4e jour sans fumer

Bonjour à la tribu,
4e jour sans cigarette aujourd’hui, le manque se fait ressentir davantage, j’ai le moral et surtout des patchs et des pastilles.

8 « J'aime »

Bravo… :+1: continues, tiens bon et n’hésites pas à en parler sur ce site.

Il faut mettre du temps entre la clope et nous.
Loin des yeux loin du coeur.

Je suis au début aussi. Mais la dépendance et ses affres… pourtant je connaissais avant.

3 « J'aime »

Tenez bon @Mounir et. @Marc1
Les 10 premiers jours sont les plus difficiles mais après les symptômes s’apaisent et s’espacent.
Vous verrez bientôt vous passerez votre première journée sans y penser et là c’est top

4 « J'aime »

Bonjour Mounir,
Bravo à toi :clap:. La meilleure décision à prendre mais pas la plus facile. Cette addiction est si forte qu’il faut vraiment s’accrocher aux milles bonnes raisons qui nous ont poussés à s’en débarrasser.
Garder sa motivation intacte malgré les difficultés et le manque. Mais tu as bien fait de prendre des substituts, ça aide beaucoup. Tu peux compléter avec du magnésium marin qui permet de réguler l’humeur et de gérer le stress dû au manque. C’est vraiment efficace après quelques jours.
Bienvenue ici tu es au bon endroit :+1:
Une bonne journée à toi :sparkles:

3 « J'aime »

Bienvenue @Mounir et félicitations pour ta decision et pour ton arrêt.

Oui ce n’est pas facile tout les jours, les pensées, les envies et les symptômes du sevrage se manifestent sans prévenir et sont parfois coriaces.

Mais chaque jour qui passe est une victoire.
Un peu plus facile et un peu moins obsédant.

Courage :muscle::muscle:

Avec le soutient de la tribu tu vas surmonter chaque difficulté l’une après l’autre.

3 « J'aime »

Félicitations pour tes 4 jours :partying_face::partying_face:
Tiens bon :muscle::muscle::muscle::muscle::muscle:

2 « J'aime »

Merci à tous pour votre soutien, ça me motive encore plus chaque jour, j’en suis seulement au 6e jour et comme le dis @Marie14 un peu plus haut, j’y pense plus trop ou plutôt beaucoup moins et oui c’est top !! :smiley:

4 « J'aime »

:clap::clap::clap: bravo Mounir ! Continue comme ça :muscle:

1 « J'aime »

Moi la gomme m’aide énormément

3 « J'aime »

Tant mieux ! Il faut trouver ce qui nous convient le mieux. Tous les moyens sont bons s’ils nous aident à tenir :muscle:

3 « J'aime »

Bonjour Mounir
Continue,tu es sur la bonne voie​:+1::+1::+1::+1:
Chaque journée de plus te rapproche de l’essentiel…

3 « J'aime »

Ok merci du conseil, j’essaierai à l’occasion pour voir la différence avec les pastilles :grinning:

Les patchs c’est top… enfin pour moi … c’est ce qui est le plus éloigné de la clope :

  • pas de dose à prendre périodiquement (seulement un par jour et basta)
  • pas 15 chouine-gum, spray ou pastilles à avoir sur soi tout le temps comme un paquet de tiges
  • abandon du geste du fumeur impossible avec la vapeur, le tic du fumeur est total présent voir encore plus puisque sans fin

Sans juger ces autres substituts, chacun son truc, à mon avis c’est le top le patch. Oh le mieux c’est rien du tout certes mais… c’est l’aide la plus éloignée… à mon sens.

4 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec @Marc1 . J’ai la même expérience.

2 « J'aime »

Le top du super top mais plus que bien :

  • le patch
  • l’accord de Sofy, la tribu et Titine :heart: :heart: :heart:
  • le magnésium

:smiley: :+1:t2: :+1:t2:

3 « J'aime »

Tu as oublié La Tribu et Titine :heart::heart::heart:. On adore comme dit Benji :wink:

4 « J'aime »

Tu n’as pas tord… le patch enlève toute gestuelle… mais parfois il faut compléter par une pastille en cas de craving… au lieu « pêter » un câble :wink: :rofl:

2 « J'aime »

oh que tu es gentille :heart: :heart:
Tu es top ma @Sofy :rofl: :rofl: il faut notre accord? tu es sûre :joy: :joy:

4 « J'aime »

Tu as raison… je rectifie de suite …

1 « J'aime »

On est au même niveau tiens bon ça va le faire

1 « J'aime »