3jours d’arrêt

Bonjour,

Novice, je ne fume plus depuis 3 jours, j’ai tjrs appréhendé l’arrêt car je me sentais pas capable… bizarrement cela m’a pris comme ça, sans me préparer psychologiquement, j’ai juste decider de ne plus acheter de clopes… le premier jour s’est bien passé, évidemment le 2eme j’ai compensé avec les vapotes commerciales… sans ça, je pense pas que cela puisse être possible… j’ai cru comprendre que ce n’etait pas bon du tout…

Quels substituts le mieux adapté? Vos experiences?

Merci pour tout.

10 « J'aime »

Bonsoir @Barb et bienvenue parmi nous :hugs:
Félicitations pour tes 3 jours !!!
Pour les substituts, c’est propre à chacun je dirai…

Pour ma part, j’ai utilisé les patchs et ça m’a bien aidé😊

Et la tribu bien sur est d’un énorme soutien, venir papoter et lire occupe bien

Garde confiance en toi

4 « J'aime »

Bonsoir @Barb . Toutes mes félicitations pour ces 3 j. de defumes. Pour ma part j ai eu besoin d un patch et de gomme à mâcher. Ça fait 67 jours et comme l a dit @Choucou la tribut aide enormement. Continue comme ça et tu y trouveras que des avantages à commencer par la liberté :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

C’est trop bien, bravo pour ces 3 jours!!! Tu t’es écouté, quand on ne prépare pas le truc et qu’on le prend au vol, c’est vraiment excellent, tu étais mûr…De mon côté, c’est les nicorettes, ça me convient parce que c’est ponctuel et petit à petit tu les oublie. Pis au début, ça aide bien à supporter le manque physique sans pour autant perpétuer l’habitude du geste.

C’est un sevrage d’une drogue, à prendre bien au sérieux, histoire que ça dure dans le temps, et la vapote ça peut aider, mais il y a différents témoignages sur le forum qui semblent démontrer que c’est un palier et qu’il faut mieux être très discipliné si ton but c’est de ne plus vivre avec la nicotine. Selon ta manière de percevoir l’arrêt de la clop, tu as meilleur temps d’utiliser un substitut tel que le patch, les bonbons ou les gums.

En tout cas bravo!!! Belle décision, si elle est survenue sans que tu te prépares, c’est que tu es prêt à faire le grand saut, celui de te libérer!!!

3 « J'aime »

Bonjour @Barb,
@Choucou a raison, chacun sa méthode. Mais statistiquement, les personnes les plus nombreuses qui sont encore abstinentes un an après l’arrêt sont celles qui ont utilisé les patchs et qui ont été suivies par un addictologue, un tabacologue ou un psychologue, au moins pendant 3 mois.
Pour moi, les échanges avec la tribu ont été essentiels pour accompagner cette méthode. Une béquille magnifique ! Des personnes bienveillantes et adorables qui vivent la même expérience que toi , et toujours quelqu’un de dispo pour communiquer avec toi. :heart::heart::heart:

Bravo pour ton arrêt :clap:. C’est vraiment le plus beau cadeau que tu puisses te faire.
Une belle journée :sunny:

3 « J'aime »

Bonjour @Barb et bravo pour LA meilleur décision de ta vie arrêter cette mer… pour ma part ça à été des patchs (périmés) et des gums + tabacologue et bien sûr cette magnifique tribu et ses tributins qui sont pour ma part essentielle à ma réussite il y à toujours quelqu’un pour te lire te répondre t’aider te conseiller et toujours dans la bienveillance alors courage ça va le faire et tu verras que la vie sans cette vilaine est bien plus belle
Embarquement immédiat pour @Barb dans le train de la défume :steam_locomotive: :railway_car: :railway_car::railway_car::railway_car: pour ton plus beau voyage :heart::heart::heart:

2 « J'aime »

Vraiment merci a tous, vos messages sont précieux et réconfortants… je les relis plusieurs fois pour garder cette motivation :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

5 « J'aime »

Hello @Barb :santa: :smile: :wink:
mais quelle bonne idée de cesser de fumer !!!

testes les substituts autres que la vapote et tu verras par toi-même… mais conseil perso : patch
et surtout assez fort sinon inutil

1 « J'aime »

Bravo pour ces 3 jours ! On dit ici que ce sont les plus difficiles physiquement !

Tu peux te faire aider par un tabacologue ou pharmacien pour savoir vers quel substitut te tourner
Chacun à sa technique alors tu trouveras forcément celle qui te correspond la mieux !

En tous cas, tu trouveras sur ce forum un soutien moral jour et nuit de personnes qui comme toi un jour ont dit : ça suffit !

Bravo :balloon: ta deuxième vie en bonne santé commence :relaxed:

2 « J'aime »

Coucou @Barb

Tu es quasi à 4 jours là :partying_face::partying_face::muscle::muscle:

Bravo à toi ! C’est super !

Vu tous les bons conseils que tu as déjà reçus je n’ai plus que du courage à t’envoyer. En voilà un tas : :muscle::muscle::muscle::muscle::muscle::muscle::muscle:

Et pour tout de même répondre à ta question : gum pour moi et j’ai un peu « ramé » pour m’en débarrasser…

De tout coeur avec toi pour ta suite sur ce beau chemin :green_heart::rose:

2 « J'aime »

Cc @Épicéa tu va bien? je rame aussi un peu pour me débarrasser des gums :confounded::confounded: mais bon j’en suis (déjà et seulement ) à 6 mois donc je ne m’inquiète pas trop
Tu as mis combien de temps pour t’en débarrasser complètement ? Et tu en mangeais combien par jours ? Moi je suis à 5 voir 6 par jour en fait je me déstresse dessus​:rofl::rofl::rofl: et les autres chewing-gums ne me goûte pas autant Penses-tu que c’est la nicotine qu’ils contiennent ??
Bisous bisous :kissing_closed_eyes: :kissing_closed_eyes: :kissing_closed_eyes:

2 « J'aime »

Hey @Nonadelucas ! Coucou !

Je vais bien merci :pray: Et toi ?

Après 6 mois j’ai tenté de diminuer quotidiennement (environ 10 au départ) et ça me stressait beaucoup.
Préparer « la dose du jour » et la voir diminuer occupait toutes mes pensées (presque).

Alors un peu comme pour la clope un jour je me suis dit maintenant Stop ! Environ à 6 mois et demi.

Plus de grosse envie clope, ne restait que la drogue pure. Oui je pense que l’addiction nicotine existe bel et bien.

Et j’ai jeté le stock.

C’était un peu « sport » 2-3 jours…du genre bizzare dans le ventre (?? comme si tu as faim tout le temps) et beaucoup beaucoup de pensées clopes (ou gum ?) et puis ça passe…plus vite qu’à l’arrêt clope pour sur.

C’est le temps d’évacuer la nicotine du corps semble-t’il 2-3 jours.

Comme toi je n’aime pas les " autres" gums qui manquent de piquant😉. J’en ai tout de même utilisé…un peu.

Don’t stress ! C’est en effet comme ça qu’il faut voir la situation à mon avis.

Des becs pour toi :kissing_heart:. Des calinous aux fifilles :paw_prints::dog2::dog:
:rose::green_heart:

2 « J'aime »

@Épicéa @Nonadelucas

je n’ai pas vécu cela car j’ai coupé court aux patch dès 15-16 jours… mais j’ai vécu ce que tu décris c’est à dire un retour des tentations à l’arrêt des patch (et une grosse mauvaise humeur et une grande envie de baffer tout le monde) mais chez moi sa c’est traduit par de l’inconfort nerveux plus qu’un rappel « fume moi »… tant j’avais plus envie… qui a duré une grosse semaine…

après j’étais irritable facilement pendant 2-3 mois tout de même mais sans ressembler à cette première semaine sans nicolatine

2 « J'aime »

Bonjour @Barb

Félicitations pour ta décision…

Où en es tu? 5 jours :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

J’ai déjà arrêté comme toi… hop du jour au lendemain… juste marre…
Si tu as trop difficile n’hésite pas à prendre des patchs… demande à ton pharmacien… ou tu as le numéro gratuit que le site :wink: ils seront à ton écoute…

Tiens nous au courant

1 « J'aime »

6jours exactement :blush: pour l’instant ca va… j’ai même été voir un verre hier, sans penser a fumer…. J’ai acheté des patchs hier, seulement comme je vapote (avec nicotine) et que cela m’aide bcp, je n’ose pas encore mettre de patch

Merci pour tes encouragements

3 « J'aime »

Oups Félicitations pour tes 6 jours :partying_face: :partying_face: :partying_face:

tu peux mettre un patch avec la ecig… a toi de savoir si tu en as besoin…

Bonne journée

2 « J'aime »

Eh bravo, c’est génial!!! Tu es devenue non fumeuse, bravissimo!!! Dès que possible, passe de la vapoteuse au patch, tu as déjà fait le plus dur…

1 « J'aime »