Je retente d’arreter de fumer, cette fois-ci avec l’aide du Tabex. Je suis au 15eme jour sur 25 en tout.
Je m’octroie 2-3 cigarettes par jour. Je me dis que c’est mieux que 35-40 par jour. Par contre je pense que c’est pas genial quand même : odeur, goût, effets
Je vapote beaucoup sans nicotine
Est ce que quelqu’un utilise le Tabex et comment ca se passe pour lui/elle?
Le Tabex m’a beaucoup aidé les premiers jours, avec la vapoteuse sans nicotine. Il y a quelques jours j’ai décidé de “m’occtroyer” 2-3 cigarettes par jours. Mauvaise idée.
Sana cigarette, je suis plus anxieuse. Avec (2 ce matin à 30 mn d’intervalle…) je suis dégoutée, je me “force” à la fumer pour trouver un effet “calmant/apaisant” que je ne retrouve pas. Je prends parfois un médicament à base de plantes, pas suffisant actuellement.
Et en plus, merci les fringales…
Hier, entre biscuits et mandarines j’ai mangé 7 mandarines … et pain et fromage… entre et après le repas du soir.
Symptomes de sevrage aussi tel que mal de tête de concentration bad mood et autre. Normal selon stop tabac.
Après pour résumer le Tabex aide beaucoup mais il faut de la motivation et de la vigilance. Des stratagemes aussi.
Bonjour @Lula félicitation pour ton arrêt. Sache que la cigarette ne calme pas mais au contraire énervé, stimule .Il faudrait que tu lises le livre d allen carr en finir avec la cigarette, tout est expliqué. Mais je confirme même en sachant tout ca c est très dur .j en suis à 4mois et 11 jours mais souvent je craque pour 1 juste comme ça depuis 1 mois. Courage on va réussir ça fait 1 an que j essaie .
J’avais déjà lu le livre d’Allen Carr il y a 15-20 ans. J’avais quand même continué à fumer. Je reessaierai prochainement, si j’arrive à me concentrer.
@Lula coucou il faut absolument que tu arrive à faire un arrêt total ! Sinon je ne comprends pas pk en fumer 1 ou 2 c est un peu tourné en rond .
Oui au début c est pas facile ….augmentation de l appétit c est normal c est l arret ! Et pleins d autres choses ( selon les personnes ou meme les arrets ) Avec le temps cela rentre dans l ordre . Parfois tu auras des grosses envie de fumer mais faut lutter !
J en suis a 7 mois d arret et en ce moment j ai vraiment envie de reprendre mais je vais lutter j ai pas envie de tout recommencer une 4 ème fois .
@Florance
Bonsoir
J’ai bien lu ton message et j’ai bien compris et je suis d’accord avec ce que tu as écrit
Je pense que tu as lu partiellement les messages que j’ai écrit.
Pendant une période je fumais encore 2-4 cigarettes et je prenais le Tabex. MAIS des le 3 décembre dernier je n’ai plus fumé du tout.
Je m’aide avec le Tabex (cytosine), l’homéopathie (Tabacum) et la vapoteuse sans nicotine.
Et aujourd’hui à tous SOS je fais une obsession.
Après 18 jours sans tabac, serait ce un palier dangereux?
Est ce que vous avez connu cela : pensée obsessionnelle (par rapport à l cigarette et l’effet apaisant passé), nervosité, anxiété importante, envie d’aliments réconfortants, procrastination pour des choses du quotidien et j’en passe? Je ne me reconnais plus.
Bravo pour ces 18 jours sans tabac! C’est en effet dur physiquement ( sevrage nicotinique) pendant les 3,4 premières semaines.
Bien sûr, c’est variable selon les personnes mais en général ca va mieux le premier mois passé.
Pour le sevrage physiologique et comportemental, tout dépend de notre rapport à la cigarette et de notre consommation. @Florance en est l’exemple puisqu’au bout de sept mois c’est toujours compliqué.
Moi ça fait bientôt 4 mois et franchement les envies sont rares et faibles.
Il faut trouver un substitut pour leurrer notre cerveau ! Marche, course, faire la cuisine, du dessin (ou un hobbie que tu aimes) etc…occuper tes mains et ton esprit!
Tu verras , tu te sentiras de plus en plus en forme et de moins en moins dépendante au fil des jours! Courage!
@Lula merci pour ton message ! A vrai dire tout les palier du sevrage sont dangereux car à mon 1 er arret j ai tenue 12 mois refumer 1 an arreter de nouveau 8 mois rechuter 1 mois et la j en suis a mon 7 ème mois et cela deviens compliqué j ai très souvent envie de fumer et les envie dure plus longtemps donc je lutte . Je pense que même après plusieurs années d arret le cerveau nous donnera des envie de temps en temps donc faut apprendre à tenir le coup .