4eme jour sans cigarette

Bonjour à tous,

C’est la première fois que j’utilise un chat pour discuter il faut un début à tout :slight_smile:
Voilà c’est mon 4eme jour sans cigarette et aujourd’hui pas facile… j’ai fait une séance d’hypnose pour arrêter et je complète avec des patchs. Depuis ce matin j ai augmenté le dosage du patch et justement je comprends pas pourquoi je ressens plus le manque ? Je suis très tendue physiquement et je tourne en rond !
Si vous avez des conseils je suis prenneuse !
Je vous remercie d’avoir lu ces quelques lignes
Belle journée à tout le monde

7 « J'aime »

Salut @Sreza

Bienvenue et félicitation pour ta décision et ces 4 jours.

As-tu parlé à un tabacologue aussi ? Peut-être qu’il faut encore augmenter les patch…. Combien tu fumais et quels patchs mets-tu ?

Il faut t’occuper pour occuper ton esprit à autre chose qu’a penser à la clope…. Ménage cuisine sport balllade vélo…. N’importe quoi ranger la cave… pas de cave ? Ranger le grenier …. :tipping_hand_man:t2:

Courage, toutes envies passes d’elles-mêmes

3 « J'aime »

Félicitations pour ces 4 premiers jours. Le monoxyde de carbonne ne t’intoxique plus. Mais les nouvelles habitudes doivent se mettre en place petit à petit. Pense à respirer en profondeur comme a dû te suggérer l’hypnopraticien. La relaxation est primordiale pour intégrer ce que tu as ressenti en état modifié de conscience.
Contacte peut-être ce praticien si tu continues de sentir ce mal-être.
Et comme disent les autres, occupe toi. Fais toi plaisir de vaincre cet objet malsain. Bonne route.

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour vos messages qui motivent ! En effet je m occupe beaucoup mdr ! Le garage et la cave c est fait hi hi ! Oui l hypnotiseur m a donné quelques astuces si l envie me prend et j essai d appliquer. Suite à quelques recherches à mon avis si le patch est trop dosé ca peut rendre nerveux ( je fumais 7 cigarettes roulé et le pharmacien ne sait pas à combien ca correspond) alors vais reprendre le petit dosage à 10mg car le 15 bof bof.
Cest super de pouvoir partager ces moments de sevrage ! Encore merci

3 « J'aime »

Bonjour @Sreza , et bienvenue dans la tribu de la défume.

Bravo pour ces 4 jours sans tabac, tu as fait un sacré pas en arrêtant ce poison :poop:.
Oui, l’hypnose aide bien à arrêter.
Cela étant dit, comme dit @Marc1, un(e) tabacologue saurait mieux te conseiller sur le dosage de patch à mettre, (l’hypnose faisait peut-être encore son effet) et te conseillerait peut-être de prendre des gommes ou des bonbons à la nicotine. Tu peux en avoir un(e) au téléphone. Nous ne sommes pas là pour nous substituer à un tabacologue, juste te dire ce que nous avons ressenti ou d’après d’autres témoignages. En Suisse, ils peuvent te rappeler gratuitement.
C’est la 1ère fois que tu arrêtes ?

Tu attribues au patch le fait de te rendre nerveuse mais ça peut aussi être le manque de tabac, beaucoup sont très nerveux à l’arrêt.
C’est bien, malgré tout tu t’occupes, ça aide.

2 « J'aime »

Hello @Sreza
Bienvenue par ici :rose:

Félicitations pour ta décision et tes 4 jours d’arrêt :partying_face::muscle:

Wha déjà le garage et la cave ? Ah oui ça occupe bien et c’est utile :wink:

Pense aussi à des activités plus relaxantes (promenade - bain - méditation - tricot - mandala - peinture - … .mots flechés)…ça t’idera peut-être à te poser et reposer.

Tu pourrais aussi essayer une cure de magnésium (marin de préférence) et vitamine b6. Radical pour moi dans le gestion des humeurs un peu tendues :grimacing:.
Ton pharmacien te conseillera.

Je rejoins les autres pour ton dosage en substituts : un pro t’aidera mieux que nous.

Pour la suisse le no de stop tabac est

0848 000 181 . Tu paies la communication du 1er entretien mais plus les suivantes.

Courage pour la suite :muscle::muscle::muscle::muscle:

De tout coeur avec toi :rose::green_heart:

3 « J'aime »

Bravo pour ce 4e jour et cette très bonne décision!!! Tourner en rond et être tendue me paraît normal, le seul conseil serait d’être patiente, perso quand j’étais dans cet état, je n’ai pas su faire autre chose que d’attendre que cela passe… Mieux vaut savoir s’occuper comme tu le fais… Tout cela va passer, cette désagréable sensation n’est que passagère, elle fait malheureusement partie de la désaccoutumance…

Pour la tension, un peu de sport, de ballade ou bien prendre un bain peut aider à se détendre. Sentir de bonnes odeurs genre de l’encens ou des bougies parfumées, il faut tenter de rendre son environnement agréable…

En tout cas bravo pour ta décision et cette première semaine quasi accomplie! Keep going!!

1 « J'aime »

Merci tous vos conseils j en prends bonne note ! Comme ce n est pas la première fois que j essai d’arrêter j apprehende la suite ! Mais faut rester fixer sur l objectif ! Etant maman solo avec deux enfants de 7 et 2 ans ca me motive de poursuivre en même temps je vous avoue que c est pas toujours facile de rester calme lors de ces journées de sevrage quand ca fait 20 ans que j ai pris l habitude de faire des pauses relax superficielle avec la clop… et de trouver un moment pour moi
:wink:
Merci pour votre soutien !

2 « J'aime »

Surtout continue de prendre des moments pour toi toute seule…c’est important. Et de t’octroyer des pauses.

Si tu sortais pour fumer, sors (peut-être pas exactement au même endroit qui t’y ferait trop penser) boire une tisane ou juste respirer 10 x profondément.

7 et 2 ans…belle motivation et belle ambiance j’imagine :smile:

4 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la trribu @Sreza

Il y a un début à tout… :wink:

Félicitations pour tes 4 jours noclope :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

C’est très bien l’hypnose et les patchs… n’hésite pas à refaire une séance d’hypnose…
Attention que les roulées valent double dose que les autres … donc c’est comme si tu fumais 14 clopes « normales » donc je pense que tu n’es pas assez dosée…
je serais toi… je mettrai des 15 mg ou même du 20 si tu tirais fort sur tes clopes…
Etre sous dosée peut rendre nerveux…

C’est bien de t’occuper… garage… cave… ben dis donc…
Tu as de bonnes motivations :wink:
je peux te conseiller de prendre du magnésium marin avec de la vitamine B6 et des Fleurs de Bach rescue… ca va te faire du bien pour le stress… la fatigue… etc…

En route dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:

1 « J'aime »