Merci @hervéfrance !!!
Oui @maryhoon merci ⊠changer de facon de voir les choses je suis dâaccord mais quand câest ancrĂ©e je pense quâon doit passer par pleins de phase avant dây arriver, le point de depart restant le dĂ©clic.
Jâai arrete il y a quelques annees plus de 2 ans et demi mais nâayant pas fait totalement le deuil je suis retombĂ©e dedans. J aimerai cette fois ci que mon arret soit dĂ©finitif alors moi aussi je travail sur ma perception mais faut du temps enfin en ce qui me concerne⊠fĂ©licitations pour tes 10 jours
Peut-ĂȘtreâŠOu pasâŠ
Je nâen sais rien mais de mon cĂŽtĂ© tu mâaurais dit il y a 15 jours que jâallais arrĂȘter de fumer avec un esprit si clair, je ne tâaurais pas cru. Au contraire, jâavais mis une date dâarrĂȘt au 12 juin et je nây croyais pas.
Je ne connais pas (encore) la formule pour changer les perceptions mais vu que les miennes sont passĂ©s dâun truc Ă lâautre en si peu de temps, il doit y avoir quelque chose Ă creuser.
Selon ce que tu dis, tu as aussi un terreau fertile, dĂ©jĂ rĂ©ussi Ă arrĂȘter et pendant 2 ans!!! et maintenant plusieurs mois, cela veut dire que tâes dedans le changement de perceptions.
Cela dit, cela ne fait que 10 jours que je vis cela, je nâai aucune idĂ©e ce quâil mâarrive, ni si câest encore moins si câest reproductible. Mais ce qui est sĂ»r câest que je suis passĂ©e en moins de 24h à « je vais jamais y arriver et jâattends encore deux mois avant dâarrĂȘter » à « jâarrĂȘte de suite et je suis persuadĂ©e que câest la bonne ». Le temps nâest donc pas nĂ©cessairement lâingrĂ©dient premier. Le dĂ©clic? aucune idĂ©e, sinon que je me rĂ©veillais pour tousser et que je trouvais ça pas normal. Je sais que la douleur que je ressentais aux bronches a Ă©tĂ© partie prenante de mon envie dâessayer encore dâarrĂȘter.
@maryhoon aprĂ©s on est tous diffĂ©rents et avec une histoire diffĂ©rente ce qui fait que peux etre toi il nây a pas de transition et que moi jâai besoin de palier pour y arriver. Dâou les patchs dâailleurs jâai commencĂ© a 21 1 mois puis 14 2 mois et maintenant 7 depuis 1 mois. Ces paliers mâaident Ă©normĂ©ment personnellement.
En tout cas je souhaite que cela dure pour toi et encore fĂ©licitations pour ton arrĂȘt de 10 jours.
Il arrives parfois que le subconscient travail en amont, en sous-marin toujours mais en amont dâun « évĂšnement » quâon rĂ©alise par la suite consciemment. On se rend bien comptes que quelque chose de bien ancrĂ© se produit lorsquâon le vit. Comme un profond changement, une Ă©tape de vie, une page qui se tourne, une Ă©volution, une maturationâŠ
Si câest cela, dans le cas de ta dĂ©fume, il faut absolument pas manquer cette occasion exceptionnelle.
Perso câest, me semble-t-il, un peu ce qui mâest arrivĂ©. Enfin, jâai lâaudace de le ressentir ainsiâŠ
Si câest reproductible ? @maryhoon
JâespĂšre que tu nâauras pas besoin que cela le soit
Coucou Vanessa
Je dirais comme tout le monde y a des jours plus faciles que dâautres ⊠! Le manque est plus ou moins constant Ă cause de ces satanĂ©es habitudes qui jalonnent la journĂ©e !
Bon, moi ca ne fait que « 16 » jours, mais quand tu rĂ©alises que de 25-30 tu es passĂ©e Ă 0, câest dĂ©jĂ un bon dĂ©but.
Je ne sais pas pour toi mais depuis mon arrĂȘt, je passe plus de temps avec ma famille
Ce nâest pas que 16 jours.
Câest dĂ©jĂ 16 jours
pour lesquelles je te fĂ©licite et dont tu peux ĂȘtre fiĂšre.
Câest vrai que les habitudes sont tenaces . On dit 21 jours pour en adopter de nouvellesâŠ
Courage
Jâadore le sous-marin de nos amonts (indĂ©pendants) pilotĂ© par lâaudacieux Marcouane
@ĂpicĂ©a et oui il en faut de lâaudace pour dĂ©fumerâŠ
lâautre jour jâai eu lâaudace de resaler un plat dĂ©jĂ salĂ©âŠcâĂ©tait pas pareilâŠplus facile
Câest clair, câest ça quâest fou! En tout cas BRAVO!!! Je me rĂ©jouis dâarriver Ă ton niveau, câest gĂ©nial dâen ĂȘtre lĂ et ce malgrĂ© les difficultĂ©s!!! Tu as fait le plus dur et mĂȘme si tu es maintenant dans lâendurance de la difficultĂ©, câest vraiment gĂ©nial et incroyable ce que tu as fait jusque lĂ . Je nous admire nous les personnes qui sont dans ce processus. On ne se rend pas compte Ă quel point les fumeurs repentis affrontent la dĂ©pendance, ce que les non fumeurs nâauront jamais Ă combattre. Suis certaine quâune fois ou lâautre tout cela sera bien derriĂšre, ça prendra le temps quâil faut, ce qui compte câest dâĂȘtre patient et rĂ©sistant comme tu le fais. Braaaavo et courage, un jour ou lâautre tout cela sera derriĂšre toi et franchement peu importe le temps que ça prend!!!
Et ne doutes pas que je prends aussi des substituts, moi câest la gomme Ă mĂącher nicoretteâŠ
On est tous diffĂ©rent, mais on a tous le mĂȘme cerveau et comme avec lâhypnose, il y a encore bien des choses Ă dĂ©couvrir sur notre maniĂšre de fonctionnerâŠ
Et jâai toujours essayĂ© dâexplorer mes pensĂ©es, mon cerveau, mes ressentis etc. Donc, jâaimerais bien comprendre ce qui est arrivĂ© pour que jâarrĂȘte sans le dĂ©cider (Ă ce moment-lĂ ) mais pour le moment, je nâai pas encore saisiâŠDonc pas reproductibleâŠsur quelquâun dâautre car sur moi, jâose croire quâil nây aura jamais plus besoin!!!
Câest clair, ça rend les choses plus faciles!
Suis aussi adepte de lâaudace⊠Et on dirait que cette fois, ça a valu le coup!!!
Puis le renversement des valeurs, parfois on croit que câest impossible mais en fait lâadage « fake it until you make it » est particuliĂšrement vrai sur certains mĂ©canismes de notre cerveau. Câest-Ă -dire; si les premiers jours de mon arrĂȘt, je me demandais ce quâil mâarrivait vu que jâavais pas prĂ©vu (voulu) que cela arrive « tout de suite », jâĂ©tais vraiment surprise et dubitative. Je suis maintenant dans lâextrĂȘme opposĂ©, Ă embrasser si pleinement le truc, Ă ne mĂȘme pas en douter, Ă considĂ©rer que câest « rĂ©glé ». Je le fais en ayant la conviction que je renforce ma conscience, mes croyances, mes savoirs et honnĂȘtement, bien ancrĂ©e au jour le jour, je rĂ©flĂ©chis pas Ă dans 6 mois. Bon, je vois bien quâil y a quelque chose de facile pour moi ces premiers jours, câest que jâai tellement dĂ©testĂ© mon image de fumeur (autant que je lâai aimĂ© probablement) et que jâai aussi juste lâimpression dâĂȘtre ou redevenir qui je suis ou qui je souhaite ĂȘtre. Bref, on ajoute à ça que je vais retrouver dans quelques jours un de mes amoureux de jeunesse qui lui ne fume pas et qui ne sâest pas gĂȘnĂ© de me dire que je puais quand je fumais et ça ajoute un peu dâeuphorieâŠĂ§a tombe bien on diraitâŠ
10 jours et aujourdâhui pas encore de nicorette, ni rien dâautre. Il est 16h et le corps commence Ă dire, hey dis donc, il te manque un truc. Jâattends encore un peu et je me ferais une nicorette histoire de laisser au calme mon corps et la partie du cerveau associĂ©e Ă la consommation de tabac. En plus câest apĂ©ro de soir, avec des fumeurs et mĂȘme si ils ne me donnent pas envie de fumer de clops, jâapprĂ©cie de mĂącher ma nicotine quand eux ils fument⊠Donc encore un bon bout de chemin jusquâĂ ce que mon corps et une partie de mon cerveau soient indĂ©pendants totalement.