23 jours sans fumer pas facile prise de poids 5 là et déprime

Hello Carine,

Bravo pour ton arrêt et force à toi!
Pour le moral et les fringales, on m’avait conseillé griffonia et gymnema sylvestre.
Ca marche bien pour moi, alors si ça peut aider…!
Et aussi: bouger son corps le plus possible, ça défoule et ça fait du bien :-))

Bonjour Carine,

Le risque de prise de poids était pour moi un frein ( parmi tant d’autres ) pour arrêter de fumer…J’ai 50 ans et déjà quelques kilos à perdre ( ou pas ) à la base…donc moi aussi j’essaie de gérer les 2 à la fois…Fini les apéros et le vin du weekend ( bon en même temps c’est mon 1er weekend donc je n’ai pas tellement de mérite :smile:) J’essaie de mieux manger, de boire beaucoup d’eau et je marche beaucoup…en même temps, je pense qu’il faut se programmer des petits plaisirs gustatifs quand même sinon trop de frustrations et après on craque sur le 1er truc qui nous tombe sous la main …et manque de bol c’est rarement une carotte qui nous fait de l’oeil !!! J’espère que tu trouveras ton « équilibre » et pense à tous ces jours sans cigarette c’est déjà une belle victoire … Allez je te souhaite bon courage et avec les beaux jours qui arrivent je suis sûre que tu vas retrouver le sourire …

3 « J'aime »

Pas toujours facile à gérer l’arrêt et le poids :frowning:
Il faut faire attention et comme tu dis se faire plaisir aussi car c’est que ce n’est sur une carotte que l’on craque :wink:
J’espère que tu arriveras à gérer :muscle:t4: :muscle:t4: :muscle:t4:

1 « J'aime »

Bonsoir Coco 2
Oui encore un de plus pourtant je bouge bcp entre mon boulot et la vie perso
Par sur que je tienne le coup

Je ne suis peut-être pas la mieux placée côté conseils car je n’en suis qu’à mon 5ème jour d 'arrêt…mais essaie peut-être les petites astuces anti-déprime citées plus haut … quand le moral ira mieux, le reste sera plus facile à gérer…Courage :wink: