2024 début d’une vie sans clope

Bonsoir la tribu, je m’appelle Jasmine. J’ai étais membre de la tribu en 2022 et j’avais pu arrêter de fumer pendant 6 mois sans aucun substitut, puis ca à basculer. J’ai réessayer à plusieurs reprises en ne le disant à personne car j’avais honte de recommencer et de paraître faible. Mais la je comprends que le soutient est plus important pendant cette période, c’est pourquoi je reviens vers vous. Mon arrêt est prévue aujourd’hui le 03 février 2024. Je suis dégoûté de la cigarette non seulement psychologiquement mais mon corps me donne des alertes aussi. Je tousse sans arrêt, mes problèmes de gastrite sont devenus pire a cause des clopes et du café le matin ( première chose que je fais en me réveillant). Et quand ca ne va pas quand ma gastrite se déclenche tout ce que je mange je le vomis tout de suite après et y a du sang qui sort avec :disappointed:
Aujourd’hui j’ai décidé de me choisir, de choisir ma santé, mon bien être, une vie plus longue.
Je vais utiliser une cigarette électronique ( avec du liquide 0% nicotine ) car c’est vrai que ca va être difficile de se débarrasser de cette habitude de tenir quelque chose dans la main et dans la bouche. Mais j’ai décidé aussi de l’utiliser que quand j’aurais une grosse grosse envie et que je n’arriverai pas à la faire partir.
Je compte sur votre soutien et souhaiter moi bonne chance 🩵

9 « J'aime »

Hello @Jass
Bienvenue dans ta nouvelle vie et re-bienvenue dans la tribu :rose:
Déjà 6 mois d’arrêt pour toi ! Bravo ! Ce n’est pas rien :muscle::muscle:
Alors tu sais environ à quoi t’attendre. Même si chaque arrêt est différent.

Les craquages font très souvent partie du parcours des défumeurs. Il n’y a pas de honte à avoir. Ils t’en apprennent sur toi- même et comment tu fonctionnes. Ils renforcent ta tentative suivante.

C’est par conviction que tu ne souhaites pas de substituts nicotiniques ?

D’expérience, ils aident beaucoup ! Et de ce que j’ai lu ici, ils diminuent le risque de rechute à moyen- long terme. (Et les autres substituts que la e- cig sont plus faciles à arrêter)

La santé est une super motivation.

Tu es suivie par un médecin pour tes problèmes d’estomac j’espère. Tes symptômes ne sont pas anodins.

Tu comptes sur la chance ? Peut-être qu’elle joue un rôle :thinking:

Mon avis est que tu as surtout besoin de courage :muscle:

Alors en voilà :muscle::muscle::muscle::muscle::muscle::muscle:

De tout coeur avec toi :rose::green_heart:

4 « J'aime »

Bravo pour ta décision, ça va le faire! Ce n’est pas une faiblesse que de ne pas y arriver du premier coup, c’est juste que le tabac c’est une drogue addictive et que ce n’est pas facile de s’en défaire. Tu as l’air super motivée et ça ça aide. Essaie de bien comprendre pourquoi tu as repris après tes 6 mois. Tu n’as pas l’air de vouloir prendre des substitut mais malgré tout une e cig sans nicotine, choix intéressant, pourquoi? Le geste fait partie de notre dépendance comportementale alors méfiance pour que tu la l^^aches au fur et à mesure. Puis courage pour ces premiers jours, si jamais n’hésite pas à tester un substitut car ça peut vraiment aider! Bravo et courage!!

4 « J'aime »

Bonjour Jass,
Félicitations ! Presque tout le monde doit s’y reprendre en plusieurs fois. C’est normal. À chaque arrêt, tu deviens plus forte.
Cette fois, c’est la bonne :+1:!
Je te souhaite une bonne première journée de défume ! Que la force soit avec toi.
Demain est un autre jour, une autre journée sans tabac :blush:. Puis une autre et encore une autre…
Prends grand soin de ta santé.
Bon weekend. :sparkles::dizzy:

4 « J'aime »

Yesss @Jass :smiley: :+1:t3: :+1:t3: :+1:t3: :no_smoking:
:steam_locomotive: :train: :train: :train: :train: :no_smoking: :woman_playing_handball:t2: :running_woman:t2:
Sautes dans l’train

4 « J'aime »

Ouais, top, super, génial…:partying_face::notes::tophat: tu vas ajouter des jours à tes mois et ça va le faire :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:@jass
FORCE et DÉTERMINATION :muscle::muscle::muscle: je t’envoie plein de courage. Profite de cette belle journée (s’il fait aussi bôôô chez toi qu’ici!) :sun_with_face:🩵

3 « J'aime »

Merci Epicea, j’ai choisi la cigarette électronique parce que j’ai plus de mal à me déshabituer du fait que je dois tenir quelque chose dans la main et la bouche, et voir de la fumée sortir.
Oui je vois un médecin pour ma gastrite donc bon depuis le premier jour il m’avait prévenu que je devais arrêter de fumer…

2 « J'aime »

Mercii :pray::pray:🩵

1 « J'aime »

Hop, j’y suis, bon courage a nous tous :muscle:t2::muscle:t2::muscle:t2:

1 « J'aime »

Merci j’y crois fort :raised_hands::raised_hands::raised_hands:

2 « J'aime »

J’essaierai des substitut si je vois que le e-cig ne m’aide pas beaucoup surement. Mais comme j’ai dit pour moi c’est plus le faite de tenir quelque chose dans la main et faire sortir de la fumee.
Merci pour ton soutien :heart_hands::heart_hands:

5 « J'aime »

Salut @Jass
Bravo pour tes 6 mois qui sont un énorme atout, en vrai c’est une avance et une assurance que tu sais y arriver.

Quelle magnifique douceur tu vas offrir à ton corps qui souffre quand tes problèmes auront disparu. J’espère que ça va aller mieux très vite.

À bientôt pour papoter

4 « J'aime »

Oui, bonne chance @Jass!
Tu es au bon endroit ici pour trouver de l’aide bienveillante, intelligente et efficace. Tu vas y arriver, n’en doute pas une seconde.
Tant d’autres y arrivent, il n’y a pas de raison. Ta santé est primordiale, bats-toi pour aller bien, ça vaut le coup!:wink::blush:

5 « J'aime »

Bonjour @Jass , le courage, le désire , le choix, la volonté , l’envie que j’ai en ce moment pour arrêter de fumer est immenses, tellement fort que j’ai envie de le partager avec vous tous. Je suis à 21 jours sans tabac, j’en suis fière et j’irai jusqu’au bout même si je sais qu’il y aura des moments difficiles, mes ex arrêts m’ont donné des leçons que je vais utiliser pour ne plus faire d’erreur.
J’utilise des Patchs pour le moment…
Courage pense à ta santée Je te souhaite le meilleur.

7 « J'aime »