200 jours ☀️

Bonjour à tous,

Cela fait 200 jours que je n’ai pas touché une cigarette.
Et je suis très fière de moi. :clap:
Ce n’est pas encore gagné mais je sais que je suis vraiment sur la bonne voie
J’ai arrêté sans substitut (allergique au patch, intolérante aux gommes à mâcher …)
Le plus difficile à combattre pour moi est la dépendance psychologique et comportementale.
J’ai connu des hauts et des bas, des moments d’euphorie (surtout au début) et puis des moments des longs moments de déprime (il fallait que je fasse le deuil)
Aujourd’hui, j’y pense de moins en moins je passe des jours entiers sans y penser… qu’est que l’on est bien, que c’est agréable de se sentir libre :cherry_blossom::cherry_blossom::cherry_blossom:
Pourtant, plusieurs évènements auraient pu me servir d’excuse pour renouer avec la vilaine. Mais non je tiens bon :muscle:
Sans la Tribu, je suis sure que je n’aurais pas pu tenir…
je suis beaucoup moins présente aujourd’hui mais je pense souvent à vous et je passe de temps en temps
Merci beaucoup d’être là
Merci à la tribu d’exister et à toutes les belles personnes qui contribuent à faire vivre cette belle communauté par leur témoignage.
Bravo à vous :clap::clap::clap:
:gift::gift::gift:
Désolée pour ce pavé :yum:

14 « J'aime »

Hey hey hey et je dirais même plus hip hip hip hourraaaa​:partying_face::partying_face::partying_face: 200 jours c’est top ça​:+1::+1::+1: un énorme BRAVO :clap::clap::clap:@Mary choisi tes cadeaux :gift::gift::gift::gift::gift::gift: et je te rajoute un énorme bouquet de fleurs qui sentent bon :bouquet::sunflower::tulip:🪻⚘:lotus::rosette::cherry_blossom::hibiscus::rose:
Comme nous maintenant :wink::wink::rofl::rofl:
Belle et douce nuit :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

4 « J'aime »

Hello @Mary

Super bravo et je crois comprendre à 300% ce que tu veux dire.

J’ai l’impression aussi que la vraie stabilité psychologique prends un bout de temps à s’installer. Il me semble chaque jour, ou presque, avoir « presque terminé le job » et chaque fois que je regarde en arrière je vois que j’ai tracé depuis la dernière fois que j’ai regardé en arrière et que je pensais avoir « presque terminé le job »…

Continue sans jamais te laisser avoir par les « tentations » aux excuses fallacieuses…

:smiley: :wink:

5 « J'aime »

Super @Mary :+1:.
Un grand bravo à toi.:clap: Quel beau parcours !

4 « J'aime »

Merci beaucoup @Mary pour ton témoignage
ça renforce ma motivation de p’tite jeune dans le métier (52 JOURS)
et ça éclaire le chemin
surtout continue et profite-te bien de ton sentiment de liberté
:v: :dolphin: :sunflower:

4 « J'aime »

Bonjour @Mary

Félicitations pour tes 200 jours noclope :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Tu as bien raison d’être fière de toi… tu es effectivement dans le bon :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking: et sur la bonne voie :slight_smile:
Il y a des moments plus difficiles … ce sont les montagnes russes… mais tu as tenu bon… c’est super top…

Continue comme ca…

Bonne journée :muscle: :muscle: :muscle: :kissing_heart: :hibiscus:

3 « J'aime »

Bravo à toi @Mary pour cette grande réussite :clap: :clap: :clap: et merci pour ce témoignage qui motive tout un chacun et particulièrement ceux qui, comme moi, arrêtent sans substitut nicotinique. Bonne journée.

2 « J'aime »

Coucou @Mary super témoignage encourageant. Bravo pour tes 200 jours :grinning::grinning::grinning::grinning:

3 « J'aime »

Chapeau bas. 200 jours, c’est la classe👏

3 « J'aime »

Woaow, bravo!!! Ton message est très inspirant pour quelqu’un comme moi qui a arrêté plein de fois sans jamais réussi à tenir plus que 3 mois, aujourd’hui Xe tentative, suis au jour 5. En te lisant, cela me permets de me projeter sur le long terme. Et d’admirer cette réussite tout en prenant pleinement conscience qu’être sur la bonne voie, c’est bien plus qu’un sevrage physique. Et j’admire aussi le fait que tu aies eu des évènements mais que ceux-ci ne t’ont pas fait rechuter, tu as su contourner les écueils, c’est tellement bien!!!

Merci pour ton partage et bravo, bravo, bravo!!!

4 « J'aime »

Cc mes Amours de tributins (ines) je fête avec vous mes 200 jours sans cette vilaine :smoking: de jours en jours je me sent de mieux en mieux plus aucuns manque de nicotine je dirai même plus elle pue vraiment et elle me dégoûte
tout est bénef de mon côté juste voir le 7 août prochain l’évolution de ma BPCO mais franchement je suis très confiante j’vais lui faire péter sa spirométrie :rofl::rofl::rofl::rofl: à ce pneumologue
À tous et à toutes un énorme BRAVO d’être là pour en finir avec elle :no_smoking::no_smoking::no_smoking: et je vous envoie plein de courage et de force car c’est vous les plus forts :muscle::muscle::muscle:c’est tout à fait possible d’y arriver et vous êtes au bon endroit
Moi je vais mettre à l’honneur tout les tributins et tributines de ce merveilleux voyage :steam_locomotive::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car: vers la défume sans vous je n’y serais pas arrivé alors un énorme MERCI je vous AIME :heart::heart::heart:

7 « J'aime »

@Nonadelucas :smiley:

:star_struck: :star_struck: tout heundride dèze :star_struck: :star_struck:

Woooooooooooooooooo hhhhhhhhooooooooooooooooooooooo

:man_dancing: :running_man: :ok_man:

Oh yeah rock’n’roll !!!

Trop beau

:dizzy: :milky_way: :hugs:

2 « J'aime »

Merci​:star_struck::star_struck::star_struck: @Marc1 je suis tellement fière d’y être arrivé :partying_face::partying_face::partying_face::partying_face: bien que mes proches continuent à avoir des doutes hé hé hé :smiling_imp::smiling_imp::smiling_imp: y me connaissent pas vraiment :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:
Bizouille :kissing::kissing::kissing:

2 « J'aime »

De rien @Nonadelucas

Donc si je compte en Ostendois … sa fait déjà 100 week-ends de défume c’est magnifique

:star_struck:

100 :desert_island::sunny::parasol_on_ground::thong_sandal: de :no_smoking: c’est :statue_of_liberty:

1 « J'aime »

Yeah!!! Bravo!!! Merci pour ce beau message!!!

1 « J'aime »

Merci @maryhoon force à vous tous​:muscle::muscle::heart::heart::heart:

2 « J'aime »