3 ans et 10 mois un petit coucou

Zen
Bonjour à tous, j’espère que vous progressez dans votre démarche d’arrêt du tabac.
Après 3 ans et 10 mois (comme le temps passe vite) je me fais un petit point.
Pour ma part je pense vraiment que le secret pour arrêter de fumer passe par l’inconscient, conscient, subconscient, il faut déjà travailler sur soi et être sincère dans sa démarche.
Je n’ai eu que deux ou trois fois envie l’espace de 20 secondes (c’est marrant chez moi cela dure toujours 20 secondes et après op! plus rien), grande amélioration je n’ai plus besoin de regarder cette pendule. Mon alimentation évolue aussi, huile de Crète à gogo (acidité inférieure à 3) cuisine familiale et élaborée à profusion, créer des parfums en cuisine qui vous disent « viens manger » c’est que du bonheur, je ne sentais pas tout ça quand je fumais . Quand le soleil pointe son nez en ce 31 Janvier après la gelée de la nuit on sent très bien l’odeur de la terre qui se réchauffe, les odeurs se font sentir petit à petit, c’est merveilleux.
Donc pour conclure quitte à fumer, je préfère maintenant la fumée d’un bon barbecue. Je préfère prendre un ou deux kilos même 10, rien à faire parce que je sais que je vais les reperdre et on ne prends pas des kilos avec un barbecue mais c’est à manger les restes pendant quinze jours qui font grossir.
Un gros sert fort à vous tous d’encouragement dans votre démarche d’arrêt du tabac.
Mars 2022
Bonjour à vous tous,
Je viens de passer le cap des 3 ans depuis le 15 Mars.
Y a par moment des substituts d’envies qui traversent mon inconscient pendant une seconde ou deux et puis cela passe.
Les points positifs : Le jour après la nuit. Du coup mon alimentation a changé, Okinawa et Crétois. En ce moment c’est Détox avec l’eau de bouleau. Je suis nettement plus actif.
Message pour Titine : J’ai arrêté de fumer le saucisson, je suis passé à l’artichaut, c’est moins fort… :sweat_smile: :rofl: :joy:
N’oubliez pas, le nombre de tentatives est un bien qui amène à la réussite. Bon allez un gros serre fort d’encouragement à celles et ceux qui arrêtent ou qui sont en cours.
07 Ocobre 2021,
J’ai des pensées par moments, cela dure 10 secondes, mais je n’ai vraiment plus envie et ces moments sont de plus en plus rares. Je préfère un bon sandwitch.
Les gens qui viennent de fumer puent la cigarette, c’est horible.
10 juin 2021,
Bonjour, c’est un succès, je n’ai pas fumé depuis Mars Avril 2019. Je me suis aperçu que le phénomène de manque dure plus ou moins de 20 secondes à 2 minutes et que la « technique » de s’imaginer que l’on fume pour stopper l’envie fonctionne. Je me suis posé des questions au moment du sevrage pourquoi ai je commencé et en plus ça pue, ça ne sert à rien, en manque on s’irrite facilement pour un rien, c’est un budget, cela peut me tuer.
Les points positifs:
Sur la cigarette il n’y en a pas.
Sur la vie de tous les jours, que du bonheur.
Les odeurs en se promenant, le goût, le sommeil retrouvé, meilleur mine, plus de souffle.
28 avril 2019
"Bonjour, Voici le récit d’une des expériences les plus étranges qu’il m’a été donné d’exprimer au cours de ma vie. J’ai choisi de le partager. Il n’y a pas de Blabla, cela a été efficace pour moi, pas de patch, de vaporette ou autre moyen de substitution. Cela m’a permis jusqu’à aujourd’hui d’arrêter net du jour au lendemain. Méthode simple basée sur le conscient, inconscient, subconscient et l’auto hypnose. Phase un: Prendre son temps pour se persuader de l’aspect nocif du tabac. Penser et rechercher tous les aspects négatifs rattachés au tabac. Vous vous préparer à franchir le pas. Réessayer jusqu’à votre réussite. Phase deux: Prenez une cigarette (étonnant non!), allumez la. Très important. Tirez une bouffée tout en regardant attentivement la cigarette se consumer, recommencez jusqu’à ce que l’image soit bien ancrée dans votre esprit. Phase trois: Prenez une paille pour soda. Portez la à votre bouche, respirez par cette paille (important, ne respirez pas par le nez). Ceci est votre respiration actuelle. Pliez légèrement la paille, cela est votre respiration dans 10 ans. Plus vous allez plier la paille plus cela vous montrera votre respiration de fumeur dans le temps. Ne trichez pas avec vous même, ne vous voilez pas la face. La phase trois m’a fait prendre conscience. L’arrêt a été immédiat au milieu de fumeurs (aucune gêne). Le phénomène de manque/ Je me sers de la phase deux, quand j’ai envie de fumer je revois cette cigarette en train de ce consumer tout en faisant semblant de fumer avec ma bouche, vous pouvez même vous accompagner de votre paille si vous le souhaitez. J’en suis au 34 ème jour et je n’éprouve plus ce besoin de fumer, je commence à me réguler sur la nourriture et à enfin revenir à une vie normale. En espérant de tout coeur que cela fonctionne avec vous. "

8 « J'aime »

Hello @Vincent852456 ,

Merci pour ce témoignage, ce parcours et surtout ce message pleins d’espoir!

Magnifique ! Tu as écris pleins de choses vraiment intéressantes que j’ai lu en me disant oh purée l’exemple de la paille je l’ai pas fais j’en ai pas mais j’ai imaginé. Mais ça c’était quelque chose que j’avais remarquer sur des personnes plus âgés qui ont fumé toute leur vie j’ai entendu leur respiration… et quand je fumais je me disais oh mon dieu jai pas envie de finir comme ça… mais j’arriverais jamais à arrêter. Mais si on y arrive ! Pour ma part avec un coup de pouce oui car le faire juste seule je ne pense pas j’aurai réussi !

Tu as eu une vrai determination et le faire seul je suis admirative, vraiment :wink:

En tout cas un grand grand bravo à toi :clap:t3: et merci pour ton encouragement et ton partage :+1:t3::relaxed:

2 « J'aime »

Bonjour @Vincent852456 bravo pour tes 3 ans et 10 mois et surtout merci pour tes témoignages tu viens de me faire penser (moi qui fais ça pour tout et pour rien ) point positif de la clope : nul! zero! nada! kedal! broquette! schnoll! rien aucun point positif!!! par contre la vie noclope waouw c’est génial! Top ! Classe! Belle! Parfumée! J’en passe et des meilleurs

2 « J'aime »

Bonjour @Vincent852456 beau témoignage ca donne envie de continuer à se battre et ne pas lacher… merci beaucoup !!! Tres belle histoire en tout cas :grin:

2 « J'aime »

Merci Vincent, toujours un plaisir de te lire :blush:.
Bonne journée :sparkles::dizzy:
Bravo pour tout ça et merci pour le partage.

2 « J'aime »

Merci @Vincent852456 pour cette belle et utile retrospective !

Très agréable de te lire.

Oui, vivement le printemps et ses explosions d’odeurs (entre autre).

Qu’il soit agréable pour toi :seedling:

2 « J'aime »

Merci pour ton témoignage motivant et inspirant !

2 « J'aime »

Pour faire simple, je crois que le plus dur c’est de se convaincre.
Gros sert fort à vous toutes et vous tous et les réussites, les succès dans toutes vos initiatives.

4 « J'aime »

Félicitations :partying_face: :partying_face: :partying_face:
On tient bon… tous ensemble et on continue :muscle: :muscle: :muscle:

4 « J'aime »

C’est juste @Titine

Tous ensemble :muscle::muscle::muscle:
Avec Titine qui conduit notre beau :steam_locomotive::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car:

En voiture ! Y a de la place pour tout l’monde.
Départ pour la liberté

5 « J'aime »

Oh oui… il y a encore de la place :slight_smile:
:steam_locomotive: :train: :train: :train: :train: :no_smoking:

4 « J'aime »