4 mois d arrĂȘt aujourd'hui 🎉

Bonjour,
Aujourd’hui, 4 mois d’arrĂȘt grace au patchs, aux pastilles , Ă  vous et tout vos tĂ©moignages encouragement et Ă  moi mĂȘme :grin:
Tres contente de ne pas avoir craquer.
J’avoue qu’elle me manque
 et que elle et moi c’est une vrai histoire d’amour qui s acheve sur une grosse rupture :cry::sweat_smile:. En tout cas c’est comme ca que je le ressens.
Bon courage Ă  tous et Ă  toute dans votre arrĂȘt !
On continue :muscle:

8 « J'aime »

Bonjour @Vaness77

FĂ©licitations pour tes 4 mois :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

C’est super de ne pas avoir craquĂ© :ok_hand:
C’est une grosse rupture effectivement mais c’est pour ta santĂ© :wink:
Il faut que tu continue ton deuil
 et elle ne te manquera plus


Continue comma tu es bien dans le :steam_locomotive: :circus_tent: :circus_tent: :circus_tent: :no_smoking:

Bonne soirée noclope :kissing_heart: :hibiscus:

3 « J'aime »

Merci beaucoup @Titine . J’espere que le manque va vraiment finir par s’attĂ©nuer j’en ai assez de me sentir en manque mais je lache pas !!!

3 « J'aime »

FĂ©licitations pour les 4 mois !!! C’est gĂ©nial et tu peux continuer comme cela encore treeeeeeeeees longtemps !

Tu as peut-ĂȘtre un peu oubliĂ© toutes les raisons, et elles sont nombreuses, qui t’ont poussĂ©e Ă  arrĂȘter !

N’oublie pas tous les avantages et la libertĂ© retrouvĂ©e !!

3 « J'aime »

@Sassa merci beaucoup tu as raison. Y a qu une raison, mes enfants :heart: faut pas que je l oublie quand l’envie se prĂ©sente :muscle:.
Tu as arrete depuis quand ? Pas trop de manque ?.
Bonne soirée

2 « J'aime »

Bravo, c’est tellement cool d’entendre ces retours positifs, ça motive à fond, merci!!!

Si tu n’as pas craquĂ©, n’est-ce pas parce que cet amour Ă©tait limitĂ© et que malgrĂ© tout tu ne penses plus en avoir besoin, mĂȘme si tu peux encore te souvenir de l’histoire? Etait-ce vraiment une histoire d’amour ou une histoire d’addiction? Un peu comme un couple qui s’engueule tout le temps depuis le dĂ©but mais qui reste ensemble, sont-ils vraiment amoureux?

On dit que mieux vaut ĂȘtre seul que mal accompagnĂ©. ça va particuliĂšrement bien avec la cigarette


En tout cas fĂ©licitations pour cette grosse rupture, 4 mois c’est Ă©norme, c’est magnifique!!! Ton corps doit te dire merci??? Et tes pensĂ©es, peut-ĂȘtre qu’elles vont aussi changer et que finalement cette histoire d’amour tu la verras autrement avec le temps. Peut-ĂȘtre que l’histoire d’amour avec ta santĂ© et ta libertĂ© peut prendre le dessus. Bonne continuation !!!

2 « J'aime »

@maryhoon oui une belle histoire d’addiction mais presente dans tout les moments de ma vie les bons comme les mauvais et ceux depuis mes 17 ans !
Merci pour ton petit message.
Depuis combien de temps as tu arrete ?
J’espere que tu as raison que ca prendra le dessus ma santĂ© et ma liberté  c est une sacre merde cette clope !!! Bonne continuation Ă  toi aussi :grin:

2 « J'aime »

@Vaness77 alors là 
 en plein dans l’mil
 c’est exactement sa
 tous les moments depuis l’age de l’adolescence
 une vie avec et du jour au lendemain sans 


C’est le grand saut.
C’est le deuil d’avant.

En plein dans l’mil


Moi j’ai commencĂ© Ă  fumer Ă  14 ans et tout Ă  coup Ă  44 ans j’arrĂȘte
 bon ben
 en fait je me connais pas


Voilà


C’est qui ce vieux type dans l’miroir ? Si c’est moi sa craint j’ai pas grandi depuis l’ñge de 14 ans

4 « J'aime »

@Marc1 c est fou je me reconnais complĂštement dans ce que tu dis.
J’apprends a me connaütre à 43 ans c est surprenant et flippant par moment
 du coup je me dis je retournerai bien avec elle ca me rassure mais non :grin:.
Bonne soirée :grin:

3 « J'aime »

Bravo Vaness.
Je me réjouis pour toi, avec toi :blush:.
FĂ©licitations :clap::clap::clap:. Tu as fait le plus dur.
Bonne nuit.:sparkles::dizzy:

2 « J'aime »

@Sofy merci beaucoup :grin:. Bonne nuit Ă  toi aussi

Coucou @Vaness77

Bravo bravo pour tes 4 mois et 1 jour :muscle::muscle::muscle:

Fin d’une histoire d’amour ?

SĂ»rement mieux (mais sĂ»rement pas plus facile) que d’attendre que l’histoire tourne en histoire de haine inspirĂ©e par des problĂšmes de santĂ©.

Une de perdue, dix de retrouvées !
Tu pourrais commencer ta liste :wink:
Tu as les cartes et la boussole pour rester sur le bon chemin.
Alors fonce !
:green_heart::rose:

2 « J'aime »

@Vaness77 : Et si, au contraire, c’ Ă©tait le dĂ©but d’ une nouvelle histoire d amour ? Une jolie histoire toute en douceur, pleine de respect, d’attention 

C’est fini les histoires qui font mal, qui font souffrir !!

5 « J'aime »

@ÉpicĂ©a merci beaucoup
 je me sens mieux sur pleins de niveau mais elle me manque :scream::cry:. Mais oui je veux clore ce chapitre avec elle et lui dire au revoir avant de tomber malade
 je t envoi plein de courage et te souhaite une belle journĂ©e !

3 « J'aime »

@Chris77 merci tu as raison mais j’arrive pas encore Ă  le voir comme ça. Ça viendra je suis sĂ»re. Belle journĂ©e

2 « J'aime »

J’ai commencĂ©, je devais avoir 14 ans, j’en ai 37 ans maintenant. Et je fumais comme je respirais ou plutĂŽt fumer Ă©tait ma maniĂšre de respirer. Donc cigarette sur cigarette, j’avais une maniĂšre extrĂȘmement compulsive de fumer et ce jusqu’au jour de mon arrĂȘt inopinĂ©, il y a 10 jours. 10 jours c’est court, mais j’ai fait tellement de tentatives jusque lĂ  que je sais que celle-ci est profondĂ©ment diffĂ©rente. Elle est diffĂ©rente car je ne lutte pas contre moi-mĂȘme.

Je considĂšre Ă©galement que la clope a Ă©tĂ© mon meilleur pote dans les coups durs et dans les moments de bonheur. Pendant des annĂ©es, un coucher de soleil ne pouvait ĂȘtre agrĂ©able qu’avec ma clope Ă  la main tant je l’aimais.

Pourtant, dans l’arrĂȘt que je suis en train de vivre maintenant, il y a une Ă©vidence. D’oĂč qu’elle vient, je ne saurais dire. Mais mon regard a changĂ©. Pas seulement sur la clop mais aussi sur moi. Avec compassion je regarde les deux amis que nous Ă©tions, l’amour que nous avons partagĂ©. Mais sans regret. je n’avais jamais ressenti cela dans tous mes arrĂȘts antĂ©rieurs.

Quand je lis tous les messages, y compris le tien, je me revois dans mes autres tentatives d’arrĂȘt. On identifie le manque, on le nomme, on le modĂšle presque avec nos souvenirs, nos croyances, nos expĂ©riences. On le laisse exister et on lui donne foi, on le nourrit. C’est en lisant ces messages que je comprends de mieux en mieux ce qu’il m’arrive et ce qu’il m’arrive involontairement (car je n’avais vraiment pas dĂ©cidĂ© d’arrĂȘter ce jour-lĂ )


Mon esprit a cessĂ© d’identifier la clop comme « une option ». Pourquoi? Je sais pas. La clop n’est pas devenue mon ennemi pour autant, ben non, c’est dommage de faire de son ex-ami un ennemi et surtout que ça remplace un truc par un autre, dans le fond le problĂšme est toujours lĂ ; c’est-Ă -dire il y a un truc que soit tu aimes soit tu dĂ©testes mais il existe et dans les deux cas tu restes persuadĂ©es que tu en as envie ou bien que tu dois lutter contre.

Mon esprit a cessĂ© ce dialogue avec moi-mĂȘme et la clop, il est passĂ© Ă  un autre dialogue. En fait, c’est juste devenu un monologue. Dans ce monologue, je me suis beaucoup interrogĂ©e sur l’addiction, et j’aperçois Ă  quel point nous sommes enclin Ă  modeler nos pensĂ©es en fonction de celle-ci.

J’en saurais plus avec le temps. Je ne peux l’expliquer mais si on change nos perceptions, alors arrĂȘter de fumer prend une autre tournure. Ce n’est plus un combat, c’est une Ă©vidence. Je ne sais pas pourquoi m’a perception a changĂ© du jour au lendemain.

Les perceptions que nous avons de nous-mĂȘmes et de ce monde sont trĂšs profondes, elles s’ancrent bien au-delĂ  de ce que nous sommes capables de comprendre et de maitriser. Cela me mĂšnerai presque Ă  dire qu’une priĂšre profondĂ©ment pensĂ©e, sincĂšre peut avoir un impact Ă©norme sur nos perceptions.

Peut-ĂȘtre si cette sensation d’amour perdu te dĂ©range, tu peux simplement ce soir fermer les yeux et te demander Ă  toi-mĂȘme de changer cette perception, avec sincĂ©ritĂ©, qui sait, peut-ĂȘtre que demain matin ce sera dĂ©jĂ  diffĂ©rent


3 « J'aime »

« C’est qui ce vieux type dans l’miroir ? Si c’est moi sa craint j’ai pas grandi depuis l’ñge de 14 ans »

Je ressens la mĂȘme chose, comme si il y avait des choses qui s’étaient totalement figĂ©es


3 « J'aime »

Toutes mes fĂ©licitations @Vaness77 :clap: et mes meilleurs vƓux de rĂ©ussite pour la suite !

2 « J'aime »

@maryhoon
C’est vraiment le deuil de toi fumeur et de ses choix
 ceux qui ont menĂ© ta vie de fumeur, tu abandonnes sa et tu te retrouves un peu Ă  l’ñge ou tu as fais le super mauvais choix de fumer
 Ă  14 ans !!!

Ma vie = 1/3 gosse non-fumeur et 2/3 fumeur aveuglé

La dĂ©fume c’est aussi une grosse grosse claque pour te rĂ©veiller de ta torpeur

4 « J'aime »

Turpitude
 quand tu nous tiens

2 « J'aime »