3ème tentative : 5ème jour ! Je passe aux patchs

Bonjour à tous ! Merci beaucoup pour vos messagesJe ne me suis pas beaucoup connectée ces derniers temps mais vos messages et votre bienveillance sont d’une très grande aide, alors il est naturel que j’y réponde :slight_smile: @Milhouse Merci et oui, bravo pour ton arrêt!! Courage !C’est un travail continu, mais les bénéfices sont tellement nombreux et on retrouve tout doucement cette liberté :). @Florance Félicitations pour ces 3 mois ! C’est déja énorme !! Oui, tout semble rentrer dans l’ordre petit à petit, mais cela prend u temps et comme tu le dis, il y a encore des moments difficiles. Courage !!! Ca ne pourra que s’améliorer, tu as déjà fait un énorme pas ! @ZYva Merci pour ces gentils mots ! J’espère que tout va bien et que ca va mieux avec les patchs ?

Depuis tout ce temps, bonne nouvelle : Je n’ai pas repris, à part une exception : le premiers gros apéro qui s’est soldé en une cigarette fumée, pas réellement appréciée ! Le goût est infect ! Pour être honnête, lors d’apéro je pense que je devrais être vigilante, car c’est dans ces moments que je pourrais replonger ! Je me sens quand même beaucoup mieux depuis ces 66 jours d’arrêt. L’énergie est enfin revenue.
Les envies sont de moins en moins fréquentes, très furtives, et ne durent que 10-15 secondes, mais elles sont très fortes !
J’essaye de penser dans ces moments-là que ça ne dure que 10 secondes, et que tout gâcher pour une envie de 10 secondes, ce serait dommage.
J’ai vite arrêté les patchs, que je ne supportais pas, ainsi que gommes et bonbons (nausées et grosses douleurs gastriques, malgré un très faible dosage : 1/4 d’un patch de 7mg, et tout ça s’est arrêté une fois que je ne portais plus de patchs).
Ça va quand même beaucoup mieux ! SI cela peut en rassurer, la plupart des des plus gros désagréments (grosse grosse irritabilité incessante, pleurs, léthargie, grosses fringales, appétit démesuré - pour combler le manque - contractions musculaires …) sont un mauvais souvenirs, mais à ce jour, j’ai encore un sommeil très très perturbé : je dors 5 à 6h par nuit, puis me réveille et ne sais pas me rendormir la plupart du temps. Pas de problème de sommeil avant l’arrêt. Les envies sont plus compliquées à gérer quand j’accumule beaucoup de nuits trop courtes, mais c’est faisable. J’essaye la méditation et tout ce qui peut aider avant de m’endormir.
Voilà ! Plus de positif, les choses s’améliorent petit à petit si cela peut en rassurer. Je pense qu’il faut aussi se laisser le temps, laisser le temps au corps de se remettre de cette addiction et surtout laisser le temps de construire de nouvelles habitudes plus saines !!

4 « J'aime »

Félicitations @soph8909 pour tous ces jours sans clope !
Oui l’apéro ça peut parfois être traître :smiley: !
Niveau dodo j’ai des moments où je dors très bien et d’autres où je ne sais pas pourquoi j’ai des nuits pourries !!! mais c’était déjà le cas avant l’arrêt pour moi !
Je suis contente pour toi de voir que ça a l’air d’aller :smiley:
Tu es positive et ça c’est l’essentiel !! bravo encore :+1:

3 « J'aime »

Les craquages font parties de l’arret aussi :slight_smile: On remarque vite que ca fait plus de tort que de bien puisque ca fait remonter tous les symptômes de manque des premiers jours (les piiiiiiiiiiiiires).

Attention avec la juste une, elle m’a fait resombrer plus d’une fois.

4 « J'aime »