23 jours sans fumer pas facile prise de poids 5 là et déprime

J’ai arrêter le 19 janvier 2022 je fumais 30 cigarette par jour ke me sens seule et déprimé en plus une prise de poids 5kg

1 « J'aime »

Félicitations pour ton arrêt :clap:t4: :clap:t4: :clap:t4:

Avec ce temps pourri et le sevrage c’est normal d’avoir le moral en baisse…
Tu pourrais prendre du magnésium marin avec de la vitamine B6 et des Fleurs de Bach rescue…
Ca aide bien…
Pk te sens tu seule? maintenant tu ne le seras plus… on est une grande famille tu verras… il y a presque toujours quelqu’un…
N’hésite pas à poster… on aime lire et discuter… pas que de défume sauf sujets interdits…

Pour ton poids;… tu vas les perdre…
La cigarette est un coupe faim et un brûle graisse
Il faut privilégier les poissons… viandes rouges et blanches grillées… légumes vapeur… fruits (pas trop non plus pour l’apport en sucre)… et se faire plaisir quand même

Courage

Bonjour @Carine d’abord félicitation pour tes 23 jours :clap::clap::clap::clap:. Tu n’es plus seul, tu vas voir la tribu va te soutenir ,….
Moi je suis dans mon 25 ieme jour et 2 kg en plus. Mais j’avais dit le premier mois je ne fais pas attention, donc des chocolats . Tu fais du sport ? La course à pieds marche bien pour perdre du poids et en plus cela fait du bien au mental :blush:.Pas besoin de courir 30 minutes non stop. Au début tu cours 30 secondes puis tu marches 1 minutes pendant 30 minutes . Et quand tu es à laisse tu augmentes. Une de mes clientes qui n’avait jamais fait de la course à commencé ainsi et tu devrais la voir maintenant , elle court 30 minutes non stop et est devenue accro :rofl:. Courage et force . À bientôt

Là pour le coup envie de rien je suis très fermé à tout en tout cas merci
De m’encourager combien fumais tu

Merci beaucoup tu fumais depuis combien de temps

Je fumais depuis mon adolescence…
Un peu comme tout les fumeurs… pour faire comme les autres… puis mes parents étaient tous les 2 de grands fumeurs :frowning:

Bonsoir @Carine bienvenue c’est très courageux un arrêt comme sa sans soutien et puis 23 jours bravo :clap:
Tu te prouve à toi même que s’est possible et que si tu le veux tu peux continuer.
Si sa ne vas pas repose toi si tu le peu laisse toi un peu de temps, lis des livres.
Tu retrouveras l’envie de faire des choses très certainement.
Prends tu un substitut ?

Hello Carine, bravo pour les 23 jours. Tu ouvres la voie. Je ne suis pas loin avec mes 21 jours. Oui la déprime peut toujours être là mais une chose est sure : la vilaine ne t’apportera ni joie ni solution. Même si tout n’est pas rose, tu peux être sacrément fière d’avoir mis fin à cette addiction dure depuis plus de 3 semaines. C’est une belle victoire en soi. Tu es déjà une championne ! Bientôt les beaux jours et les fleurs vont accompagner nos décisions courageuses et les sourires reviendront ! Tiens bon, tu as fait le plus dur et un bel horizon t’attend ! Haut les cœurs !

1 « J'aime »

Comme toi 30. Tu prends un substitut ? Moi oui un patch de 21 mg, normalement je dois prendre des pastilles en plus … mais je veux pas.

1 « J'aime »

Oui cigarette électronique la vuse avec capsule de 7 mg mais pas facile

Bonsoir @Carine
J’avais peur d’une prise de poids trop importante en arrêtant de fumer…c’était un peu ma hantise. Alors, j’ai décidé de changer d’alimentation en même temps, dès le premier jour de mon arrêt. même si ça peut paraitre beaucoup d’efforts à la fois. Vu que l’arrêt de la clope mène de toute manière à changer d’habitudes…pourquoi pas? Déjà, je prends un petit dèj, alors qu’avant c’était café/clope sans rien manger.
Je suis allée faire des courses et j’ai acheté des légumes, des fruits et j’ai diminué le fromage, le pain.
en cas de fringale, je mange une pomme par exemple. Je ne grignote jamais. Surveiller son alimentation en arrêtant de fumer me semble indispensable.
A la fin du repas, je sors de table illico presto et je fais la vaisselle pour m’occupper et ne pas penser à fumer ou à continuer à manger…ou bien, je file me laver les dents. Pirouette/ cacahuète ! :crazy_face:
Une diversion comme une autre :wink:
Tu pourrais peut être essayer ?
Courage @Carine , ce n’est pas facile, c’est vrai, accroche toi, tu vas y arriver !

2 « J'aime »

Bonjour ! Je suis dans le même état d’esprit et pour la prise de poids j’ai pris rdv avec une diététicienne (le 18 mars) j’ai hâte mais en attendant je fais attention le problème c’est qu’à mon âge 50 ans on maigrit moins facilement mais je m’accroche et pour la déprime je m’occupe beaucoup c’est un peu épuisant mais chaque jour est une victoire ! Tenez bon on va y arriver !!!

3 « J'aime »

Félicitation à vous ! J’ai tout de même une vapoteuse ! Je suis à plus 5 kg j’ai vu aussi une diet mais les deux à la fois pas facile et tjrs l’envie de fumer :cold_sweat: et tjrs aussi triste et fermé j’aimerai être vieille de quelques mois 44 jrs pour moi

3 « J'aime »

Triste et fermée… oui c’est exactement mon ressenti également. Patience je suis convaincue que cela va passer, c’est quand même rassurant de savoir que je ne suis pas seule à subir ces effets secondaires…. Je suis de tout cœur avec vous

1 « J'aime »

Hello :slight_smile:
Félicitations pour tes 44 jours :confetti_ball: :tada:
Le poids est souvent un problème cat la clope est un brûle graisse et un coupe faim…
Il faut privilégié les fruits (pas trop non plus pour le sucre) les légumes vapeurs ou eau… viandes blanches et rouges grillées… poissons grillés…etc…
Mais en se faisant des petits plaisirs aussi…
Tu vas les perdre… les beaux jours arrivent… salades a gogo…
Courage tiens bon…
Quand tu as envie de manger… viens ici :wink:

Tu pourrais prendre du magnésium marin avec de la vitamine B6 et des fleurs de Bach rescue… ca aide bien pour l’était triste… stress… etc…

Bonjour :slight_smile:
Comme dit à Carine… pour la tristesse etc… le magnésium marin avec de la vitamine B6 et des Fleurs de Bach rescue ;… ca aide bien…

Pour t’occuper sans t’épuiser… tu peux essayer le coloriage de mandala (ce n’est pas que pour les enfants :wink: ) et le nouveau truc à la mode le Diamond painting…
Ca occupe les mains et l’esprit :wink:

tiens moi au courant courage

1 « J'aime »

bonjour Flo
moi aussi je fais attention à mon poids mais depuis l’arrêt du tabac je mange plus mon appétit a augmenté, et même si je fais super gaffe j’ai pris trois kgs, alors que parallèlement je mange mieux, j’ai supprimé le sucre, je ne buvais pas mais même le petit verre d rouge avec le fromage j’évite…
Pas simpel je compatis mesdames

2 « J'aime »

Pareil pour moi…je mène les deux combats de front (clope/alimentation) et j avoue que ça n’est pas facile…+1,5 kg pour moi pour l’instant, c’est raisonnable, mais pas facile

1 « J'aime »

j’ai lu tes derniers posts et je suis impressionné par la force qui en émane…
Tu es une sacrée battante, miette de pain dur, les pirates des cimes vont s’y casser les dents…
Miette de coeur, avec ses valeurs.

1 « J'aime »

Miette est une dure à cuire :wink:

1 « J'aime »