Bonjour,
Aujourdâhui, 4 mois dâarrĂȘt grace au patchs, aux pastilles , Ă vous et tout vos tĂ©moignages encouragement et Ă moi mĂȘme
Tres contente de ne pas avoir craquer.
Jâavoue quâelle me manque⊠et que elle et moi câest une vrai histoire dâamour qui s acheve sur une grosse rupture . En tout cas câest comme ca que je le ressens.
Bon courage Ă tous et Ă toute dans votre arrĂȘt !
On continue
Bonjour @Vaness77
FĂ©licitations pour tes 4 mois
Câest super de ne pas avoir craquĂ©
Câest une grosse rupture effectivement mais câest pour ta santĂ©
Il faut que tu continue ton deuil⊠et elle ne te manquera plusâŠ
Continue comma tu es bien dans le
Bonne soirée noclope
Merci beaucoup @Titine . Jâespere que le manque va vraiment finir par sâattĂ©nuer jâen ai assez de me sentir en manque mais je lache pas !!!
FĂ©licitations pour les 4 mois !!! Câest gĂ©nial et tu peux continuer comme cela encore treeeeeeeeees longtemps !
Tu as peut-ĂȘtre un peu oubliĂ© toutes les raisons, et elles sont nombreuses, qui tâont poussĂ©e Ă arrĂȘter !
Nâoublie pas tous les avantages et la libertĂ© retrouvĂ©e !!
@Sassa merci beaucoup tu as raison. Y a qu une raison, mes enfants faut pas que je l oublie quand lâenvie se prĂ©sente .
Tu as arrete depuis quand ? Pas trop de manque ?.
Bonne soirée
Bravo, câest tellement cool dâentendre ces retours positifs, ça motive Ă fond, merci!!!
Si tu nâas pas craquĂ©, nâest-ce pas parce que cet amour Ă©tait limitĂ© et que malgrĂ© tout tu ne penses plus en avoir besoin, mĂȘme si tu peux encore te souvenir de lâhistoire? Etait-ce vraiment une histoire dâamour ou une histoire dâaddiction? Un peu comme un couple qui sâengueule tout le temps depuis le dĂ©but mais qui reste ensemble, sont-ils vraiment amoureux?
On dit que mieux vaut ĂȘtre seul que mal accompagnĂ©. ça va particuliĂšrement bien avec la cigaretteâŠ
En tout cas fĂ©licitations pour cette grosse rupture, 4 mois câest Ă©norme, câest magnifique!!! Ton corps doit te dire merci??? Et tes pensĂ©es, peut-ĂȘtre quâelles vont aussi changer et que finalement cette histoire dâamour tu la verras autrement avec le temps. Peut-ĂȘtre que lâhistoire dâamour avec ta santĂ© et ta libertĂ© peut prendre le dessus. Bonne continuation !!!
@maryhoon oui une belle histoire dâaddiction mais presente dans tout les moments de ma vie les bons comme les mauvais et ceux depuis mes 17 ans !
Merci pour ton petit message.
Depuis combien de temps as tu arrete ?
Jâespere que tu as raison que ca prendra le dessus ma santĂ© et ma liberté⊠c est une sacre merde cette clope !!! Bonne continuation Ă toi aussi
@Vaness77 alors là ⊠en plein dans lâmil⊠câest exactement sa⊠tous les moments depuis lâage de lâadolescence⊠une vie avec et du jour au lendemain sans âŠ
Câest le grand saut.
Câest le deuil dâavant.
En plein dans lâmilâŠ
Moi jâai commencĂ© Ă fumer Ă 14 ans et tout Ă coup Ă 44 ans jâarrĂȘte⊠bon ben⊠en fait je me connais pasâŠ
VoilĂ âŠ
Câest qui ce vieux type dans lâmiroir ? Si câest moi sa craint jâai pas grandi depuis lâĂąge de 14 ans
@Marc1 c est fou je me reconnais complĂštement dans ce que tu dis.
Jâapprends a me connaĂźtre Ă 43 ans c est surprenant et flippant par moment⊠du coup je me dis je retournerai bien avec elle ca me rassure mais non .
Bonne soirée
Bravo Vaness.
Je me réjouis pour toi, avec toi .
FĂ©licitations . Tu as fait le plus dur.
Bonne nuit.
Coucou @Vaness77
Bravo bravo pour tes 4 mois et 1 jour
Fin dâune histoire dâamour ?
SĂ»rement mieux (mais sĂ»rement pas plus facile) que dâattendre que lâhistoire tourne en histoire de haine inspirĂ©e par des problĂšmes de santĂ©.
Une de perdue, dix de retrouvées !
Tu pourrais commencer ta liste
Tu as les cartes et la boussole pour rester sur le bon chemin.
Alors fonce !
@Vaness77 : Et si, au contraire, câ Ă©tait le dĂ©but dâ une nouvelle histoire d amour ? Une jolie histoire toute en douceur, pleine de respect, dâattention âŠ
Câest fini les histoires qui font mal, qui font souffrir !!
@ĂpicĂ©a merci beaucoup⊠je me sens mieux sur pleins de niveau mais elle me manque . Mais oui je veux clore ce chapitre avec elle et lui dire au revoir avant de tomber malade⊠je t envoi plein de courage et te souhaite une belle journĂ©e !
@Chris77 merci tu as raison mais jâarrive pas encore Ă le voir comme ça. Ăa viendra je suis sĂ»re. Belle journĂ©e
Jâai commencĂ©, je devais avoir 14 ans, jâen ai 37 ans maintenant. Et je fumais comme je respirais ou plutĂŽt fumer Ă©tait ma maniĂšre de respirer. Donc cigarette sur cigarette, jâavais une maniĂšre extrĂȘmement compulsive de fumer et ce jusquâau jour de mon arrĂȘt inopinĂ©, il y a 10 jours. 10 jours câest court, mais jâai fait tellement de tentatives jusque lĂ que je sais que celle-ci est profondĂ©ment diffĂ©rente. Elle est diffĂ©rente car je ne lutte pas contre moi-mĂȘme.
Je considĂšre Ă©galement que la clope a Ă©tĂ© mon meilleur pote dans les coups durs et dans les moments de bonheur. Pendant des annĂ©es, un coucher de soleil ne pouvait ĂȘtre agrĂ©able quâavec ma clope Ă la main tant je lâaimais.
Pourtant, dans lâarrĂȘt que je suis en train de vivre maintenant, il y a une Ă©vidence. DâoĂč quâelle vient, je ne saurais dire. Mais mon regard a changĂ©. Pas seulement sur la clop mais aussi sur moi. Avec compassion je regarde les deux amis que nous Ă©tions, lâamour que nous avons partagĂ©. Mais sans regret. je nâavais jamais ressenti cela dans tous mes arrĂȘts antĂ©rieurs.
Quand je lis tous les messages, y compris le tien, je me revois dans mes autres tentatives dâarrĂȘt. On identifie le manque, on le nomme, on le modĂšle presque avec nos souvenirs, nos croyances, nos expĂ©riences. On le laisse exister et on lui donne foi, on le nourrit. Câest en lisant ces messages que je comprends de mieux en mieux ce quâil mâarrive et ce quâil mâarrive involontairement (car je nâavais vraiment pas dĂ©cidĂ© dâarrĂȘter ce jour-lĂ )âŠ
Mon esprit a cessĂ© dâidentifier la clop comme « une option ». Pourquoi? Je sais pas. La clop nâest pas devenue mon ennemi pour autant, ben non, câest dommage de faire de son ex-ami un ennemi et surtout que ça remplace un truc par un autre, dans le fond le problĂšme est toujours lĂ ; câest-Ă -dire il y a un truc que soit tu aimes soit tu dĂ©testes mais il existe et dans les deux cas tu restes persuadĂ©es que tu en as envie ou bien que tu dois lutter contre.
Mon esprit a cessĂ© ce dialogue avec moi-mĂȘme et la clop, il est passĂ© Ă un autre dialogue. En fait, câest juste devenu un monologue. Dans ce monologue, je me suis beaucoup interrogĂ©e sur lâaddiction, et jâaperçois Ă quel point nous sommes enclin Ă modeler nos pensĂ©es en fonction de celle-ci.
Jâen saurais plus avec le temps. Je ne peux lâexpliquer mais si on change nos perceptions, alors arrĂȘter de fumer prend une autre tournure. Ce nâest plus un combat, câest une Ă©vidence. Je ne sais pas pourquoi mâa perception a changĂ© du jour au lendemain.
Les perceptions que nous avons de nous-mĂȘmes et de ce monde sont trĂšs profondes, elles sâancrent bien au-delĂ de ce que nous sommes capables de comprendre et de maitriser. Cela me mĂšnerai presque Ă dire quâune priĂšre profondĂ©ment pensĂ©e, sincĂšre peut avoir un impact Ă©norme sur nos perceptions.
Peut-ĂȘtre si cette sensation dâamour perdu te dĂ©range, tu peux simplement ce soir fermer les yeux et te demander Ă toi-mĂȘme de changer cette perception, avec sincĂ©ritĂ©, qui sait, peut-ĂȘtre que demain matin ce sera dĂ©jĂ diffĂ©rentâŠ
« Câest qui ce vieux type dans lâmiroir ? Si câest moi sa craint jâai pas grandi depuis lâĂąge de 14 ans »
Je ressens la mĂȘme chose, comme si il y avait des choses qui sâĂ©taient totalement figĂ©esâŠ
Toutes mes fĂ©licitations @Vaness77 et mes meilleurs vĆux de rĂ©ussite pour la suite !
@maryhoon
Câest vraiment le deuil de toi fumeur et de ses choix⊠ceux qui ont menĂ© ta vie de fumeur, tu abandonnes sa et tu te retrouves un peu Ă lâĂąge ou tu as fais le super mauvais choix de fumer⊠à 14 ans !!!
Ma vie = 1/3 gosse non-fumeur et 2/3 fumeur aveuglé
La dĂ©fume câest aussi une grosse grosse claque pour te rĂ©veiller de ta torpeur
Turpitude⊠quand tu nous tiens