28 jours aujourd'hui

Bonjour @admin-st
Merci.

Là, j’ai arrêté de vapoter depuis début août. Je n’ai pas repris depuis.

Sinon je vapotais en général des vaporettes avec e-liquides, sauf au mois d’août où j’ai vapoté 2 puffs ce qui je sais est très mauvais pour la santé, j’ai fait des recherches un peu partout et sur le site stop tabac aussi. J’ai fait appel à une tabacologue à tabac-info et je suis allée voir une tabacologue dans mon CHU.

Ce n’est pas dit clairement que la vaporette avec e-liquide était cancérigène.

Et oui, les 2 puffs (sur 2 jours) que j’ai vapoté ont été extrêmement addictives pour moi, j’ai eu un craving le 3ème matin. C’est vrai que j’ai pris 9% de nicotine. J’ai téléphoné à tabac-info.fr le 3ème jour, j’ai pris des bonbons puis des patchs et j’ai accouru ici où j’avais trouvé beaucoup d’aide il y a 14 ans… et depuis août aussi.
Les bonbons à la nicotine, je viens seulement d’arrêter.
J’attends l’interdiction prévue en France.

Ma tabacologue m’a dit que la nicotine de synthèse est plus addictive. Personne n’en parle autrement à part les recherches sur le net et encore…

2 « J'aime »

Bonjour Kounga, deja félicitations pour ton arret total de la vilaine. Je dois dire que j ai quand même facile pour finir. Je prends ma e-cigarette que quand j ai vraiment envie de fumer. Pour finir je n étais pas une grosse fumeuse plus ou moins 10 cigarettes par jour, mais j ai été grosse fumeuse, plus d un paquet par jour…J ai rencontré un non fumeur il y a presque 9 ans, j ai réduit, puis j ai des problèmes de coeur, donc là maintenant il est impératif que j arrete. Pour mes e-cigarette j utilise du 6mg, saveur tabac, je viens de 12mg, pour arriver à 6mg j ai mis du zéro, petit a petit. Je ne pense pas etre addicte, vu que je diminue au fur et à mesure. Ce n est que mon 1er mois pour finir, je pense que j ai déjà fait le plus gros du travail…C est quoi les 2 puffs dont tu me parles ? Et qui sont tres mauvais ? Pour la e-cigarette ont ne sait pas trop pour finir. Juste que ce qu on vapote, il n y a pas les 4000 additifs qu il y a ds la cigarettes. En faite, je pense que ce n est pas de la nicotine que nous sommes accro, c est de toutes ces substances qu on ajoute ds le tabac. Pourquoi on n interdit pas ces produits nocifs ? Telle est la question (€, $ etc )
Merci pour ton message Kounga . Courage

2 « J'aime »

Bonjour @Kounga1, il n’est pas établi que la vaporette est cancérigène en tant que telle, elle contient 2 substances cancérigènes, mais en faibles quantités. Il faudra encore un peu plus de recul, mais les évidences sur la toxicité des e-cigarettes semblent s’accumuler, comme le relève cette revue de littérature scientifique récente: E-Cigarette Toxicology - PMC (nih.gov)

2 « J'aime »

Merci et bonjour @Fannystop,
Même si tu ne fumais pas beaucoup, bravo pour ton arrêt. Désolée pour ton problèmes au cœur, est-ce que ça peut s’arranger ?

J’étais addicte avec une cigarette électronique à 0% nicotine quand j’ai arrêté de fumer, ça a duré plus d’un an la vaporette, je n’arrivais pas à arrêter.
Oui au bout d’1 mois, c’est plus relax, mais il faut maintenir le cap, faire attention, car les premières semaines, on n’est plus vigilant.
Je crois qu’il y avait pas que le geste.
Les puffs sont juste des vaporettes à usage unique très addictives, les jeunes deviennent addicts, ça devient un gros problème de société et pour les jeunes et pour l’environnement… C’est très agréable au goût, très ressemblant à des parfums naturels.
Elles devraient être interdites en France, nous a t’on promis, on attend le décret. Rien ailleurs, c’est en vente libre dans les bureaux de tabac.
En plus le taux de nicotine est en pourcentage, je m’y suis laissée prendre. Il y a des taux quelquefois astronomiques de nicotine.

Il paraît qu’il n’y a que la nicotine qui est addictogène sinon. Sinon, oui, les lobbies du tabac sont bien présents.
Bonne soirée, bonne suite de défume,
On garde le cap dans le train de la défume. :steam_locomotive: :railway_car: :railway_car: :railway_car: :railway_car: :no_smoking:

2 « J'aime »

Merci @admin-st . Effectivement les pathologies liées à la vapoteuse sur les jeunes sont alarmantes. Et là, on ne peut incriminer le tabac.
Que de risques !!! On les minimise.

3 « J'aime »