28 mois

28 avril 2019
"Bonjour, Voici le récit d’une des expériences les plus étranges qu’il m’a été donné d’exprimer au cours de ma vie. J’ai choisi de le partager. Il n’y a pas de Blabla, cela a été efficace pour moi, pas de patch, de vaporette ou autre moyen de substitution. Cela m’a permis jusqu’à aujourd’hui d’arrêter net du jour au lendemain. Méthode simple basée sur le conscient, inconscient, subconscient et l’auto hypnose. Phase un: Prendre son temps pour se persuader de l’aspect nocif du tabac. Penser et rechercher tous les aspects négatifs rattachés au tabac. Vous vous préparer à franchir le pas. Réessayer jusqu’à votre réussite. Phase deux: Prenez une cigarette (étonnant non!), allumez la. Très important. Tirez une bouffée tout en regardant attentivement la cigarette se consumer, recommencez jusqu’à ce que l’image soit bien ancrée dans votre esprit. Phase trois: Prenez une paille pour soda. Portez la à votre bouche, respirez par cette paille (important, ne respirez pas par le nez). Ceci est votre respiration actuelle. Pliez légèrement la paille, cela est votre respiration dans 10 ans. Plus vous allez plier la paille plus cela vous montrera votre respiration de fumeur dans le temps. Ne trichez pas avec vous même, ne vous voilez pas la face. La phase trois m’a fait prendre conscience. L’arrêt a été immédiat au milieu de fumeurs (aucune gêne). Le phénomène de manque/ Je me sers de la phase deux, quand j’ai envie de fumer je revois cette cigarette en train de ce consumer tout en faisant semblant de fumer avec ma bouche, vous pouvez même vous accompagner de votre paille si vous le souhaitez. J’en suis au 34 ème jour et je n’éprouve plus ce besoin de fumer, je commence à me réguler sur la nourriture et à enfin revenir à une vie normale. En espérant de tout coeur que cela fonctionne avec vous. "
10 juin 2021,
Bonjour, c’est un succès, je n’ai pas fumé depuis Mars Avril 2019. Je me suis aperçu que le phénomène de manque dure plus ou moins de 20 secondes à 2 minutes et que la « technique » de s’imaginer que l’on fume pour stopper l’envie fonctionne. Je me suis posé des questions au moment du sevrage pourquoi ai je commencé et en plus ça pue, ça ne sert à rien, en manque on s’irrite facilement pour un rien, c’est un budget, cela peut me tuer.
Les points positifs:
Sur la cigarette il n’y en a pas.
Sur la vie de tous les jours, que du bonheur.
Les odeurs en se promenant, le goût, le sommeil retrouvé, meilleur mine, plus de souffle.
07 Ocobre 2021,
J’ai des pensées par moments, cela dure 10 secondes, mais je n’ai vraiment plus envie et ces moments sont de plus en plus rares. Je préfère un bon sandwitch.
Les gens qui viennent de fumer puent la cigarette, c’est horible.

9 « J'aime »

hello vincent
ton témoignage est fort intéressant et il pourra donner des idées à ceux qui débutent ou veulent se lancer dans la belle aventure de la DEFUME;
Merci de venir échanger alors que tu sembles tiré d’affaire.

3 « J'aime »

Belle détermination et beau mental dont tu as fait preuve. J’ai bien aimé ton résumé condensé cela m’a fait penser à la série Bref qui passait sur canal.
Merci pour ton partage. Encore un exemple qui permet de renforcer notre volonté.
Ciao Cigaretta et à jamais sale ****!!!

2 « J'aime »

Je viens d’allumer mon poêle, bah la fumée pue moins que celle du tabac.

Bon allez un gros serre fort d’encouragement à celles et ceux qui arrêtent ou qui sont en cours.

Surtout lâchez rien si vous craquer essayez que l’arrêt dure plus longtemps la prochaine fois, encore et encore.

2 « J'aime »

Super récit merci pour ce partage qui aide et qui motive. :grinning:

1 « J'aime »

Trois ans et demi, je n’en reviens toujours pas et toujours pas de reprise et d’envie de reprendre. La méthode fonctionne à condition d’être motivé. J’ai pensé à quand je fumais (deux fois au cours de cette dernière période), après réflexion c’est la gestuelle qui revient par moment et cela disparait aussi vite que cela est apparue en substituant la clope avec un crayon par exemple ou tout autre objet. c’est toujours le même truc conscient, inconscient, subconscient, une fois que vous avez pigé le truc vous reprenez le contrôle. Bon bah on continu pour un an de plus. Bon courage à tous et un gros serre fort d’encouragement.

4 « J'aime »

Hello @Vincent852456 un grand bravo ! Et merci pour ce témoignage qui est super encourageant ! Moi cela fait 11 jours que j’ai arrêter sans substituts grâce à une séance d’hypnose . Je ne ressens pas ce manque et ce besoin de fumer justement. Par moment l’envie d’une cigarette passe à l’esprit mais c’est surtout l’habitude et le geste, je vais essayer votre technique merci beaucoup :relaxed:
Belle journée

1 « J'aime »

Hello Cindy merci à vous, pour vous motiver vous pouvez faire le négatif et le positif de la clope sur une feuille ou le positif de l’arrêt de la clope et le négatif de continuer, exemple: j’économise un paquet tous les x jours et à la fin de l’année ça fait exemple un p’tit voyage. Il faut 5 ou 6 ans avant de récupérer ses poumons.
Nous sommes toutes et tous différents si cela peut vous aider dès que je ressentais le besoin j’allais devant ma pendule analogique et je me concentrais sur l’aiguille pendant les deux minutes et cela passait. Cela devient presque des rituels de petites manies mais cela vaut le coup de tenir bon. Puis les manies s’estompent au fil des heures puis des jours, des mois.
Belle journée à vous et si vous avez des questions n’hésitez pas.

2 « J'aime »

Merci beaucoup Vincent. Bravo pour cette belle réussite. Et merci de la partager. On a bien besoin de témoignages positifs pour continuer à y croire quand on est encore dans le dur… Cette nuit, j’ai rêvé que je fumais une cigarette en cachette et c’était vraiment un très grand plaisir. Juste une petite douleur dans le thorax. Bizarre, je ne me souviens jamais de mes rêves habituellement. Un peu de culpabilité au réveil.
Ça fait 68 jours que je n’ai pas fumé. J’ai fumé beaucoup et longtemps. J’ai des patchs. Je suis vraiment motivée pour ne plus jamais fumer :face_exhaling:.
Bravo encore à vous. :clap:

2 « J'aime »

@Vincent852456 merci infiniment pour ces conseils, astuces et encouragements :slightly_smiling_face: bravo encore à vous et bel après-midi :wink:

2 « J'aime »

Bonjour @Vincent852456. Quel message positif alors merci pour les conseils et un grand bravo pour ces années sans clopes :+1::clap:

1 « J'aime »

Bonjour @Vincent852456. Ça fait du bien de lire ton message :grin:mille bravo ! Tu as géré, :+1::muscle:Merci de partager ton bonheur et aussi les précieux conseils :ok_hand::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

2 « J'aime »

Bravo, bravo et encore bravo !! :clap: :clap: Waouh ! Tu es sorti d’affaire !!Congrats !! :cake: :clinking_glasses: :bouquet: :rose:

1 « J'aime »

Félicitations :clap: :clap: :clap:
En route pour la suite :wink:

1 « J'aime »