58 ans et 1000 cigarettes non fumées ! Team silver ❤️

J’ai fait mon petit arrêt en silence depuis le 29 février, sans substitut parce qu’ayant déjà arrêté sous hypnose plus de 2 ans, je savais que c’était possible.
Mais cette fois-ci fut très dure, et contrairement à certains qui viennent chercher de l’aide, moi j’ai préféré surmonter les vagues d’angoisse et de stress comme une kamikaze :rofl::sob::crazy_face::sob::crazy_face::sweat_smile:
Gros symptômes de boule à la gorge, pics d’agressivité, hardcore vraiment, environ deux ou trois semaines de désintoxication moins faciles que d’autres fois (j’sais même pas pourquoi !) MAIS ce qui a été surprenant, c’était que plus c’était dur, plus je me disais « ben voilà, je craque assez facilement parce que je me dis que c’est pas trop dur d’arrêter, ben PAS CETTE FOIS - CI ! Alors, va falloir que ce soit la dernière, parce que peut-être que je n’y arriverai plus ! Ok c’est horrible mais ce sera la dernière ma chérie » (oui j’ai été dure envers moi-même avec ce sevrage sans substitut mais je me parle avec douceur :stuck_out_tongue_winking_eye:)
Finalement la difficulté a renforcé ma motivation de tenir, je savais que je n’allais pas mourir, j’ai évité de côtoyer mes amis pour les épargner les premiers temps, et je regardais beaucoup l’application pour me féliciter de mes progrès à chaque étape, mais j’ai essayé de ne pas penser qu’à ça en faisant des tas de choses agréables (oui j’ai beaucoup craqué sur le sucre le premier mois, mais je l’ai accepté parce que c’était chaud, je savais que ça aussi ce serait provisoire).
Aujourd’hui, quand j’ai reçu ce mail qui me félicitait de ne pas avoir fumé 1000 cigarettes, je me suis enfin dit : YES !!! Je l’ai fait :white_check_mark:
J’ai partagé avec mes enfants une capture d’écran et ils m’ont félicitée aussi, du coup j’espère donner de l’espoir aux plus vieux qui se disent peut-être que c’est trop tard, 1 c’est absolument faux et 2 plus on est âgé plus on en a marre de cette addiction méga chère alors faut en profiter !!

15 « J'aime »

Mais salut @Izart bienvenue :smiley::dizzy: et félicitation pour cette formidouble décision !

4 « J'aime »

Merci Marc !
Mieux vaut tard que jamais paraît-il :blush: merci pour tous les contributeurs du site et de l’application qui aident tellement de gens !
Même les plus sauvages :rofl::rofl::kissing_heart:
Isabel
Qui revit grâce à vous tous qui avez été ma seule béquille en plus de ma meilleure pote (moi-même :crazy_face::smiling_face_with_three_hearts:)

6 « J'aime »

Hello @Izart

C’est sympa de te « dévoiler » :rose:

Wah ! 1000 cigarettes non fumées, à 7cm la cigarette ça fait 700 m de clopes :smiley:
Sans compter les économies !

La classe. Félicitations :muscle:

Tu as bien raison : même si les autres peuvent être une béquille, l’arrêt est un truc personnel, voire même egoïste :woman_shrugging:.
On n’est jamais aussi bien servi que par soi-même :wink:

Même si utiles, j’espère que les difficultés se calment un peu !

Alors en route pour le km !

:rose::green_heart:

3 « J'aime »

Mais c génialissime @Izart . Brava d’avoir réussi toute seule :tophat: :clap:
Continue à défumer en toute sérénité :wink:
Non mais…@Marc1, formidouble, t’as pas trouvé mieux?! :thinking: Déçue je suis :pensive:
Mais noooooon, j’rigole. Et sinon… t’as retrouvé une boussole???

2 « J'aime »

Merci Koala, à qui demandes-tu pour la boussole? :thinking::relaxed:

1 « J'aime »

Merci @Épicéa à 300 pas du km :blush: aujourd’hui, ça me semble facile, mais ça ne l’était pas il y a deux mois à peine, alors je garde la motivation et je te remercie pour ces mots encourageants :hugs:

3 « J'aime »

@Koala :koala:
J’avais oublié l’ @ qui change tout :crazy_face: pas si formidouble finalement :rofl::rofl:

2 « J'aime »

Je demandais à Marcouane en référence à un post précédent et comme il m’a "piqué " le formidouble… je le taquinais.
Mais ton parcours est vraiment formidouble.🩵

2 « J'aime »

Félicitations !!!

Team Silver 🩵🩵

2 « J'aime »

Tant mieux @Koala parce que j’ai le chic pour perdre la boussole, la notion du temps, et la tête !! :rofl:

2 « J'aime »

Merci @Guarana :laughing: je fête ça avec vous car VOUS SAVEZ ! :partying_face:

4 « J'aime »

On est ensemble 🩶

3 « J'aime »

Meuuh :cow: toutes les koaroyalties :koala: du « formidouble © » :euro: :euro: te seront reversées intégralement @Koala et ce sans délai aukoaun toutes takse komprises :switzerland::customs::passport_control::switzerland: Sur ton Cahuzacompte :innocent: en :switzerland:
Tu sais bien que la chasse au steak haut-savoyard est la grande force et la raison unique de vivre de nos douanes genfoises depuis que le reblochon est moins chère en :switzerland:, ils ne verront que du feu sur le trafic de « formidouble © »
Si je t’avais volé tes drouas j’aurais écris « formidouble ™ »… pour trade marcouanne… les fameux drouas de marcouanne de la convention des drouas de Ouanne ratifiée en l’an mil six cent ouanne qui Marca l’entrée de la dynastie des Ouannes dans la raie publique du Grand Genfois :joy::sunglasses::nerd_face:
N’oublies pas que
Sur nos monts :mountain_snow: quand le soleil :sun_with_face:
Annonce un brillant éveil :sleeping_bed:t2: :man_cartwheeling:t2: :man_lifting_weights:t2: (a shiny wake up en français dans le texte)
Un douanier :customs::passport_control: genfois t’arrêtera :no_pedestrians:
Avec ton steak :cut_of_meat: à Moillesullaz :switzerland: / :fr:
:wink: bize aux crozets… la crozibize des aravis, un peu cheap mais rive gauche quand même

4 « J'aime »

:joy::joy::joy: Oh lala, quelle diatribe. J’voulais pas t’blesser. Pardon désolée j’regrette suis confuse :face_with_peeking_eye:
tit’ précision: j’passe jamais la frontière… même pas pour faire les koarses moins chères chez les Frouzes qui envahissent Ma ville choaque jour après avoir raté l’invasion de 1602 :stuck_out_tongue_winking_eye:
Bonne journée…avec ou sans boussole 🩵

2 « J'aime »

Meuuh :cow2: nan chuis pas blessé @Koala :koala: d’ailleurs, étymologiquement, fomidouble© subit la même évolution que « de dieu de dieu » qui, une fois passé l’affront tiers, devient « de diot de diot », surtout saucissonné en savoie, puis finalement « de diou de diou »… :man_farmer:t2: meuuuh oui… crévindiou!

3 « J'aime »

Ouf :saluting_face: debleu debleueueu…:heart_hands:

1 « J'aime »

@Izart super ton arrêt. :partying_face::partying_face::partying_face: Eh bien bonne continuation et au plaisir de te lire :wink:

4 « J'aime »

Merci @Caro c’est une très bonne année puisqu’on a arrêté de s’faire du mal :hugs::kissing_heart:
Bonne continuation à toi aussi :heart:

3 « J'aime »

Félicitations. Moi, j’en suis à presque 14 mois et c’était mon premier essai. Je crois les doigts pour que cela dure.
Bonne soirée

7 « J'aime »