J’ai dépassé les 3 semaines. Je ne me plains pas, car je n’y pense pas tout le temps, mais il y des moments (dont maintenant) où c’est dur. Ma stratégie c’est de me dire que si j’en refume une, dans 2 heures ce sera pire, et je souffrirai encore plus du manque. Je ne prends pas de patch et ça me convient comme ça. C’est plus psychologique que physique.
Eh bien félicitations @Tortue pour tes 3 semaines. Ta logique est logique en tout cas moi je suis d accord avec ! Et ce sera ta reussite je pense
Bravo @Tortue ! Oui, les premiers temps, peuvent donner l’impression d’un vide.Trouve toi une agréable diversion : lecture, musique, objet à tripoter, projet d’une nouvelle occupation, et tout ça avec de bonnes respirations en cohérence cardiaque et bien s’hydrater.
Se savoir maître de son changement d’identité vers le " non-fumeuse" devient toujours la plus agréable des sensations.
Le corps se régénère beaucoup mieux !
Bonne route et sois fière de ton choix !
Félicitation @Tortue !
Quel courage d’arrêter sans substituts, tu ne peux qu’être fier de toi
Ce que je me dis pour tenir, c’est : « j’ai envie d’en fumer une, mais juste après l’avoir éteinte j’aurais plus de cigarette dans la main donc autant ne pas la fumer, à quoi ça sert ? » Je sais pas si j’ai été clair et si tu vois ce que je veux dire mais ça m’aide bien !
Bon courage à toi
Merci pour vos réponses. C’est un peu difficile ces derniers jours mais je tiens bon.
Bravo @Tortue ! Plus vous avancerez, moins cela sera difficile. En ne fumant plus, vous avez aussi gagné beaucoup de temps! Trouvez des activités plaisantes et motivantes à faire à la place d’une cigarette. Plus cette activité occupera votre attention, moins vous penserez à la cigarette. Et ça c’est donc une excellente nouvelle!
Et mieux tu activeras le circuit de la récompense, plus ton subconscient trouvera satisfaction ailleurs que dans le clope ! Bonne journée.