30 jours demain!

30 jours demain, mais tout n’est pas si facile, tout ne tient qu’à un fil comme dirait l’autre… enfin tout ne tient que par la volonté surtout! Y a des journées clairement plus faciles que d’autres, ces derniers temps j‘ai l’impression d‘y penser plus souvent, pas vraiment envie mais j‘y pense… Bientôt les vacances, le soleil, la mer et les amis, et je me demande comment ça va être, même si j‘ai l’impression d’avoir passé un cap, ma famille était là pendant deux semaines, on a passé beaucoup de bons moments, mais aussi un peu de stress (4 générations à la maison!) pas mal de fumeurs autour de moi et j‘ai tenu bon :relaxed:… j’espère que les envies et les pensées vont s’estomper peu à peu, l’impression que la vilaine me guette et attend la moindre faiblesse. À bientôt la tribu

8 « J'aime »

Bravo @HerrMess c beau 1 mois :clap:
Les suivants vont s’aligner de + en + facilement. Tu sais ce que tu veux, c pas un p’tit apéro qui te fera flancher (sinon t’aura 2x plus de travail: tu devras gérer et la clope et la culpabilité)
Donc… non c’est non et à la fin de l’été t’auras cumulé presque 1/2 année.
C t’y pas une belle perspective ça?
:crossed_fingers::muscle:🩵

4 « J'aime »

@HerrMess j’en suis à presque2 mois (j’ai pris un peu d’avance) et j’y pense encore aussi. Mais comme toi sans réelle envie. La je teste en période de vacances. J’en avais peur mais finalement ça passe flex… Et plus le temps passe mieux ça se passe. Je crois être vraiment débarrassé de cette cochonnerie. Bon courage​:+1::muscle::ok_hand:

6 « J'aime »

C’est sûr que c’est une belle perspective, ça motive!

3 « J'aime »

Merci @Bertrando ça fait du bien de savoir que je suis pas le seul à passer par ces phases là… moi je veux flex :grin::muscle:t3:

4 « J'aime »

Félicitations à vius deux @HerrMess et @Bertrando

Les pensées restent un peu longtemps mais elles s’espacent réellement. Et les jours passent plus vite ensuite.

4 « J'aime »

Nice job @HerrMess c’est gagné, il faut tenir en longueur être prêt pour quand elle va ressurgir de derrière les fagots et tenir 5 minute le temps qu’elle ferme sa grande gueule de perdante.
Ancrer dans la distance et le temps cet arrêt et c’est terminé basta

5 « J'aime »

Bravo @HerrMess, un mois c’est une étape symbolique :birthday:! Observez ce mois, les stratégies qui ont fonctionné pour ne pas refumer et poursuivez sur cet excellent élan. Là vous avez réussi le 10 km haies, maintenant vous poursuivez avec le marathon, mais cela va parfaitement aller, vous avez la volonté (et ça n’est que 30 km de plus, sans haies en plus).
Lorsque vous y pensez, passez à une activité que vous aimez et qui surtout occupe toute votre attention. Cela peut aider.
Bonne suite!

4 « J'aime »

:+1::+1::+1: @Bertrando bravissimo. Ça tient sur la longueur c top. J’espère que tu t’es récompensé :gift:

1 « J'aime »

Punaise @Koala j ai toujours pas été chercher mon cadeau :rofl:. Je voulais m acheter un miroir où je puisse me voir en entier :smiley:. Ca me coupera peut-être mes envies de sucré :sweat_smile:

4 « J'aime »

Merci @Marc1 c’est bien ce que je compte faire, lui faire fermer sa gueule de perdante! Chaque jour qui passe je me crée de nouveaux réflexes, de nouvelles habitudes, je me redéfinis, en tant que personne qui ne fume plus. Mise jour du logiciel en cours

4 « J'aime »

@HerrMess ta mise à jour me fait penser à mon fils. Quand je donne trop d informations d un coup il me dit : analyse en cours :joy:! C est super 1 mois…
Il faut du temps et beaucoup d imagination parfois mais on va y arriver…félicitations :partying_face::partying_face::partying_face:

2 « J'aime »

Bonjour hermees
Whaou deja 1 mois c est génial bientôt 2 puis 3
Et notre affirmation se confirme .
Oui l envie est présente mais furtive j en suis à 6 mois et j y pense avec moins d intensité qu avant .
Mais à la clef de beaux projets de vacances sont là je fais ma cagnotte tous les jours un petit billet dans la tirelire au mois de novembre je fête mes 1 an donc je suis motivé
Allez tous les jours sans , sont une conquête de la vie plus saine et heureuse .
Bonne continuation c est super :+1:

3 « J'aime »