24 premières heures…

Salut, J’ai arrêté hier matin à 10h je viens donc tout juste de passer mes premières 24h sans tabac. J’ai bénéficié d’une séance de laser pour m’aider mais je viens de passer 24h atroces…. Ma première nuit a gigoter, à transpirer… je me suis transformée en dragon à la maison même les enfants rasent les murs…! Pitié dites moi que le 1er jour est le plus dur car je ne suis pas certaine d’avoir envie de vivre ça longtemps….:pray:t2:

3 « J'aime »

Salut Louise, moi j’allais devant la pendule parceque je m’étais aperçu que l’envie de fumer durait (pour moi) 2 mn. Et j’avais une paille pour la gestuelle et je faisais semblant de fumer en pliant la paille pour me dire comment serait mes poumons au bout de 40 ans. C’est psychologique mais cela a marché. Nous sommes toutes et tous différents, ils y en a qui mangent des fruits, des bombons où qui font du sport. IL FAUT S’OCCUPER. Bon courage.

5 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la tribu :slight_smile:

Tu es en plein sevrage… c’est dur… tes symptômes sont normaux …
C’est bien le laser… peux tu faire d’autres séances?
Pour ton humeur… Tu peux prendre du magnésium marin avec de la vitamine B6 et des Fleurs de Bach rescue… ca fonctionne bien…
tes enfants ont quel âge?
Le mieux est de leur expliquer ton arrêt… de leur demander leur soutien… de les impliquer dans ta défume…
Malheureusement cela dure quelques jours :frowning:

Tu es assise à la fenêtre dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking: j’regarde le paysage ca va te faire du bien… courage

5 « J'aime »

Merci à vous deux. Effectivement le sevrage est tout d’abord physique et je ne pensais pas avoir autant de symptômes…
Ok pour l’homéopathie je vais aller chercher ce qu’il faut de toutes façons ça ne peut être que bénéfique.
Merci pour les astuces, je vais essayer de calculer combien de temps mon envie dure mais pour l’instant j’ai envie en CONTINUE. J’ai l’impression que c’est du non-stop :pensive:
Est il normal selon vous de se sentir également d’humeur triste ??? C’est très étrange moi qui suis plutôt joyeuse et optimiste là depuis hier soir je me sens mais totalement déprimée . Pire, je pleure pour un rien :thinking:

3 « J'aime »

Mes enfants ont 10, 9, 8 et 2 ans .

3 « J'aime »

Bonjour @Louise44, bravo pour cette belle décision et ces premières 24h!!
Selon ce que tu décris, il y a bien des chances pour que tu sois fortement dépendante psychologiquement, ce qui est tout à fait normal car même si on ne s’en rend pas compte le tabac s’insinue dans nos vies de manière profonde, il ne s’agit pas juste de fumer une cigarette, je suppose que c’est pour cela que tu ressens une envie continue alors que quand tu étais fumeuse tu ne ressentais pas cette envie continue. La tristesse que tu ressens, l’émotion, les pleurs sont liés au fait que tu es en train de dire au revoir à quelque chose qui t’a accompagné et que tu as probablement perçu comme positif durant certaines périodes. C’est donc normal, terminer cette relation n’est pas anodin et te chamboule. Personnellement, le début du sevrage, je n’ai rien fait d’autre que d’affronter ces émotions bizarres et déstabilisantes, j’étais pas vraiment capable de faire quoi que ce soit ni de m’occuper, alors j’ai choisi « l’attente » et la patience. Car tout cela va passer mais tes pensées et ton corps vont devoir se rééquilibrer et se remettre en phase, cela peut prendre un petit peu de temps mais chaque jour ça évolue alors pas de panique par rapport à ces premières heures; tout change au fur et à mesure. Peut-être que des exercices de méditation, de respiration et de détente peuvent t’aider à surmonter cela et aider dans ton rapport aux proches. Fumer est une véritable addiction qui crée une grande dépendance qui nécessite une concentration maximale pour s’en défaire, et c’est certain que nous sommes tous capables de cela!! Tu peux également utiliser des substituts pour adoucir le manque, que cela soit des nicorettes, des patchs, spray, bonbons etc… Ils aident à soutenir le sevrage physique. En tout cas bravo à toi!Prendre la décision et la mettre en oeuvre est un sacré pas en avant!!! Félicitations!!!

3 « J'aime »

C’est normal de te sentir triste… la défume est un deuil à faire…
Le deuil d’une chose que l’on consirait comme une « amie » mais qui nous empoisonnait…
Le magnésium et les fleurs de Bach vont t’aider :wink:

Oh là 4 enfants c’est super ca… Combien de filles et garçons?

3 « J'aime »

Bienvenue @Louise44 :rose:
Et bravo pour tes presque 48h d’arrêt :muscle::muscle:

Oui oui c’est les plus durs ! 3 jours pour moi !

Beaucoup de suggestions ont déjà été faites !

Trouver des occupations : oui
Trouver des manieres différentes de faire des pauses (avec 4 enfants c’est indispensable ! ) : sortir respirer, sortir boire une tisane…mais sortir !!

Les substituts : c’est un choix, mais ça facilite la vie du défumeur, même si ça prolonge momentanément sa dépendance à la nicotine :woman_shrugging:

La nicotine ayant un effet anti dépresseur ( tu trouveras des infos à ce sujet si ça t’interresse) la tristesse est normale…pour un bout.
Penses à t’octroyer des moments « plaisir » !!
Respirer de la lavande vraie (huile essentielle) peut aider pour la dopamine !

@Louise44 ! Courage !

De tout coeur avec toi :rose::green_heart:

Accroches-toi :muscle::muscle:

2 « J'aime »

Merci encore pour votre soutien. Ça fait vraiment du bien de lire tous vos messages positifs et vos encouragements. Vraiment.

En ce qui concerne ma famille , il y a donc mon conjoint (qui a arrêté en même temps que moi et qui est d’une humeur……de diable!) et 3 filles + 1 garçon à la maison. Pas de quoi s’ennuyer par contre il y a de quoi avoir les nerfs à rude épreuve ce qui est logique avec des enfants….

Je suis rassurée de lire que les premiers jours sont les plus compliqués émotionnellement et physiquement. Ça me rassure un peu et me donne envie d’aller plus loin pour voir la suite et espérer trouver un peu d’apaisement…

1 « J'aime »

Super @Louise44 . C est une sacrée étape que tu passes. Chaque heure passée est une victoire que tu as accompli. C est telle bon avec du recule le premiers jours car tu affontes le manque et tu t obliges à envoyé des messages à ton cerveau de liberté et de lui imposer tes propres envies. Di coup tu faw avoir le temps de te concentrer sur ce que tou tu veux. Bienvenu dans notre train :steam_locomotive::mountain_railway::mountain_railway::mountain_railway::mountain_railway::mountain_railway::mountain_railway::no_smoking::partying_face:

2 « J'aime »

Bonjour @Louise44

Les plus grands de tes enfants sont aptes à comprendre… explique leur votre arrêt…
Demandez leur leur soutien… donnez leur un rôle à jouer :wink:
Parrain? marraine?

3 « J'aime »

Bonsoir Louise, lors de mes précédents essais j’avais ressenti la même chose… la sensation que l’on m’avait enlevé tout ce qui m’animait… l’ennui, la tristesse me poursuivaient… je ne dormais plus, pensait qu’à ca… aides toi d’une cig électronique par exemple, le geste sera là et cela comblera le manque, mais ne lache rien surtout ton cerveau va te tester… tu es plus forte que lui !!

4 « J'aime »

Je tiens bon. :muscle:t2: Même si chaque heure est une souffrance…
Sachez que même si je ne réponds pas à tous vos messages individuellement, je les lis et les relis afin de me donner de la force et ça marche ! Je ressens toutes vos bonnes ondes et comme vous savez parfaitement de quoi vous parlez et ce que je ressens et bien ça m’aide beaucoup. Merci :pray:t2:

3 « J'aime »

Bravo @Louise44 :muscle::muscle::muscle:

Lentement mais sûrement ! Tel est le chemin vers la liberté :green_heart::rose:

2 « J'aime »

Bravo!! Il y a pas de souffrance plus fructueuse que ce sevrage car celle-ci t’emmène vers la liberté… Le plus beau cadeau mais certes mal emballé… Une fois le papier enlevé, c’est comme des chaînes qui sont supprimées, c’est beau et confortable… Courage…

4 « J'aime »

Hé bien @Louise44 bienvenue :smiley:

ce hier matin d’il y a 2 jours, je répond tard, j’espère qu’il a tenu car c’est le plus beau des cadeaux que tu puisses te faire cet arrêt

Bravo … :+1:t2: quel gain d’hygiène vitale !!!

substitut c’est bien … les patchs c’est top … sa aide vrrrrrrrraiment au début.

4 « J'aime »