4 mois d arrĂȘt aujourd'hui 🎉

Merci @hervéfrance :grin:!!!

Oui @maryhoon merci 
 changer de facon de voir les choses je suis d’accord mais quand c’est ancrĂ©e je pense qu’on doit passer par pleins de phase avant d’y arriver, le point de depart restant le dĂ©clic.
J’ai arrete il y a quelques annees plus de 2 ans et demi mais n’ayant pas fait totalement le deuil je suis retombĂ©e dedans. J aimerai cette fois ci que mon arret soit dĂ©finitif alors moi aussi je travail sur ma perception mais faut du temps enfin en ce qui me concerne
 fĂ©licitations pour tes 10 jours :muscle:

2 « J'aime »

Peut-ĂȘtre
Ou pas


Je n’en sais rien mais de mon cĂŽtĂ© tu m’aurais dit il y a 15 jours que j’allais arrĂȘter de fumer avec un esprit si clair, je ne t’aurais pas cru. Au contraire, j’avais mis une date d’arrĂȘt au 12 juin et je n’y croyais pas.

Je ne connais pas (encore) la formule pour changer les perceptions mais vu que les miennes sont passĂ©s d’un truc Ă  l’autre en si peu de temps, il doit y avoir quelque chose Ă  creuser.

Selon ce que tu dis, tu as aussi un terreau fertile, dĂ©jĂ  rĂ©ussi Ă  arrĂȘter et pendant 2 ans!!! et maintenant plusieurs mois, cela veut dire que t’es dedans le changement de perceptions.

Cela dit, cela ne fait que 10 jours que je vis cela, je n’ai aucune idĂ©e ce qu’il m’arrive, ni si c’est encore moins si c’est reproductible. Mais ce qui est sĂ»r c’est que je suis passĂ©e en moins de 24h Ă  « je vais jamais y arriver et j’attends encore deux mois avant d’arrĂȘter » Ă  « j’arrĂȘte de suite et je suis persuadĂ©e que c’est la bonne ». Le temps n’est donc pas nĂ©cessairement l’ingrĂ©dient premier. Le dĂ©clic? aucune idĂ©e, sinon que je me rĂ©veillais pour tousser et que je trouvais ça pas normal. Je sais que la douleur que je ressentais aux bronches a Ă©tĂ© partie prenante de mon envie d’essayer encore d’arrĂȘter.

2 « J'aime »

@maryhoon aprĂ©s on est tous diffĂ©rents et avec une histoire diffĂ©rente ce qui fait que peux etre toi il n’y a pas de transition et que moi j’ai besoin de palier pour y arriver. D’ou les patchs d’ailleurs j’ai commencĂ© a 21 1 mois puis 14 2 mois et maintenant 7 depuis 1 mois. Ces paliers m’aident Ă©normĂ©ment personnellement.
En tout cas je souhaite que cela dure pour toi et encore fĂ©licitations pour ton arrĂȘt de 10 jours.

2 « J'aime »

Il arrives parfois que le subconscient travail en amont, en sous-marin toujours mais en amont d’un « évĂšnement » qu’on rĂ©alise par la suite consciemment. On se rend bien comptes que quelque chose de bien ancrĂ© se produit lorsqu’on le vit. Comme un profond changement, une Ă©tape de vie, une page qui se tourne, une Ă©volution, une maturation


Si c’est cela, dans le cas de ta dĂ©fume, il faut absolument pas manquer cette occasion exceptionnelle. :smiley:

Perso c’est, me semble-t-il, un peu ce qui m’est arrivĂ©. Enfin, j’ai l’audace de le ressentir ainsi


3 « J'aime »

Si c’est reproductible ? @maryhoon
J’espùre que tu n’auras pas besoin que cela le soit :wink:

2 « J'aime »

Coucou Vanessa
Je dirais comme tout le monde y a des jours plus faciles que d’autres 
 ! Le manque est plus ou moins constant Ă  cause de ces satanĂ©es habitudes qui jalonnent la journĂ©e !
Bon, moi ca ne fait que « 16 » jours, mais quand tu rĂ©alises que de 25-30 tu es passĂ©e Ă  0, c’est dĂ©jĂ  un bon dĂ©but.
Je ne sais pas pour toi mais depuis mon arrĂȘt, je passe plus de temps avec ma famille :smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

@Sassa

Ce n’est pas que 16 jours.
C’est dĂ©jĂ  16 jours :muscle::muscle::partying_face::clap::gift::gift:
pour lesquelles je te fĂ©licite et dont tu peux ĂȘtre fiĂšre.

C’est vrai que les habitudes sont tenaces :frowning:. On dit 21 jours pour en adopter de nouvelles

Courage :muscle::rose::green_heart:

4 « J'aime »

J’adore le sous-marin de nos amonts (indĂ©pendants) pilotĂ© par l’audacieux Marcouane :rose::green_heart:

3 « J'aime »

@ÉpicĂ©a et oui il en faut de l’audace pour dĂ©fumer


l’autre jour j’ai eu l’audace de resaler un plat dĂ©jĂ  salé c’était pas pareil
plus facile :rofl: :wink:

2 « J'aime »

C’est clair, c’est ça qu’est fou! En tout cas BRAVO!!! Je me rĂ©jouis d’arriver Ă  ton niveau, c’est gĂ©nial d’en ĂȘtre lĂ  et ce malgrĂ© les difficultĂ©s!!! Tu as fait le plus dur et mĂȘme si tu es maintenant dans l’endurance de la difficultĂ©, c’est vraiment gĂ©nial et incroyable ce que tu as fait jusque lĂ . Je nous admire nous les personnes qui sont dans ce processus. On ne se rend pas compte Ă  quel point les fumeurs repentis affrontent la dĂ©pendance, ce que les non fumeurs n’auront jamais Ă  combattre. Suis certaine qu’une fois ou l’autre tout cela sera bien derriĂšre, ça prendra le temps qu’il faut, ce qui compte c’est d’ĂȘtre patient et rĂ©sistant comme tu le fais. Braaaavo et courage, un jour ou l’autre tout cela sera derriĂšre toi et franchement peu importe le temps que ça prend!!! :dizzy: :star_struck: :sparkling_heart: :sparkling_heart: :sparkling_heart:

Et ne doutes pas que je prends aussi des substituts, moi c’est la gomme à mñcher nicorette


1 « J'aime »

On est tous diffĂ©rent, mais on a tous le mĂȘme cerveau et comme avec l’hypnose, il y a encore bien des choses Ă  dĂ©couvrir sur notre maniĂšre de fonctionner


Et j’ai toujours essayĂ© d’explorer mes pensĂ©es, mon cerveau, mes ressentis etc. Donc, j’aimerais bien comprendre ce qui est arrivĂ© pour que j’arrĂȘte sans le dĂ©cider (Ă  ce moment-lĂ ) mais pour le moment, je n’ai pas encore saisi
Donc pas reproductible
sur quelqu’un d’autre car sur moi, j’ose croire qu’il n’y aura jamais plus besoin!!!

1 « J'aime »

C’est clair, ça rend les choses plus faciles!

Suis aussi adepte de l’audace
 Et on dirait que cette fois, ça a valu le coup!!!

Puis le renversement des valeurs, parfois on croit que c’est impossible mais en fait l’adage « fake it until you make it » est particuliĂšrement vrai sur certains mĂ©canismes de notre cerveau. C’est-Ă -dire; si les premiers jours de mon arrĂȘt, je me demandais ce qu’il m’arrivait vu que j’avais pas prĂ©vu (voulu) que cela arrive « tout de suite », j’étais vraiment surprise et dubitative. Je suis maintenant dans l’extrĂȘme opposĂ©, Ă  embrasser si pleinement le truc, Ă  ne mĂȘme pas en douter, Ă  considĂ©rer que c’est « rĂ©glé ». Je le fais en ayant la conviction que je renforce ma conscience, mes croyances, mes savoirs et honnĂȘtement, bien ancrĂ©e au jour le jour, je rĂ©flĂ©chis pas Ă  dans 6 mois. Bon, je vois bien qu’il y a quelque chose de facile pour moi ces premiers jours, c’est que j’ai tellement dĂ©testĂ© mon image de fumeur (autant que je l’ai aimĂ© probablement) et que j’ai aussi juste l’impression d’ĂȘtre ou redevenir qui je suis ou qui je souhaite ĂȘtre. Bref, on ajoute Ă  ça que je vais retrouver dans quelques jours un de mes amoureux de jeunesse qui lui ne fume pas et qui ne s’est pas gĂȘnĂ© de me dire que je puais quand je fumais et ça ajoute un peu d’euphorie
ça tombe bien on dirait


10 jours et aujourd’hui pas encore de nicorette, ni rien d’autre. Il est 16h et le corps commence Ă  dire, hey dis donc, il te manque un truc. J’attends encore un peu et je me ferais une nicorette histoire de laisser au calme mon corps et la partie du cerveau associĂ©e Ă  la consommation de tabac. En plus c’est apĂ©ro de soir, avec des fumeurs et mĂȘme si ils ne me donnent pas envie de fumer de clops, j’apprĂ©cie de mĂącher ma nicotine quand eux ils fument
 Donc encore un bon bout de chemin jusqu’à ce que mon corps et une partie de mon cerveau soient indĂ©pendants totalement.

3 « J'aime »