43 ans. Une belle carrière!

Bonjour!
J’arrête aujourd’hui, pour la quatrième fois, de fumer… cela fait 43 ans que je fume er ma dernière tentative, avec Champix, a failli être la dernière. Une toute petite taffe après.une année sans et voilà qu’une semaine plus tard, j’étais de retour à la case départ… un paquet/jour. D9nc voilà! Je m’encourage… même pas une petite taffe dès ce jour…
Bonne journée à toutes et tous!
Anouk

7 « J'aime »

Hello @Anouk cette fois sera la bonne ! Pleins de courage :four_leaf_clover: on est tous là pour se soutenir !
Une taffe …. J’ai appris dans cette tribu les rechutes causées par une taffe, juste une cigarette et retour comme tu dis case départ. Au moins on est prévenu. Même moi je me disais dans quelques temps je m’en autorise une :smoking: mais avec ces nombreux témoignages Oulala non non…
Allez c’est parti :clap:t3::pray:t3:

3 « J'aime »

Cette fois sera la bonne.
De tout coeur avec toi :green_heart:

1 « J'aime »

Super ! :tada: J’ai arrêté hier matin

1 « J'aime »

Super @Anouk
On est pour bcp passé par plusieurs essais d’arrêt. Le gros avantage que tu as c’est qu’une petite taff n’existe pas, c’est des milliers qui suivent :disappointed_relieved:
Bienvenue dans la caravane :blush:

3 « J'aime »

Bonsoir,
D’abord, félicitations pour ton arrêt. Comme de nombreuses personnes l’ont dit, chaque taff est un danger quand on est ex-fumeurs et nous sommes nombreux à être déjà tombé dans le panneau du “juste une”.
Pour le moment, je me débat un peu avec ça. Des pensées de ce style me viennent sans arrêt et c’est un peu fatiguant… mais je m’efforce de me dire qu’une cigarette ne résoudra aucun problème et de me rappeler que si je craque j’en voudrais de nouveau juste une peu après.
Il faut s’accrocher et continuer de lutter jusqu’à ce que ces envies disparaissent.
Courage à tous, on peut le faire!!!

5 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la tribu @Anouk

Dis-toi que tu as déjà fait 1an c’est super…
Eh oui tu as cèdé à la tentation de la « juste une » … ça arrive… je l’ai fait 2 fois :see_no_evil:… cette fois c’est la bonne car si tu veux le juste une… tu viens ici :wink:
Aller en route pour une belle 4ème défume :muscle::muscle::muscle:

2 « J'aime »

Tellement vrai. Je suis à 22 jours et toujours des envies. Mais elles passent plus facilement quand même.
Mais j’avoue que dès fois il faudrait pas que j’en ai une sous la main.

2 « J'aime »

Bravo @Anouk pour cette décision. Ben oui, 43 ans, c’est grosso modo le temps qu’on passe au boulot dans sa vie. Après, RETRAITE :star_struck: :star_struck:. Tu vas faire pareil avec la clope !! Allez, je te souhaite plein de choses pour cette retraite que tu mérites amplement parce que franchement, après 43 ans de bons et loyaux services, il faut penser à respirer, non ?

Oui respirer sans cigarettes ça serai le moment nos poumons vivent sans la fumée