4 ans , ça y est, la méthode a marché avec moi

Le 22/03/2023 ça y est 4 ans. L’envie a totalement disparu, la méthode fonctionne à condition d’être motivé et honnête avec soit, d’éviter les mauvaises excuses bidons. Pour ma part il n’y a pas besoin de substituts c’est comme un bonbon dans un paquet. Vous en prenez un puis un autre, voir vous mangez le paquet (fraises, nounours, guimauves…) si vous savez vous raisonner, bravo, vous êtes sur la bonne voix ( à mis parcours de votre réussite) parce que votre cerveau a classé cette information dans la rubrique bonheur. Maintenant si vous voyez une crotte sur un trottoir, ça pue, ça sent mauvais, c’est plein de microbes, vous prendrez toutes les précautions nécessaires pour vous en débarrasser parce que votre cerveau a classé cette information dans la rubrique danger.
LE TABAC EST UN FAUX AMI QUE VOUS AVEZ CLASSÉ DANS LA RUBRIQUE BONHEUR AU LIEU DE DANGER. GROS SERRE FORT A VOUS TOUTES ET TOUS.

12 « J'aime »

@Vincent852456,
Merci pour ce témoignage d’un ‹ Patriarche › de l’arrêt de la cigarette.
Motivant pour les nouveaux, et un point de vue pas commun de cette crasse.
Dans la suite, un local av des fumeurs pourrait être comparé a un champ sur lequel on vient
d’ ēpandre du lisier :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Je partage volontiers ce plaisir avec toi. @Vincent852456
Tout est tellement niché dans l’inconscient. Quand on lit la liste des composants du clope, on peut en effet ressentir du dégoût en un clin d’œil !
Perso, c’est l’image d’un pot d’échappement qui m’est restée.
Excellente continuation !

1 « J'aime »

Félicitations pour tes 4 ans :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

En route pour la suite… on continue :steam_locomotive: :train: :train: :train: :train: :train:

1 « J'aime »

J’essaye, j’essaye @Vincent852456 !

Mais c’est difficile avec les guimauves :yum:

Quant aux odeurs @Vincentvdd1812 (y en a tant que ça des Vincent qu’il faille allonger à ce point les pseudos ? Ce qui m’embrouille aussi), je disais donc les odeurs ça touche des trucs bien profonds dans nos cerveaux.

On aime, on n’aime pas ??? Ça pue, ça ne pue pas ???

Pour ma part un local enfumé et un champ enlisier ne joue pas dans la même équipe du tout :wink:

3 « J'aime »

Bien d’accord @Épicéa pour les odeurs. C’est la représentation qu’on s’en fait qui nous fait réagir. Pousser le dégoût sur celle qu’on fuit permet de la supporter sans être attiré par elle. On cesse alors d’essayer en devenant acteur de notre ressenti. Tu tiens bon puisque tu l’as décidé !

2 « J'aime »

@Épicéa et oui les vincent c’est compliqué… les marc c’est plus simple !!!

:joy:
…. Ok ok….

3 « J'aime »

Ouiiiii Ola, c’est tout à fait ça, t’as tout compris, à partir de là t’as plus de dépendance donc plus cette envie, donc pas besoin de patch, substitut etc…L’arrêt est net.

Merci Titine, continues de conduire ce merveilleux train de la défume.

@Vincent852456
Super témoignage. Merci.