5 mois

Bonjour :handshake:
je passe souvent, vous lit bcp, écrit peu…
Me voici à cinq mois, 151 jours, toujours fumeuse abstinente.
J’ai repris la cig électronique, une galère + une autre + une autre… j’avais peur de craquer, alors me revoilà avec la vapote, à zéro nicotine. J’avais passé deux mois sans rien… enfin c’est moins pire que de craquer complètement. En route pour le sixième mois. J’espère avoir les épaules pour redevenir « bio » rapidement. Mais bon, quand je vois le compteur :star_struck: @Theo94, je rêve. Et je me dis aussi que je me passerai de la vapote quand je le sentirai.
Bon courage :smiling_face_with_three_hearts:

5 « J'aime »

Bravo @christine pour tes 5 mois. :raised_hands:

1 « J'aime »

Bravo @christine 151 jours, c’est pas rien et ça commence à sentir sérieusement bon !! Tu continues sur cette voie là et … c’est gagné !!! Aie confiance en toi, tu es vraiment sur la bonne voie ! :four_leaf_clover: :sunny: :clap: :four_leaf_clover: :sunny: :clap:

3 « J'aime »

Bonjour et BRAVO !!! 5 mois !!! C’est top ! :clap:
Fumeuse abstinente, c’est exactement comme ça que je me considère aussi…(c’est mon 1er mois d’arrêt) Je me demande si après des années d’arrêt, on se considère comme non fumeur ou toujours comme un fumeur abstinent…J’imagine que ça dépend de chacun et de son parcours…
En tout cas, tes 5 mois me font rêver à moi :wink: Bon courage pour la suite …

2 « J'aime »

merci @Azerty @Chris77 @coco2,
Coco2, le danger vient de ne plus se considérer comme fumeuse abstinente,
J’avais arrêté pendant cinq ans, et puis un drame familial, une ambiance délétère, une sortie, un peu d’alcool et trop d’assurance. J’ai pensé au bout de cinq ans, UNE, juste pour me détendre, évacuer… et petit à petit on se fait avoir. ça n’a pas effacer le drame, ni changer l’ambiance…
Je me suis réempoisonné, réimposé un sevrage, Depuis j’ai cheminé, jamais plus je n’envisagerai la cigarette à la légère.
Avec le temps , on n’a plus besoin de « résister », on n’en a plus vraiment envie, on change de représentation. La clope est un poison et plus une solution, ou un source de plaisir/détente.
Pour ma part, c’est une drogue dure, donc comme n’importe quel ex-toxico je me considérerai comme ex-fumeuse ad vitam aeternam.
Bonne journée

3 « J'aime »

bonjour christine
ton témoignage est édifiant et montre notre fragilité à cette addiction dans le temps.
Je partage complètement ton analyse sur le risque même avec une simple clope et donc le risque de repartir de plus belle.

Bonne route dans ta DEFUME

1 « J'aime »

Félicitations pour tes 151 jours :partying_face::tada::partying_face::tada:
C’est mieux de prendre la vapote de temps en temps qu’une vilaine…, tu as bien fait :+1:
:muscle::muscle::muscle::muscle::kissing_heart:

1 « J'aime »