50 jours

Et nous y voici ! Aux 50 premiers jours de défume !

Plus une seule cigarette depuis le 22 avril, depuis que j’ai franchi la porte d’un centre laser à Paris, pour une méthode « miracle » à laquelle je ne croyais pas vraiment !
Et oui, comment penser qu’une séance de 45 minutes m’éloignerait de cette habitude morbide que je traîne depuis mon adolescence ?

J’ai bien sûr fumé « mes » 2 dernières cigarettes coup sur coup avant d’entrer dans le cabinet.

Et depuis plus rien.

Je ne dis pas que c’est tous les jours faciles, loin de là: il me faut accepter une légère déprime, un mauvais sommeil, un dérèglement de mon appétit et de mon métabolisme mais tout cela rentrera dans l’ordre bientôt. Ce qui est le plus beau c’est que les envies viennent mais que tout de suite l’idée de porter à ma bouche cette :poop: me dégoûte. Je sais que le temps apaisera ces difficultés.

Un petit de coup de mou et je reviens sur ce forum lire les témoignages des anciens ! Et cela m’aide beaucoup !

C’est la raison pour laquelle j’ai nommé ce message 50 jours !

Pour que toi qui me lis actuellement, ce message te rassure ; oui c’est encore un peu dur et il y aura des jours et des situations encore plus difficiles que d’autres mais jour après jour, on va les dépasser et gagner cette bataille sur nous-mêmes

:steam_locomotive: :train: :train: :train: :train:

5 « J'aime »

Bravo Sassa,
J’ai eu les mêmes symptômes avec les patchs. Je me demande si ce n’est pas tout dans la tête.
Bonne continuation :+1:

2 « J'aime »

Salut @Sassa :grinning::+1:t2::sunglasses:
Sa c’est super 50 jours c’est plus que 7 semaines sans s’enfiler cette saloperie c’est simplement sensationnel !!!

1 « J'aime »

Quel magnifique message @Sassa

Félicitations pour ces 50 jours :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

En route pour être une centenaire sans aucun doute :wink:

Continue comme ca :muscle: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:

1 « J'aime »

Trop beau, 50 jours… J’aurais pas misé sur le laser et suis très contente de savoir que cela a bien fonctionné sur toi, bravo car qu’elle que soit la méthode, c’est nous qui mettons en oeuvre cet arrêt!!!

Merci pour ce beau message :heart: :dizzy:

2 « J'aime »

le laser c’est la méthode star treck…
il faut une place au futur

1 « J'aime »

Bonjour Sofy
Ce sont les effets classiques du sevrage et on doit en oublier car elle est assez vicieuse cette cigarette pour bien se rappeler à notre bon souvenir pendant quelques temps !!
Je ne sais pas du tout comment j’ai tenu et je lis bien par ci par là que plus le temps passe et plus les choses s’arrangent …
Bonne journée

1 « J'aime »

Oui je te l’accorde, c’est vraiment une drôle de « méthode » :grin:
C’est en lisant les avis sur Google que cela m’a décidé pour le laser !

Il y a quelques années j’avais deja arrêté une fois avec un médicament mais c’était assez éprouvant. J’avais tenu 3 ans. L’été dernier, j’ai profité d’un retour en France, pour racheter un médicament tout en appréhendant la prise car il y a tout de même des effets secondaires. Du coup, je n’a vais pas réussi la tentative…

Et me voilà quelques mois plus tard… peu importe la méthode, il faut tout essayer pour arrêter !

1 « J'aime »