300 jours

Bonjour la tribu,
300 jours que je n’avale plus de fumée. Qui mieux que vous peut comprendre ce à quoi cela correspond ??
Après avoir pensé qu’a cela pendant les premiers jours, regarder quotidiennement mon compteur, du mal à trouver le sommeil ou me retrouver à tourner en rond au milieu de la nuit… Des symptômes que beaucoup connaisse et le pire, pour moi, ce sentiment d’être en deuil… Tout cela finit par s’estomper puis disparaître et aujourd’hui c’est un sentiment de fierté et plénitude d’avoir réussi à surmonter tous ces pièges.
J’imagine même pas avaler de la fumée parce que c’est cela et rien d’autre: avaler de la fumée en pensant que cela nous fait du bien et que c’est un plaisir…quand on y pense sérieusement…
Je vous souhaite à tous d’avoir le déclic, considérer le tabac pour ce qu’il est vraiment : un poison.
Qu’est ce que la Vie est belle sans… Et cela ne fait que 300 jours…

11 « J'aime »

Hello un grand bravo pour ce magnifique compteur !!! :clap::clap::clap:

1 « J'aime »

:partying_face: :partying_face: FELICITATIONS :partying_face: :partying_face:

C’est super… quel beau chiffre…
C’est vrai qu’au début on est un peu « perdu »… symptômes… deuil… ne pas savoir quoi faire…etc…
mais une surmonté tout ca… c’est le top…

Eh oui la vie est belle sans elle…

Vivement dans 65 jours que l’on fête ton année :slight_smile:

1 « J'aime »

Super ! et un grand bravo , 300 jours cool !

1 « J'aime »

Waouh @Sissben … quel message !! :clap:t2: :clap:t2: je vote pour à 3, 4, 5 :100:% … tu as tout dit … rien à ajouter … je suis à fond avec toi !! MERCI !!

1 « J'aime »

Félicitations @Sissben :clap::clap::clap:
Quel beau compteur bien rond !!!
Ta 1ère année montre le bout de son nez :blush:
Tu peux être fière de toi, tu n’as rien lâché
En route pour la suite

1 « J'aime »

Que vois je ? Tu as franchi le cap des 300 jours !!!
:+1::tada::tada::muscle::muscle::tada::tada::+1:FÉLICITATIONS
Comme je suis contente pour toi :+1::balloon::balloon::balloon:
Ca vaut le coup de se lancer dans l’aventure !
On ne lâche rien ! On continue :kissing_heart:

2 « J'aime »

Bonjour à tous

77 ème jours sans tabac juste des pastilles à la nicotine

Bientôt 40ans et 25 année de fumée derrière moi

Je suis fier de moi mais j’ai l’impression que je n’ai rien accompli , que la rechute me guette chaque jours qui passe

J’ai tellement d’admiration pour ceux qui ont réussi à décrocher

La fumée est tellement ancré en moi depuis mon adolescence que j’appréhende de vivre sans tabac malgré tout les bénéfices que j’en tire chaque jour

Bon dimanche à tous

3 « J'aime »

Bonjour @Sken et bienvenue dans la tribu. :wink:77
Déjà, laisse moi te dire que tu as accompli ton projet d’arrêter de fumer et de prendre soin de toi et ce n’est pas rien !!!
Ensuite il faut que tu mesures que ce projet tu le poursuis depuis 77 jours :+1::muscle::muscle::muscle:
C’est un beau départ je trouve.
Apprécie le moment présent et continue :wink::kissing_heart:

2 « J'aime »

@bleuwen

Merci pour votre message

Ce qui me chagrine c’est quand je fais le ratio temps non fumeur/temps fumeur 25 ans soit à peu près 9000 jours contre 77 c’est une goutte d’eau dans un océan de fumée

J’ai grandit et je me suis fait avec cette satané cigarette et là je découvre l’inconnu

Mais j’avoue que tout les témoignages sur je lis depuis tout ce temps me conforte dans mon choix même si le chemin est long et parsemé d’embûches

Merci encore de m’avoir répondu

2 « J'aime »

Bonsoir @Sken :slight_smile:

:partying_face: :partying_face: Félicitations pour tes 77 jours c’est super top…

Biensur que tu dois être fier de toi… mais pk avoir l’impression de n’avoir rien accompli?
Regarde derrière toi… tes 77 jours de défume… que TU as accompli…
malheureusement je ne vais pas te contredire quand tu dis que la rechute nous guette…
Eh oui cette vilaine… que l’on appelle ici la sournoise… aime venir se rappeler à nous… et parfois on chute…mais il ne faut pas penser à ca :wink:

Tu appréhendes de vivre sans tabac? mais tu le fais déjà… tu es un ex fumeur de 77 jours :clap:t4: :clap:t4: :clap:t4: :clap:t4:

Je pense que tu réfléchis de trop… change toi les idées :slight_smile:

Courage et continue comme ca :muscle:t4: :muscle:t4: :muscle:t4:

3 « J'aime »

Bonsoir @Sken et félicitations pour ton arrêt :blush::clap:
Dis donc, 77 jours, c’est pas rien !!
Chaque jour est une victoire :wink:
Il te faut garder confiance en toi et continuer ta route sans regarder en arrière
Nous sommes des ex fumeurs, donc, il faut toujours surveiller ses arrières car elle est très sournoise et guette la moindre faille.
Mais on est plus fort qu’elle !!!

2 « J'aime »

C’est sûr que 9000 à 77 = c’est pas beaucoup, beaucoup ! Mais c’est quand même mieux que 9000 à 0 !!
Ce qui est fait est fait, on ne peut pas revenir dessus. En revanche, on peut influer sur notre avenir alors … mieux vaut voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide !!

2 « J'aime »

Mais tellement Chris77 c’est tellement vrai ce que tu écris :writing_hand:t2:!!! Et en plus mieux vaut arrêter :raised_hand: un jour de fumer que jamais !!! Oui comme tu le dis ce qui est fait est fait et ça ne sert à rien de regarder en arrière !!!

1 « J'aime »

Yes you can !!!

1 « J'aime »

@Benji2 @Chris77 @Choucou @Titine

Merci a vous tous pour vos encouragements

4 « J'aime »

Pas de quoi @Sken … allez hop hop hop, courage ! :four_leaf_clover:

1 « J'aime »

Oui et maintenant tu vas passer une nouvelle vie sans fumer !!! Courage

1 « J'aime »

Bienvenu à toi Sken,

Félicitations à toi. Le ratio que tu mentionnes, 9000 vs 77, ne doit pas te décourager.

À mon sens, il vaut mieux vivre peu de temps en pleine conscience que longtemps sans réfléchir. Fumer correspondait vraiment à ça. Fait de manière mécanique, nuisible et inutile. Nous avons tous participé à ce cercle vicieux.

Dorénavant, tu t’en es libéré. Au même titre que nous tous et ceux qui nous suivent et cherchent du courage dans nos écrits et expériences avant de franchir le pas. C’est tellement gratifiant de donner spontanément sans rien attendre en retour. Nous sommes devenus une famille, nous inquiétant les uns les autres de nos éventuels problèmes de santé, partageant nos repas du jour, craintes… En cela bienvenu chez toi et reste y le plus longtemps. Tu verras, on y est bien. :+1:

2 « J'aime »

@Brahim

Merci pour ton message réconfortant et pour votre accueil à tous

1 « J'aime »