28 jours aujourd'hui

Bonjour à tous ds le wagon :wink: ça fait 28 jours que je ne fume plus. Je commence à respirer mieux, mais aujourd’hui, j ai un peu perdu ma voix, bizarrement, la voix cassée, je n ai pas mal à la gorge, ne suis pas malade, ne tousse plus le matin, mais me retrouve avec une voix cassée. J utilise une petite cigarette électronique avec 6% de nicotine que je melange avec du zero, pour diminuer doucement la nicotine. Avez vous déjà eu cela ? Est ce normal ? Juste cette question, qq part sexy ma voix lolll Bon courage à tous. J ai encore envie de fumer par moment, j imagine que c est normal…bisouille

7 « J'aime »

Bonjour @Fannystop

Super tes 28 jours !!!
Je ne peux pas t’aider pour le mal de gorge et la e cig, je sais juste qu’un copain a eu ça et à dû l’arrêter mais ça peut etre aussi ton corps qui se décrasse va savoir.

En tt cas c’est super de lire tous vos jours à tous, vos stratégies, votre courage malgré les désagréments. Aujourd’hui je squatte littéralement ici car j’en avais besoin et je ressens… une grande proximité avec les inconnus si proches en fait !

8 « J'aime »

Salut @Fannystop félicitation pour ton arrêt :smiley: :+1:t2:

Ce que tu as à la voix à un nom : la Bruelite :sweat_smile: :wink:

Non sans déc je sais pas … peut-être un effet décrassement ou alors la vape ???

7 « J'aime »

Je ne sais pas, peut-être un déclassement oufff loll tu es passé par la aussi ? J ai un peu dur avec les messages…

2 « J'aime »

Nous sommes tous ds le même état, il n y a qu un fumeur qui sait, qui comprend notre mal etre. Je sais que je ne suis pas arrivé, car il y a 3 ans, j ai arrêté durant 8 mois, et durant le Covid j ai repris…Nous sommes un beau groupe. Soyons là l un pour l autre, avec tout l espoir d arreter cette crasse. Allez, on prends tous le wagon vers la vie, car chaque cigarette nous enlève un temps de vie. .

9 « J'aime »

Coool 28 jours :partying_face: :clap:t5: Bientôt le mois qui se termine, c’est génial!!

Aucune idée pour ta voix, il y a tellement de symptômes différents du sevrage… Bien joué pour la ecig de faire attention au dosage de nicotine en le baissant graduellement, mais tranquilos, selon tes ressentis…

Les envies s’en iront peu à peu puis complètement…

4 « J'aime »

Bravo @Fannystop ,
Perso je ramasse plein de petites cochonneries depuis que j’ai arrêté…
J’ai dit à mon médecin sacrée récompense c’est encore pire qu’avant !
Il m’a demandé vous avez arrêté depuis combien de temps ? Vous avez fumé pendant combien de temps ?
Est-ce que vous pensez que vos petits poumons sont déjà tout roses?
Non ! alors là ils sont dans une période sensible et fragile. Ramasser les cochonneries qui traînent ça peut durer jusqu’à un an… Il faut le temps que tout cela se nettoie…
J’ai eu aussi la voix cassée durant deux jours, là je viens d’éternuer pendant 3 jours comme une malade, … Il me dit que c’est mon nez qui redevient sensible et que ce sont mes allergies
qui vont être plus fortes durant quelques temps puis que cela rentrera dans l’ordre…
Perso les patch je ne peux pas, ce n’est pas seulement que cela gratouille j’ai carrément des cloques lorsque je les enlève! Je prends un peu plus de pastille qu’avant car je n’osais pas, mais au final c’est mieux, j’espère juste ne pas devenir accro !
En tout cas bravo à toi, je suppose que c’est juste notre corps qui a du mal à retrouver son état normal…
Belle soirée à tous

6 « J'aime »

Ça me rassure de lire tout ça car moi aussi j’enchaîne les rhumes, rhinopharyngites, grippes, bronchite…depuis que j’ai arrêté c’est à dire un peu plus de 3 mois . Je n’ai jamais été autant malade et travaillant au contact d’enfants tous les jours, je tremble maintenant d’être contaminée. Car c’est épuisant…

5 « J'aime »

Moi j’enchaine flemmingite sur flemmingite, mon medecin traitant à disparu, il m’a fuit ! :man_shrugging:t2: Je suis seul au monde ouinnnn

6 « J'aime »

Bravo @Fannystop pour tes 29 jours :partying_face::muscle:

Oui certaine personne ne supporte pas la e-cig mais j’ai surtout entendu que ça les faisaient tousser (plus que la clope).

Peut-être (sûrement) que les cordes vocales aussi passent par une phase de décrassage.

Ça ne va sans doute pas durer.

Courage à toi pour ta suite :muscle::rose:

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Oui @Épicéa la cigarette électronique me faisait tousser et ce plus vite que la vilaine ne m’a fait tousser. Je trouve que c’est une fausse amie aussi et ça peut devenir une addiction, ça l’est devenu chez moi.
Bon dieu que j’ai du mal à ne pas recommencer la cigarette électronique quand ça ne va pas très bien.
Bonne journée

3 « J'aime »

Moi le pire @Marc1 , c’est que mon médecin est toujours là et ne peut rien y faire ! :joy:

2 « J'aime »

Bonjour, oui, vous avez tout à fait raison, la e-cigarette peut aussi devenir une addiction. Dans le cadre d’un arrêt de la cigarette traditionnelle, il est conseillé de l’utiliser pour une durée maximale de 12 à 15 semaines et surtout durant cette péridode de diminuer graduellement la dose de nicotine.

Bravo à vous d’avoir arrêté la cigarette électronique!

3 « J'aime »

Bonjour @admin-st
Bienvenue dans la tribu :grinning: :upside_down_face:
Merci.
J’ai arrêté la cig. électronique plus d’un an sans nicotine après l’arrêt du tabac et pendant ma défume, sur 14 ans, j’ai recommencé la cigarette électronique 3mg 4 fois. J’arrêtais environ 3 à 6 mois après.
Il m’est difficile de l’arrêter , d’arrêter la nicotine en fait mais cette fois ci, je suis bien décidée à arrêter complètement. En effet je ne sais pas très bien si c’est bien bon pour la santé.
Je sais juste que c’est moins mauvais que la vilaine. Savez vous où en est la recherche au sujet de la nocivité ?
Merci, bonne soirée

2 « J'aime »

:sweat_smile: trop drôle ton commentaire. Lol

2 « J'aime »

merci @Escargotte mais c’est moins sympa à vivre
je penses que mon médecin m’a black listé :rofl:

2 « J'aime »

mais non, il t’a green listé; parti au vert… T’as plus besoin de lui…

2 « J'aime »

il m’a bleen listé

1 « J'aime »

spleen listé???

1 « J'aime »

Bonjour @Kounga1, quel type de cigarette électronique fumez-vous? La recherche a pour l’instant montré que la nocivité suspectée est différente selon le type de cigarettes électroniques:

  • Cigarettes au tabac chauffé (toxicité probable, composés cancérigènes en présence significative).

  • vaporette avec e-liquides (présence de composés cancérigènes, mais en plus faibles quantités).

Ce que les chercheurs manquent pour l’instant, c’est le recul de plusieurs décennies de consommation, qui permettront d’établir des conclusions plus arrêtées.

Vous trouverez plus d’informations sur notre page Tour d’horizon sur les dispositifs électroniques - Stop-tabac.ch

Cela dit, la présence de 2 composants cancérigènes, même à plus faible dose, dans les vaporettes, ne semble pas être de bon présage. Comme principe de précaution, il n’est pas conseillé de vapoter à long terme, mais il est vrai que pour un arrêt sur 12 à 15 semaines, en diminuant la dose de nicotine peu à peu, c’est une solution que peuvent conseiller les tabacologues.

Selon le témoignage de beaucoup de fumeurs.euses et des résultats de la recherche actuelle, on peut néanmoins dire que la cigarette électronique est addictive - parfois très - en terme de nicotine.

5 « J'aime »