2 eme tentative après 3 ans d’arrêt

Bonjour à tous, je fais une deuxième tentative qui j’espère sera là bonne grâce à stop tabac ancienne version et grâce à la tribu et aidée aussi de la vape j’avais arrêté 3 ans ! Malheureusement rechute et pas qu’à moitié… quelques mois avant d’arrêter j’étais à 3/4 par jours. Puis 3 ans d’arrêt et malheureusement rechute à 15/j …
aujourd’hui 1er jour passé sans cigarette pour cette nouvelle tentative.
Suis-je seul à trouver atroce le 1er jours ?
Crises d’angoisse et beaucoup de craving

2 « J'aime »

Bonjour @Lena61

Félicitations de te remettre en selle.
Donc aujourd’hui 2ème jours ?
Effectivement là première semaine n’est pas très simple parfois.
Tout dépend de ta détermination, de comment tu t’es préparé à l’arrêt, de ce qui ce passe dans ta vie perso, du rythme de vie, des astuces mise en place pour surmonter ce passage le mieux possible.
Au niveau de ta e-cig tu manques peux être de nicotine pour pouvoir le vivre plu facilement.

Tiens nous au courant
On aime lire comme dis @Titine

2 « J'aime »

Bonjour et bon retour )

C’est bien tu as déjà fait 3 ans :clap: :clap:
Tu ne prends pas de substitut ?

Normal d’avoir difficile…
Respire bien… inspire par le nez… expire par la bouche… doucement…

dis nous… on va t’aider :wink:

2 « J'aime »

Eh ben dis donc quand on a commencer à fumer on a pas mis tant de choses en place pour le début de fumer par rapport à toute cette organisation pour un arrêt définitif ouf ouf

1 « J'aime »

c’est sur… mais on aurait su tout ca… on aurait peut être pas commencé :frowning:

2 « J'aime »

Titine mais tellement on aurait jamais commencer à fumer si on aurait su que ça serait si difficile et que le tabac nous a retourner le cerveau bon c’est fait c’est fait ouf :disappointed_relieved:

2 « J'aime »

Coucou,
J ai vécu la même expérience que toi il y a deux an, et je revis la même expérience aujourd’hui.
Oui les 3 premiers jours vont être atroce mais ça passera plus vite que la première fois…. J avais aussi arrêter avec l ancienne version de stop tabac, mais lâche rien tu verras ça va plus que le faire…. Et rappelle toi toujours ce que la cigarette engendre comme maladie quand tu seras démotivée

2 « J'aime »

Minuit passé j’entame le 3ème jours et le deuxième à été plutôt bien pourtant je n’ai pas pu éviter une situation à risque ma mère fume environ 3 paquet par jour et j’ai passé pas mal de temps avec elle aujourd’hui. -.-‘ mais sans savoir pourquoi ni comment pas beaucoup de craving aujourd’hui! :grinning: :clap: :interrobang:

1 « J'aime »

C’est la détermination qui donne de la force continue de bien t’accrocher.
3 eme jour :blush: faut tenir et éviter les risques.
Courage

1 « J'aime »

C’est bien bravo Léana pour tes 3 jours , ben dis donc ta mère fume énormément, heureusement que tu arrive à passer au delà de cette vision que cela doit être de la voir allumer les unes après les autres sans discontinuer !! Bravo :clap: tu as un très bon mental à toute épreuve

1 « J'aime »

Félicitations pour avoir tenu bon :clap: :clap: :clap: :clap:

2 « J'aime »

Merci titine mais ça fait que 3 jours dans quelques heures ouf ouf :disappointed_relieved:

2 « J'aime »

Tu fais la sieste titine tu est fatiguée aussi ??

1 « J'aime »

3 jours c’est super :clap: :clap:

Oui j’ai fait une sieste car j’avais une migraine :face_with_spiral_eyes:
Donc j’ai pris un cachet et dodo…
Maintenant ca va mieux…

2 « J'aime »

Ma pauvre titine avec tes mal de tête j’espère ça ira mieux ce soir , oui merci 3 jours mais aujourd’hui j’ai pas de manque mais parcontre j’arrête pas de manger depuis me suis lever ce matin. Ouïe ouïe j’ai été boulangerie ce matin à midi au take away la dame me t’emplissais la box de gratin pomme de terre j’étais là encore encore je crois y’en avais plus de 700 gr plus une grosse saucisse j’ai pris plus cet aprem des gâteaux et ce soir un melon :watermelon: avec viande séchée je vais manger mais je suis pas mal plein déjà la

Mais rrroohhh ça va pas ça…
Tu exagères @Benji2 essaye de limiter
Tu sais il y a des recettes sur le net…
Faut manger des légumes …
Tu aimes la cuisine vapeur?

1 « J'aime »

Ah tu sais tu parle de cela j’ai penser me mettre à la cuisine vapeur c’est bonne nourriture qui cuit sans beurre ou huile là je suis aller acheter une terrine aux morilles et des câpres j’avais envie de câpres aussi , oui je vais regarder des recettes sur internet mais bon quand je suis au travail j’ai pas le temps cuisiner j’achète tout les repas dehors dans la rue Mai’s jàdore thaïlandais peut être cuisiner vapeur ça mais bon j’ai un restau thaïlandais take away en bas de chez moi aussi du coup

Bah tu peux manger thaïlandais… mais attention à la quantité…

Une terrine aux morilles? t’es sérieux… c’est pas très light ca… :scream:

Oui de bonnes recettes à la vapeur… du bon poisson etc… tu n’es pas obligé de mangé ca tous les jours… mais par exemple le week end quand tu ne travailles pas et que tu dépenses moins…

1 « J'aime »

Oui je peux toujours me faire une petite raclette le week end bonne idée :+1: vite fait bien fait et super bon on adoooore

mais pas une raclette :scream:
J’ai pas parlé de ca… non non du light @Benji2 saperlipopette

1 « J'aime »