31 mai

Aujourd’hui est la journee mondiale anti tabac…

Ensemble nous sommes plus fort

Alors nous continuons tous dans le :steam_locomotive::railway_car::railway_car::railway_car::no_smoking:

Bonne et belle journee sous le soleil…

Courage a tous

16 « J'aime »

Ensemble battons nous contre le tabac !!! Et soyons les + forts :muscle: la bataille on va la gagner et on va adorer !!! Bonne journée à tout le monde :earth_africa:

2 « J'aime »

Yesss on peut le faire :ok_hand::pray:

3 « J'aime »

On y croit jour après jour !
Semaine après semaine !
Mois après mois !

Bon j’en suis pas encore là :rofl:

2 « J'aime »

Il fallait oser le dessiner.
Il l’a fait ! :pouting_cat:

8 « J'aime »

:earth_americas: :no_smoking: :earth_africa: :no_smoking: :earth_asia: :no_smoking:

2 « J'aime »

Quelle angoisse cette journée quand je fumais !
Du coup je n’avais jamais respecté :woozy_face:

Et vous ?

Ravie de ne plus devoir y penser !

Geluck a osé (et pu publié) cette vérité ! J’adore :rose::green_heart:

3 « J'aime »

Je ne savais pas que c’était la journée internationale sans tabac… et non… jamais respecté cette journée :face_with_peeking_eye: j’ai honte de le dire.

Mais cette année, le 31.05 je cumule 25 jours sans :smoking:

Je me sens tellement bien et fière d’y être enfin parvenu!! Vive la liberté!!!

5 « J'aime »

Les dessins sont tellement plus forts que les mots parfois… Génial!!!

Ho mais cest génial, je savais pas. Et pourtant ca tombe bien, grand jour pour moi, on est a ma date d’arrêt et je suis debout depuis un moment et tout va bien

2 « J'aime »

Hello :slight_smile:

Ah ben c’est bien… 1er juin… 1er jour :wink:

Vas tu prendre un substitut ?
Es tu suivie?

N’hésite pas à poster…

Tu as trouvé une place dans le :steam_locomotive: :circus_tent: :circus_tent: :circus_tent: :no_smoking: ?

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour @Liberté29

Bienvenue par ici :rose:

Félicitation pour ta décision et tes 1ères heures d’arrêt :+1:

Courage pour la suite :muscle::muscle:

De tout coeur avec toi :green_heart::rose:

1 « J'aime »

Alors ce n’est pas ma première tentative, mais je sais que cette fois c’est la bonne. Du coup j’ai juste une vape sans nicotine pour le geste… mais j’ai des soucis de santé et cette fois il ny a plus de possibilité de négocier mon arrêt

3 « J'aime »

On a presque tous plusieurs tentatives à notre actif …

prends tu autre chose que la vape?
Est ce que celle ci te suffit?
Attention de ne pas garder ta vape à la main… donne toi des temps vape… x minutes toutes les heures ou demi heure puis tu espaces… dépose là a chaque fois à un endroit différent… etc…
ceci pour ne pas te mettre des habitudes comme avec la clope :wink:

J’espère que pour ta santé… cela n’est pas trop grave…

Courage… tu es dans le :steam_locomotive: :circus_tent: :circus_tent: :circus_tent: :no_smoking:

Ah oui j’ai eu une méchante envie de dormir ce matin, puis de piquer une clope a une collègue… ensuite ma vape était déchargée… mais c’est allé. Niveau santé il s’agit d endométriose avec inflammation généralisée, maux de dos, ventre, articulations… en ne fumant plus je pense que je vais vite voir les améliorations…

2 « J'aime »

Salut @Liberté29 !!

J’adore ton pseudonyme!!! Bravo pour cette sublime et magnifique décision! Bravo pour cette mise en pratique et ce premier jour!

Ces prochains jours, mais tu le sais certainement puisque tu as déjà fait des tentatives, il y aura peut-être plein de trucs changeant dans ton corps, l’histoire de piquer du nez par exemple… Et félicitations de donner aussi du répit vis-à-vis de ton corps, endométriose, inflammation, maux de dos… notre corps est vraiment merveilleux car il supporte beaucoup de choses mais si on peut lui en éviter quelques unes c’est cool aussi…

Personnellement, voici ce que j’ai constaté sur moi assez rapidement après avoir arrêté (34 jours), je n’ai aucun problème de santé identifié mais:

-j’avais un mal en bas du dos récurrent, je ne le ressens plus
-le ventre tout le temps gonflé, maintenant il est plat (excepté le surplus graisseux :rofl:)
-chaque matin, je me levais avec des douleurs un peu partout, je me disais que j’étais sacrément vieille physiquement alors que je n’ai pas encore 40 ans. Chose folle, tout cela a totalement disparu, j’ai retrouvé un confort physique auquel je ne m’attendais pas !!! je peux gambader maintenant le matin et je ne me sens plus vieille, c’était juste le surplus de clop je pense qui créais toutes ces douleurs…

Alors coool, le corps apprécie à fond, ça va sûrement t’aider pour tes problèmes de santé et pas seulement pour les poumons!!!

Keep going!!

2 « J'aime »

Bonjour @Liberté29

Bravo tu as tenu bon :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Courage pour ton endométriose :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:

Bonne journée :kissing_heart: :hibiscus:

1 « J'aime »