de moi sentent mauvais…les pauvres. Quand je vois maintenant des fumeurs se lever au restaurant pour aller fumer dehors, j’ai de la peine pour eux, c’est vraiment de esclavagisme cette dépendance.A l’époque où c’était moi qui sortait pour fumer, je me persuadais que c’était par plaisir, mais c’est des conneries, c’est juste le besoin d’avoir sa dose.

Bon courage à tous

16 « J'aime »

Bonjour @Issey

Félicitations à toi et merci pour ce message très motivant quand on a un compteur plus petit.
J’ai hâte de pouvoir écrire :writing_hand: les mêmes mots que toi.

C’est top pour ton mari et il va être bien soutenu vu que tu sais ce que c’est !

J’ai une nouvelle drogue : la réussite des autres !

8 « J'aime »

Top classe @Issey :muscle::muscle:
Bravo. Beau parcours :confetti_ball:

Et c’est vraiement chouette si ton mari te suit !

Penses-tu être pour quelque chose dans sa décision ?

Si oui je prends volontiers un ou deux tuyaux :thinking:.

Le meilleur pour ta suite et pour votre nouvelle vie de famille non-fumeuse :green_heart::rose:

6 « J'aime »

Bravo 2 ans ! J ai hâte !!! J espère être plus forte que la clope cette fois ! Et oui si tu as des tuyaux je suis preneuse car mon mari n a pas l air d être pret a arrêter pourtant sa santé en prend un coup ! :grin: merci d être revenue nous le dire ; ca me fait du bien de voir des personnes qui sont si loin dans le compeur :rofl:

4 « J'aime »

hello @Issey :smiley: la classe ça c’est beau

3 « J'aime »

Salut @Épicéa @Caro

Merci!
oui je le harcèle :stuck_out_tongue_closed_eyes:, ça fait 2 ans qu’il devait arrêter :rage: Et puis il sentait tellement mauvais :rofl: :rofl:
J’ai joué sur la corde sensible, la vie en bonne santé parmi sa femme et ses enfants…nous avons passé 50 ans donc il est temps, car il est vrai que le tabac tue, mais il peut également laissé handicapé :pensive:

7 « J'aime »

Ici le harcèlement a été un échec total :confounded:

Me reste les odeurs peu agréables…:crossed_fingers:

5 « J'aime »

Pareil que toi :joy:

3 « J'aime »

Ahhh merci ! Grand Merci pour cette expérience que vous nous faites partager dans ce monde de " brutes"…brutalité du sevrage , brutalité de toutes nos habitudes accompangnees de clopes qui nous rappellent à leurs bons souvenirs meme quand on y pense plus …brutalité de son propre miroir qui nous rappelle parfois qu on est , a ete des tox, brutalite …pff jy a tant ! Merci de ce petit rayon de soleil et de douceur qui vient nous susurrer que la vie peut etre super belle sans clope…quant à votre mari …je faisais partie de son troupeau, de celui qui reste resiste ne s en sent pas capable et est fier de l autre super fier…trop fier comme un graal inaccessible … meme si inoys on continue à puer…et un jour alors meme que mon conjoint , ex fumeur ,a laisse tomber ses encouragements, ses réprobations …ect …c est là , sans plus de pressions , que la petite idee a planté sa graine dans mon cerveau de geosse fumeuse et un jour pas fait comme un autre je l ai rejoint de l autre côté de la ligne …pas encore gagné mais …pas mal déjà! Comme quoi . L etre humain est bizarrement câblé…je tiens je n attends pas son aide …juste sa fierté celle là meme que je lui voue lui qui a arrêté il y a 3 ans …merci encore pour etre venue partager avec nous cette superbe reussite!

7 « J'aime »

Félicitations @Issey !
Ta sérénité est sans doute un solide modèle, même s’il a fallu que ton mari fasse son chemin. Bonne route.

5 « J'aime »

Félicitations! Pour tes deux ans que tu as oublié de fêter le 14 février et pour avoir embarqué ton compagnon!! :clap:t5: :star_struck:

4 « J'aime »

Salut @Issey,

J’y arrive aussi le 30 mars et je suis comme toi, je n’étais pas revenue ici, si ce n’est pour lire. Je partage ta joie et suis fière de ma victoire. Les dix premiers jours sont restés gravés dans ma mémoire : allez, juste une… jusqu’au 10e jour où, aïe, vertiges, chute dans l’escalier et bleus à gogo…
Ce jour-là, je me suis promis d’arrêter et, malgré toutes les difficultés rencontrées, j’y suis parvenue. Bravo à toi et félicitations à ton mari pour sa décision ! : :upside_down_face:

7 « J'aime »

Bonjour @Astro

Eh bien quelle chute avant de passer de l’autre côté !

Bravo à toi aussi pour ces deux ans, c’est fantastique. Merci de venir le dire, plus on vous lit nombreuses et nombreux, plus ça plante le clou dans la tête de : c’est possible !

6 « J'aime »

@astro…bonjour
des escaliers ? Bleus ect …whaouh…t es parvenue à depasser çA.? Tes 10 premiers jours ? Comment ?
Ici je vois que les douleurs, les difficultés, les pieges se partagent …c est chouette ca aide l un ou l autre nous sommes si différents face à cet adversaire et en meme temps si proche…2 ans c est …piouh …geniallisme …oui tu peux etre EXTRÊMEMENT fiere de toi !

6 « J'aime »

@Issey Comme vous avez raison. La cigarette est une drogue légalement vendue ce qui est encore pire que tout…
J’ai arrêté, il y a 423 jours aujourd’hui et je me sens mieux.
Bonne journée

5 « J'aime »