23 jours sans fumer

J’ai écrasé ma dernière cigarette le 12 février 2024 à 18h30. Bien en entendu je n’en n’ai pas racheté avant que le bureau de tabac ne ferme.

Les 2 premières heures se passent relativement bien. Sauf qu’au moment de dormir la pensée de fumer s’installe, a plusieurs reprises je me dis que je vais me levé m’en fumer une. Et a plusieurs reprises je me dis non tu n’en a pas.

Cela s’en allant crescendo durant la nuit, des réveils nocturnes toutes les heures. Avec des palpitations, transpiration, oppression, avoir la sensation de n’entendre que son cœur battre très rapidement. Clairement en manque

Bref une nuit horrible.

Les jours suivant j’y pense souvent au début puis ensuite de temps en temps.

A peu près au bout de 5 jours j’avais faim en permanence, du coup, ce qui n’est pas à mon habitude, des envies de sucreries je vais au magasin. Je me suis mis à manger des gâteaux, bonbons, kinder, madeleine au chocolat….
Le dernier gâteau manger en appelant un autre à la suite. Cela calme les envies de fumer.

Résultats des courses +4kilos en 15 jours.

Un électrochoc de voir ça.

J’ai téléchargé l’appli YAZIO pour m’aider dans mon rééquilibrage alimentaire

Reprise du sport
Remplacer les sucreries par des fruits
Boire de l’eau
Manger des repas sains.

J’ai reperdu 1kilo

Sinon je suis content d’avoir arrêté depuis 23 jours. surtout quand je vois les économies que je fais.

10 « J'aime »

Bravo à toi pour cet arrêt :slightly_smiling_face: perso j’ai très peu d’envie de sucré, j’attaque plus la charcuterie et les fromages lol ça me rappelle le film « le pari » avec les inconnus :rofl::rofl:. Bonne continuation et encore bravo pour ton arrêt :white_flower::lotus::ear_of_rice:

8 « J'aime »

Et bien j’en suis a presque 3 mois sans cigarette et aucun souci de ce côté la mais petite compensation par la nourriture . Plus 5 kilos aussi très rapidement… beaucoup de sucreries ,gâteaux etc… mais aussi assiette bien plus remplie! Du coup j’ai bonne mine plus ronde et je ne rentre plus dans mes pantalons :rofl: je m’étais fixé une limite a 5kg donc là je prend assiette plus petite je ne grignote plus et si j’ai faim je prend une petite poignée d’amande, noix et surtout arrêt du sucre… reprise du sport …
j’ai dégonflé et moins 2 kg sans être affamer…et surtout plus de brûlures d’estomac que j’avais car je remplissais trop mon estomac. Après cette période de gavage,de fatigue,et d’envie de rien là en pleine forme. Alors plein de courage !!

9 « J'aime »

@Antton
Magnifique!!!
Continue comme ça c’est génial
:+1::four_leaf_clover::sunny:

4 « J'aime »

Excellent! Merci pour ton partage détaillé, c’est toujours cool de lire ces récits de sevrage et comprendre comment chacun les vit. T’as super bien géré ces 23 jours malgré les difficultés, félicitations!! Le sport et la bonne alimentation vont participer au changement qui s’opère en toi, c’est un changement profond et si en plus tu parviens à être content c’est génial. Le chemin de la liberté et de l’équilibre, sans fumée et avec de joie!! Bravo!!! :muscle:t5: :dizzy: :clap:t5: :clap:t5: :clap:t5: :star_struck:

PS: Si Yazio c’est pour les calories, il y a aussi Fatsecret qui est super détaillé pour vérifier tout ça…

4 « J'aime »

Je suis à 5 jours. J’avoue que la peur de la prise de poids est qqch d’omniprésent. Mais vaut mieux 10kg en plus et ne pas fumer. On a le temps de les perdre après. On a le temps.
Le temps que la clope nous prenait. Que ce soit en terme de temps passé à fumer ou de temps en terme de santé.

4 « J'aime »

@Fofie C’est mieux que le sujet du poids ne te prenne pas trop la tête car on est tous différents et ce n’est pas inéluctable… Certains prennent beaucoup de poids et d’autres très peu. Le métabolisme de chacun est variable. Puis il semblerait que si tu ne combles pas le manque de clope par de la nourriture excessive, tu échapperas à une prise de poids importante. Si tu ressens le besoin de combler, préfère les aliments peu caloriques comme les radis, carottes, pickles au vinaigre, carottes etc…

Lors de mon arrêt du tabac, je ne me voyais pas pouvoir prendre du poids car j’étais déjà en surpoids et le sevrage m’a donné des ailes et un coup de fouet dans mon estime de moi. Ainsi, 1 mois après j’ai commencé une diet: alimentation contrôlée en terme de quantité et de qualité ce qui m’a permis de perdre des kg plutôt que d’en prendre…Après 7 mois d’arrêt de la clope, je les ai repris car j’ai eu une période pas très sympa mais ce n’était pas à cause de l’arrêt de la cigarette, plutôt ma relation parfois déséquilibrée avec la nourriture. Bon, à ma décharge, il y a eu aussi les fêtes de fin d’année entre temps… :wink:

4 « J'aime »