3 mois mais c'est pas gagné …

Bonjour à tous
Voilà 3 mois sans cigarette, pas aussi fière qu’au début. Besoin de me re-motiver, c’est ce que j’essaie de faire mais pas facile ce 3e mois. Après un arrêt des patchs d’une dizaine de jours, je les ai remis je me sentais en effet un peu en danger je mets des 14 mg maintenant (conseil de mon médecin) et je compense par au moins 2 pastilles (1,5 m) par jour quand ça risque de vriller.
Mais contente quand même.
J’espère que mon jumeau de défume @Eric est toujours dans le train (j’en suis sûre, il a un moral d’acier)
Merci @Caro pour ton gentil message et merci @tribu, certains me manquent j’espère qu’ils reviendrons.
Pas trop présente pour encourager les nouveaux, pas l’humeur pour cela désolée.
Bises à tous

3 « J'aime »

Bravo pour ce premier trimestre. Tu as raison d’être contente de toi.
Reste à trouver de bonnes et solides habitudes pour déjouer ce qui enclenchait le besoin de tirer sur ce tube. C’était hélas loin d’être un soin !
La dépendance physique n’est plus, mais le cerveau n’a rien oublié… Il ne saura jamais le faire, mais si on lui apprend à mieux se protéger, il sera OK !
L’avancée des connaissances sur le cerveau pourrait rendre le monde non fumeur, mais…

1 « J'aime »

Félicitation @zoudano !

C’est génial 3 mois !!!

Mais tu as raison, ce n’est pas gagné.

Ça ne l’est jamais malheureusement :woman_shrugging:
J’en suis convaincue aujourd’hui !

J’ai aussi pas mal galèré aux 3…et aux anniversaires…à ces buts à atteindre qui ne sont que des passages.

En même temps, chaque jour est une victoire et te rend plus forte.

Ajouter des jours aux jours est encore ce qu’il y a de mieux à faire. Avec fierté :wink:

Alors go on !

J’espère avec toi le retour de certains tributains :crossed_fingers:

Si ils nous lisent …

:rose::green_heart:

1 « J'aime »

Merci de vos conseils, la vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille et mieux vaut la vivre sans la cigarette car fumer ne change rien à son cours c’est ce que je me dis pour tenir
Je pense avoir un problème avec la motivation qui n’est plus la même, mais heureusement qu’après 3 mois l’envie de fumer n’est pas aussi forte et même en crise je ne me jette pas sur une cigarette.
Je devais revoir un acupuncteur médecin mais avec le mois sans tabac il est débordé, je le verrais début décembre. J’en ai déjà parlé dans un post, il m’a aidé 2 fois à arrêter mais pas à tenir (ca c’est mon travail, je suppose). Ses séances commencent bien sûr par des points d’acupuncture puis par une séance de relaxation avec l’écoute d’une histoire de plusieurs histoires à 2 voix dans l’une ou l’autre oreille, impossible de suivre mais ce n’est pas le but. Toujours est-il qu’après cette séance que j’ai recommandé à plusieurs de mon entourage on ne fume pas sauf si on le décide.
@Ola j’aimerais tant maîtriser mes émotions où tout au moins comprendre leur déclenchements, leur cheminements et comment les rendre acceptables mais je crois que c’est un long processus
Encore un gros pavé
Bisous à vous deux d’être là :sunflower: :sunflower:

2 « J'aime »

Tu as raison : ce sont les émotions qu’il est bon d’apprendre à repérer pour les devancer et y répondre au mieux.
Les lobbys nous ont fait croire que le clope (qui oblige à inspirer puis souffler à un rythme proche de celui de la cohérence cardique) aide à gérer ces émotions alors qu’il inhibe le circuit de la récompense, donc de l’apaisement.
L’accupuncture m’avait aidée quelques années, mais je n’avais pas mis en place de nouveaux ancrages pour dépasser de gros chocs émotionnels. Si tu revois cet accupuncteur, demande lui ce qui se dit sur les enregistrements. J’imagine qu’il vise des suggestions hypnotiques, mais je ne crois pas en l’hypnose magique pour traiter une dépendance. Le sujet doit être guidé et responsabilisé dans son cheminement.
Garde confiance. Il existe de plus en plus de vrais pro pour aider à redevenir non-fumeur heureux.

1 « J'aime »