40 jours!

40 jours sans cigarette, je suis si fière ! Plus d’envie insoutenable de fumer il reste les habitudes, le « tiens je fumerais bien une cigarette » et puis je me rappelle que j’ai arrêté donc non. Des conseils pour les envies par habitude ?

7 « J'aime »

Salut @Guarana
Exactement, ça arrive parfois cette petite pensée où tu te dis ah zut là j’en aurais fumé une…
ça fait tout bizarre mais la meilleure chose à faire à cet instant précis est de te dire que ta vie est bien meilleure maintenant avec tous les avantages de ne plus fumer… généralement après , c’est déjà passé! Il ne faut justement pas s’attarder… avec le temps ça s’ espace

Bravooooo pour ces 40 jours ! Le plus dur est passé. Le meilleur est à venir . Tu as raison d’être fière. Y’a de quoi :clap:

:four_leaf_clover::sunny:

6 « J'aime »

Coucou @Guarana
La juste une n’existe pas !!!
Ne te laisse jamais tenter ne te pose plus cette quesiton c’est ter-mi-né
Bravo à toi !!!

4 « J'aime »

Elles vont disparaître par elles-mêmes, ce sont tes vieux réflexes…Pour accélérer le truc, peut-être que quand ça t’arrive tu peux fermer les yeux et prendre une profonde inspiration en disant « quel bonheur » et expiration « c’est fini » tout en ressentant bien le souffle et en signifiant intérieurement que tout cela fait partie d’avant et en faisant la place à ton nouveau présent. C’est top 40 jours, tu peux savourer cette belle période!!! :+1::ok_hand::handshake::clap::clap::clap::clap:

5 « J'aime »

Effectivement j’ai remarqué que c’est pas vraiment des envies car clest moins envahissant et ça dure beaucoup moins longtemps. C’est plus une vieille pensée habituelle.

3 « J'aime »

C’est pas envisagable de refumer pour moi, donc y’en aura pas une :wink:

2 « J'aime »

Ah c’est super de savoir que ça va partir de soi-même. J’étais un peu surprise de cette nouvelle étape étant donné que l’on m’a toujours dit que pour changer une habitude il fallait 21 jours et que là mes habitudes se réveille au bout de 40.

Effectivement la respiration c’est ce que je fsit et je bois de l’eau quand ça arrive ça m’aide depuis le début a faire passer les envies. :pray:t2:

3 « J'aime »

Bonjour je n en suis qu ‹ à 34 jours d arret je suis une tres grosse fumeuse et tout se passe bien globalement. Cette petite phrase m › est quotidienne, reccurente et je la prends comme celle qui me rappelle 1 que je ne vais pas gacher cet exploit déjà acquis de 34j : ce serait con et 2 : elle est là pour me dire aussi que je suis libre de choisir , que cette liberté est bien la mienne celle de choisir que je ne prendrais pas de cigarrettes comme je pourrais en prendre une : mais Non ! Prendre conscience de son ambivalence est la tourner vers la notion d exploit et de fierté ! Voilà ce qui me sied mais chacun est différent la respiration suggéré plus haut ne me va pas par ex moi c est plutot sur l 'intellectuel et le psychologique que je trouve une aide que sur l excercice du corps.

8 « J'aime »

@RANA
Magnifique 34 jours ! Bel exploit :clap:

Tu as raison, juste une n’est pas possible, elle t’emmènerait à 2 puis à 3 etc…

Le mental aide bcp et tu verras, ces petites envies furtives s’estompent au fil du temps.

Bienvenue dans la tribu et tout de bon pour la suite

:four_leaf_clover::sunny:

4 « J'aime »

Bravo pour ces 34 jours, c’est plus d’un mois et c’est beaucoup!! C’est génial que tout se passe bien, dorénavant tu peux écrire « j’étais une grosse fumeuse ». Et bravo encore pour cette belle liberté que tu as choisie, il n’y a rien de mieux pour se séparer avec bonheur de cette méchante addiction! :muscle:t5: :muscle:t5: :clap:t5: :clap:t5: :clap:t5: :dizzy: :dizzy:

5 « J'aime »

Hello @RANA :smiley: bienvenue et bravo
34 jours c’est gagné. Il faut mettre la distance entre toi et la clope pour faire disparaître cette phrase et surtout ne pas céder à remettre en cause le fait que la décision irrévocable est désormais prise. Aucune question à se poser au sujet de la clope. Non c’est non, la juste une n’existe pas

2 « J'aime »

Merci …mais rien est gagné encore …chaque jour est sa petite bataille de gagner… il faudrait qu on se felicite chaque jour …c est ca!
Alors FELITATIONS à chacun ici qui a tenu encore aujourd’hui ! Et à demain …:wink:

8 « J'aime »

Bonjour @RANA

Il paraît qu’il faut qu’on se félicite chaque jour alors en ce jour, même si on ne se connaît pas, je te félicite ! (Et j’en profite pour me féliciter aussi, tiens, ça ne mange pas de pain !)

:rose::cherry_blossom::bouquet::hibiscus::tulip::wilted_flower::sunflower:

4 « J'aime »

Bonjour, les habitudes sont bien trop complexes et différentes pour pouvoir mettre un nombre de jours précis, donc ne vous focalisez pas sur un nombre. Cela dépend du nombre d’années de l’habitude, de la fréquence, de sa nature, de ses raisons, de la personne, parmi de nombreux autres facteurs. 15 ans d’habitudes quotidiennes ne peuvent pas partir en 21 jours. Mais vous avez déjà effectué un excellent parcours en arrêtant depuis plus de 40 jours, bravo, vraiment! Plus le temps passera, moins cela sera difficile!

5 « J'aime »

Allez bravo Patchi ! Et d ’ un de plus! :slightly_smiling_face:FÉLICITATIONSssssss

2 « J'aime »

Salut @RANA

Hey félicitations au fait !
Encore un jour puis un jour puis…

À bientôt pour de nouvelles félicitatoches :wink: !

3 « J'aime »

@Pachi
une félicitatoche
deux félicitatchi

2 « J'aime »