3 semaines

J’ai dépassé les 3 semaines. Je ne me plains pas, car je n’y pense pas tout le temps, mais il y des moments (dont maintenant) où c’est dur. Ma stratégie c’est de me dire que si j’en refume une, dans 2 heures ce sera pire, et je souffrirai encore plus du manque. Je ne prends pas de patch et ça me convient comme ça. C’est plus psychologique que physique.

4 « J'aime »

Eh bien félicitations @Tortue pour tes 3 semaines. Ta logique est logique :laughing::laughing::laughing: en tout cas moi je suis d accord avec ! Et ce sera ta reussite je pense :wink:

1 « J'aime »

Bravo @Tortue ! Oui, les premiers temps, peuvent donner l’impression d’un vide.Trouve toi une agréable diversion : lecture, musique, objet à tripoter, projet d’une nouvelle occupation, et tout ça avec de bonnes respirations en cohérence cardiaque et bien s’hydrater.
Se savoir maître de son changement d’identité vers le " non-fumeuse" devient toujours la plus agréable des sensations.
Le corps se régénère beaucoup mieux !
Bonne route et sois fière de ton choix !

1 « J'aime »

Félicitation @Tortue !

Quel courage d’arrêter sans substituts, tu ne peux qu’être fier de toi :medal_sports:

Ce que je me dis pour tenir, c’est : « j’ai envie d’en fumer une, mais juste après l’avoir éteinte j’aurais plus de cigarette dans la main donc autant ne pas la fumer, à quoi ça sert ? » Je sais pas si j’ai été clair et si tu vois ce que je veux dire mais ça m’aide bien !

Bon courage à toi :wink:

3 « J'aime »

Merci pour vos réponses. C’est un peu difficile ces derniers jours mais je tiens bon.

Bravo @Tortue ! Plus vous avancerez, moins cela sera difficile. En ne fumant plus, vous avez aussi gagné beaucoup de temps! Trouvez des activités plaisantes et motivantes à faire à la place d’une cigarette. Plus cette activité occupera votre attention, moins vous penserez à la cigarette. Et ça c’est donc une excellente nouvelle!

2 « J'aime »

Et mieux tu activeras le circuit de la récompense, plus ton subconscient trouvera satisfaction ailleurs que dans le clope ! Bonne journée.

3 « J'aime »