38 ans à fumer une nuit pour se décider

Bonjour,
Je suis de la région parisienne, après des vacances à Biarritz et être rentrée essoufflée à côté de personnes de 3ème age lors de mes balades.
J’ai compris qu’il était temps d’arrêter.

J’ai essayé de force (suite à longue hospitalisation en réa) d’arrêter. J’ai repris avec plaisir au bout de 9 mois.

Je ne veux plus fumer. Je ne veux plus engraisser les industries relatives.

Je ne veux que mon bien-être : arrêter de fumer est mon premier pas :muscle:t4::metal:t4::muscle:t4:

3 « J'aime »

et moi donc avec plus de 40 ans de cette merd…
courage tu vas y arriver tu es au bon endroit ici.

1 « J'aime »

Bonjour @Amelita
Très bonne décision! :slightly_smiling_face:, car c’est toi qui décide.
Et…sans premier pas,…pas de deuxième :wink:
Alors, bonne route à toi sur le chemin de la défume et n’hésite pas à nous partager tes ressentis.
Tu trouveras ici une écoute bienveillante et un soutien inconditionnel :herb:

4 « J'aime »

Tu as pris une bonne décision :wink:
Vas tu prendre un substitut? si oui lequel…

1 « J'aime »

Merci à vous tous pour vos réponses.
Le soutient est essentiel et je médite beaucoup.
J’en parle dès que le stress me prends pour comprendre pourquoi je suis stressée, tout en pensant à ce gros porc d’industriel ne m’a pas eu aujourd’hui.
Alors je me motive en me disant que je suis la meilleure car je suis en train de le battre.

J’avoue je tire quelque tafs sur une cigarette électronique sans tabac.

:hibiscus::hibiscus::hibiscus:

1 « J'aime »

Pour sûr…Pas de victoire sans combat :wink:.

1 « J'aime »

Je suis la à réfléchir.
Il me reste une dernière cigarette, je me dis que je peux la fumer au lieu de la jeter.
Ce sera ma dernière et ma préférée celle après ma journée de travail et le dîner.

Je suis donc là à lire tous vos témoignages et je résiste.
La nuit va être longue.
Allez !!! Je vais me pencher sur mon prochain projet : apprendre à créer un site internet. Ça va me demander de la concentration et j’espère que je vais oublier cette cigarette qui me regarde de loin.

Et la e-cig c’est vraiment pas bon :sob::sob::sob:

Hello

A toi de savoir si tu la fumes ou… pas
Si jamais… tu la passes sous l’eau et poubelle…

Hello,

Et bien je n’ai pas craquer, je me suis concentrée sur autre chose, le plus terrible c’est que j’ai dormi comme un bébé. Le réveil top !
Encore une nuit de gagnée ! Qui va me motiver pour les prochaines

3 « J'aime »

Bravo, @Amelita, :clap: :clap: bravo de ne pas avoir craqué. Je crois que je n’aurais pas été capable, c’est pour ça que je n’avais plus de clopes chez moi. Tu en as fait quoi de cette clope ? Tu l’as jetée ? sinon, attention à la tentation … :roll_eyes:
Je me retrouve un peu dans ce que tu écris : " encore une nuit de gagnée ". Oui, c’est exactement ça ! petit à petit, pas à pas, un peu tous les jours … et le compteur monte, monte, monte. C’est une histoire de patience, de résilience aussi. Tu me sembles bien partie, motivée à fond, c’est bien ! Continue, courage ! :four_leaf_clover: :sunny:

1 « J'aime »

@Chris77 merci pour ton message.
J’ai gardé la cigarette car je dois donner ma boîte avec tous les cendriers les briquets à mon collègue jeudi.
Alors je serai fière de lui donner ma cigarette toute sèche :rofl::hugs::rofl:

1 « J'aime »