Aujourd’hui, deux mois sans cigarette! Je suis toujours avec des patch mais j’ai diminué à 7mg depuis 15 jours. Les nuits sont plus calmes, plus de cauchemars ni de rêves étranges. Et surtout… terminée la vilaine toux du matin!!!
Je suis fière! Mais je trouve l’arrêt très difficile. Je pense à la vilaine 20x par jour. Toutes ces habitudes à perdre… Le pire, c’est quand je bois un verre de vin, l’envie est extrêmement forte. Je remarque des améliorations (par ex, ce n’est plus ma première pensée au réveil) mais je trouve ce chemin bien long…
Merci de m’avoir lue! courage à tous ceux qui sont dans le même bateau que moi…
Bonsoir @SophieC
Félicitations pour ta décision et tes 2 mois d’arrêt.
C’est différent pour chacun et même si sa paraît difficile pour toi, tu vois que tu arrives à vivre sans tabac. En ce qui me concerne, j’ai senti un net progrès de ces pensées que tu décris lorsque, quelques jours après avoir cessé les substituts, mon corps avait évacué toute nicotine et besoin de nicotine. Car, chez moi, ces pensées étaient constituées en grande partie de ma dépendance physique.
A contrario, une raison possible de la récurrence, bien ennuyeuse, de ces pensées est la sous-dose des patchs ??? As-tu baissé selon les conseils d’un tabacologue ? Est-ce que ces pensées se sont intensifiées lorsque tu as baissé la dose des patchs ?
Néanmoins, sa finira par te lâcher totalement, c’est certain.
Tu mène un combat encore intense et tu gagnes. Bravo
Coucou @SophieC
Félicitations pour tes deux mois d’arrêt
C’est deux mois DÉJÀ (chaque jour est une victoire) et tu peux en être très fière
Je rejoins @Marc1 sur la question du dosage des patchs. C’était peut-être trop tôt pour toi cette diminution. Chacun est different et il faut le temps qu’il faut pour diminuer puis arrêter les substituts. Sans souffrir trop.
L’alcool bien sûr reste compliqué !!
Mais tu constates déjà plusieurs bénéfices et tu vas t’y accrocher.
Courage à toi:muscle:. Tu vas y arriver.
De tout coeur avec toi
Bonsoir @SophieC
Félicitations pour tes 2 mois noclope
L’arrêt de la clope est un deuil… tu dois changer tes habitudes…
Ah lala l’alcool… alors ca c’est une des pires choses qui donne des tentations de clope
Le chemin est long mais il faut bien l’ancrer pour pouvoir continuer sans fil
Si tu as trop dure tu peux remonter un peux le dosage de tes patchs…
Tiens nous au courant…
Continue comme ca… Bonne soirée
Bonjour Sophie. Moi cela fait trois mois et je pense qu’il faut prendre le temps pour diminuer la nicotine. Pour passer le cap entre le patch 14 et le patch 7, je suis en ce moment à 10.5 ( je coupe des patchs de 21 en deux.). Je m’accorde également trois pastilles par jour pour les moments difficiles. Bref j’étale cet arrêt de nicotine. C’est déjà énorme pour moi de ne pas fumer et c’est le plus important. Allez on tient le coup car c’est quand même un grosse M la clope.
Bonjour @Delphine
Félicitations pour tes 3 mois
Tu as une bonne méthode de diminution des patchs etc pour ne pas souffrir
Bonne journée noclope
Merci à tous.
Je suis repassée à 10mg (21 coupé en deux également) mais ça ne change pas grand chose. Je pense que c’est surtout le psychologique qui est là dessous…
J’ai encore le sentiment qui me manque quelque chose d’agréable
J’espère que mon cerveau va « changer de mode » rapidement pour y voir une libération.
Alors c’est sans doute ce satané deuil à faire @SophieC.
Retrouver des joies et des plaisirs.
Des nouveaux, car ils ne seront pas liés à la clope pour ton cerveau et ceux que tu avais avant mais sans cette sale bête …
On y arrive, si si si
Courage à toi
En décembre j’ai eu une pneumopathie qui m’a fait comprendre que si je continuais à fumer rien n’allait être très agréable. Comme toi, la cigarette est associée à des temps sympas mais il faut vraiment tenir et apprendre à vivre sans. Deux mois c’est déjà une sacrée victoire. Bientôt 3 et etc…
Même genre de motivation pour moi au démarrage…mais peur carrément d’un avenir en apnée…
Ça m’a bien portée (et maintenant encore) cette peur. Presque autant que la tribu