3 eme tentative + recherche hypno thérapie

Bonjour,

Je m appelle Shannon. C est ma troisième tentative d arrêt. Ça fera une semaine d arrêt demain. Je suis sous zyban et suivie par une tabacologue du chuv. Franchement, j en bave.

Je suis sur Lausanne et je suis à la recherche d un hypno thérapeute. Quelqu’un aurait des recommandations?

7 « J'aime »

Hello @Shan, bienvenue dans la tribu et bravo pour ta presque semaine!

Perso je ne connait pas d’hypno thérapeute, mais je suis assez sure que quelqu’un vas te répondre bientôt.

Courage et sache que pour moi les premiers 3 jours ont été les plus dures, puis les 3 semaines suivantes et puis ça a commencer a aller mieux et toujours un peu mieux.

Bonne soirée

2 « J'aime »

Hello! Félicitations pour cette troisième tentative que j’espère être la bonne. Dans tous les cas, bravo. :clap:

J’ai arrêté le 2 mars 2024 grâce à l’hypnose. Je suis allée chez Nicolas Hocq qui est à Ruchonnet vers la gare de Lausanne. Deux séances et cela fait maintenant plus d’1 an et demi d’arrêt sans la galère de l’arrêt.

Je connais 3/4 amis qui sont allés chez lui et qui ont arrêté. Une amies, ça va faire 8 ans. Je te le recommande vraiment.

4 « J'aime »

Mille merci pour ces encouragements et ton retour concernant l hypnose. Je l avais repéré- il a de très bons avis sur le net- mais de nature plutôt méfiante, je suis contente d avoir un retour en personne de qqn qui l a consulté.

Belle journée et bravo pour cet arrêt du tabac!!!

3 « J'aime »

Je te comprends et suis contente si mon retour peut t’aider.

À la deuxième séance, je lui avais expliqué ne plus avoir envie de cigarette mais d’y penser beaucoup par habitude. « Avant de panosser, je vais m’en fumer une. » etc. (C’est là que tu vois que la clope est utilisée aussi pour rythmer nos journées :scream:) Et il a travaillé plus en ce sens. Donc il est à l’écoute aussi, fair ses séances sur mesure.

J’espère qu’il pourra t’aider. Encore tous mes encouragements! Tu vas y arriver :flexed_biceps:

1 « J'aime »

Hello @Shan :smiley:

Bravo pour tes efforts, tu vas y arriver.

Arrêter de fumer c’est tout à fait possibe.

Courage :smiling_face:

3 « J'aime »